Combien de toilette (En EHPAD et ailleurs)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

florence_yvonne

Message par florence_yvonne »

En EHPAD, entre 17 et 25 toilettes, avec soins et PE, assez peu d'aide, plutôt des toilettes complètes et des douches, même les grabataires sont douchés une fois par semaine, mais ne me demandez pas comment, il ne vaut mieux pas que je vous le dise.

Sans compter les résidents derrière lesquel il faut courir avant de les laver, et ceux qu'il faut laver plusieurs fois car ils s'arrachent le change complet
florence_yvonne

Eulalie a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :[

J'aime beaucoup les soirs car je peux dormir les matins et me coucher tard.

Je bosse 3 semaines :clin:

Ca je compatis +++ :clin:

Image

Code : Tout sélectionner

http://img214.imageshack.us/img214/4477/eulalievz8.jpg

:clin:
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Message par phiphinedu74 »

Bonsoir,

ash en ehpad chez nous nous sommes au mieux 8 le matin ,un(e) va aux douches qui sont aux nombres de 6 les autres se partagent entre les 2 étages.Il y a en tout 85 résidents se qui fait 1 douche tous les 15 jours !!!!!.Souvent nous sommes 6 c est la galére mais le probléme c est que nous trouvons toujours le moyen de finir a temps mais a quel prix? Il n y a plus de relationnel tous est fait a la va vite les chambres sont parfois dans un état pitoyable enfin il faut parfois vraiment se mettre des oeilleres et ne regarder que sont propre travail si on veux avoir un peu de satisfaction car malheureusement j ai parfois l impression que certains viennent juste gagner leur croute :lol:
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
florence_yvonne

C'est ce que je n'arrête pas de dire, tant que le travail sera fait, nos employeurs n'auront aucune raison d'embaucher, parce qu'ils ne regardent pas que le travail soit bien fait, de cela, ils s'en moquent, tout ce qu'ils demandent, c'est qu'il soit fait, point barre
LEONINA

Courage !

Message par LEONINA »

Lorsque je suis entrée en EHPAD, il y aura bientôt 4 ans, dans mon secteur, il y avait 33 toilettes à 2... Dont les 3/4 au lit avec patients grabataires, entre 8h et 11h30. Comme cela faisait 2 ans que je ne bossais plus, je me suis dit "t'es nulle". Et puis, je ne voulais pas bâcler (enfin trop bâcler) mes toilettes. Sûr, mes collègues m'ont tirée la gueule pdt longtemps, critiquant ma lenteur (soi-disant lenteur). Et puis, petit à petit, elles se sont aperçues que le personnel tournait sans cesse, et que leurs nerfs craquaient. Et on en a parlé. Voilà ma réponse (désolée, devant la bêtise, je suis un peu crue)... " Arrétez votre cinéma, depuis des semaines vous me faites c... avec ma lenteur.... Mais tant que vous vous débrouillerez pour finir à l'heure, y'a pas de raison pour qu'il y ait des embauches ! Et ne me dites pas que vous plaigniez les résidents...." . Bref, quand elles ont compris que j'aimais mon taf et que je ne tirais pas au flanc, elles m'ont acceptée. Quand elles ont vu que j'ouvrais ma bouche pour défendre nos intérêts de travail et des résidents, elles ont suivies. La lutte a été longue, on n'a pas lâchée la bête et depuis 6 mois nous faisons 27 toilettes à 3... Nous travaillons dans une bonne ambiance (c'est vrai 9 fois sur 10, faut pas trop rêver non plus !!!), on se serre les coudes et voilà, nous sommes épanouies dans notre travail !
Courage !
Aides-toi, le ciel t'aideras ! Et... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
florence_yvonne

Re: Courage !

