concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ah la la, Singap' j'adooooooore, une de mes meilleures escales avec Dubai!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ben la c'est un peu hors-sujet.... :clin: :lol:

Bref, il faut avoir une bonne raison pour demander un report comme te l'a dit mkp....(enfant de moins de 3 ans, financement, grossesse, maladie grave, etc...) :? Le concours etant valable uniquement pour l'année en cours, soit 2008 en ce qui te concerne!!!

Appelle les directement, tu auras plus de renseignements !!!
Tu peux egalement utiliser la fonction "rechercher" sur ce forum et tu auras surement toutes les raisons qui permettent d'obtenir un report de rentrée....

Bon courage pour la prépa (le cned m'a fait reussir cette année :clin: )...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
phinette

concours 2008

Message par phinette »

bonjour,
je souhaite entreprendre une reconversion professionnelle et passer le concours d'infirmière à Lyon. Je ne me rend pas du tout compte de la difficulté. J'aurai aimer savoir si quelqu'un connaissait le nombre d'inscrits en moyenne chaque année et bien sur le nombre d'admis.
merci d'avance pour vos réponses.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

heu

Message par LILYFLASH »

je dis certainement une betise il me semble oui report d une annee sur l autre faisable cependant un collegue est allee au salon de l infirmiere a paris et apparement (selon ses dires) il y aurait eu du changement et m a annonce que le concours etait dorenavant valable 5 ans ... cependant j y crois pas trop
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu peux maintenant garder la validité du concours pendant cinq ans sans devoir te justifier (3 ans en pouvant reprendre la formation où tu t'es arrêté et deux ans en recommençant au début, mais comme tu ne l'as pas encore commencé cela revient au même pour toi)
Guga
Fidèle
Fidèle

concours croix rouge

Message par Guga »

salut
alors voila je voudrai savoir s'il ets vrai que en passant un concours de la croix rouge dans une certaine ville et qu'on ets admis est ce qu'on peux demander a etre dans une croix rouge d'une autre ville en étant sure d'etre prise?
ma question ets mal formuler mais c'est car on m'as dit ( et je me mefie des on dit) qu'en ayanyt un concour croix rouge on peut integrer n'importe laquelle :choque:
LILYFLASH
Forcené
Forcené

ok

Message par LILYFLASH »

merci plumme :D
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

OK.

sinon (si je puis me permettre...) je lui donnerais un chti conseil à notre demoiselle collégienne(rien de méchant attention ne me fustigez point!)
tu as encore le temps de voir venir, il te reste déjà tout le lycée à faire....et dieu sait que le lycée c'est fait pour partir en vrille (chouilles à gogo, expériences sexuelles en tous genres :choque: , fraude dans le train pour rentrer et tout et tout) mais pas trop sinon tu finis comme nombre de mes acolytes.....ANPE et boulots de merde pasque t'es accepté nulle part. la moderation donc.mais profites profites profites tu ne pourras plus apres et de plus ,si tu sais deja vers quelle branche t'orienter et ben tu es bien avancé par rapport a pas mal de tes petits camarades..... la jeunesse est courte il faut en profiter (ou alors comme moi tu garderas ton esprit de gamin :D) dire que quand j'