LEONINA a écrit :Lorsque je suis entrée en EHPAD, il y aura bientôt 4 ans, dans mon secteur, il y avait 33 toilettes à 2... Dont les 3/4 au lit avec patients grabataires, entre 8h et 11h30. Comme cela faisait 2 ans que je ne bossais plus, je me suis dit "t'es nulle". Et puis, je ne voulais pas bâcler (enfin trop bâcler) mes toilettes. Sûr, mes collègues m'ont tirée la gueule pdt longtemps, critiquant ma lenteur (soi-disant lenteur). Et puis, petit à petit, elles se sont aperçues que le personnel tournait sans cesse, et que leurs nerfs craquaient. Et on en a parlé. Voilà ma réponse (désolée, devant la bêtise, je suis un peu crue)... " Arrétez votre cinéma, depuis des semaines vous me faites c... avec ma lenteur.... Mais tant que vous vous débrouillerez pour finir à l'heure, y'a pas de raison pour qu'il y ait des embauches ! Et ne me dites pas que vous plaigniez les résidents...." . Bref, quand elles ont compris que j'aimais mon taf et que je ne tirais pas au flanc, elles m'ont acceptée. Quand elles ont vu que j'ouvrais ma bouche pour défendre nos intérêts de travail et des résidents, elles ont suivies. La lutte a été longue, on n'a pas lâchée la bête et depuis 6 mois nous faisons 27 toilettes à 3... Nous travaillons dans une bonne ambiance (c'est vrai 9 fois sur 10, faut pas trop rêver non plus !!!), on se serre les coudes et voilà, nous sommes épanouies dans notre travail !
Courage !

Je viens de faire la même chose, conclusion, je me suis faites virer.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

horreur

Message par LILYFLASH »

il me semble avoir lu qq part qu en dessous de 20 min , la toilette pouvait etre consideree comme de l maltraitance... je dis ca pourtant 21 residents dans une unite d alzheimer a 2 (donc 21 toilettes) y compris preparations mises en chauffe distribution vaisselle de chaques repas prise des medocs sans aide supp...comment appeler cela...arf c vrai j ouliais ils sont "alzheimer"... :pleure: vont pas aller se plaindre !!! :pleure:
sorciere

Message par sorciere »

Bonjour, le probleme des toilettes à la chaine est un soucis moi aussi j ai connu le rythme 112 toilettes en 4hrs ( en unités alzeihmer) et j en ai parlé avec le directeur qui m a confirmé que la sécu payait 15 min par toilette . Même lui trouvait celà pas assez mais malheureusement les gens qui pondent les lois pour la plupart n ont jamais mis un pied dans une unité et pense qu il vieilliront beau et en forme jusqu à 120 ans . Ma soeur qui est auxiliaire de vie deplorait la meme chose pendant sa formation d autant plus que oùelle à passée son diplome on lavait les personnes sur les toilettes pour pas perdre de temps .
sorciere

Message par sorciere »

rectification ce n ai que 12 toilettes se qui est déjà pas mal Gardons le moral et espéront que ça aura changé quand on sera vieux
Bibouille

Message par Bibouille »

aide soignante en EHPAD nous avons 25 personnes a faire a deux de 7h a10H30 en fesant les lits en aidant les agents a servir et faire manger les residents et cela a chaque etage (4 en comptant le cantou au rez de chaussée)
Peu de résidents autonomes 2 par etage en gros
Cela fait environ huit toilettes minimum
Je trouve que je ne fait pas du travail correct a ce rythme meme froler la maltraitance en les pressant pour les laver pour les habiller pour les faire manger

Je n'amie pas ca :pleure: mais bon je me rassure ne me disant qu'il y a pire et que je suis la pour eux et pour changer tout ca!!

:x
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut.
Moi j'ai une dixaine de toilettes environ ;)
Aide-soignante en maison de retraite
florence_yvonne

moi, je n'en n'ai plus, maintenant, je suis auxiliaire de vie à domicile, je ne m'occupe que d'un seule personne et c'est un infirmier libéral qui lui fait la toilette :D
Répondre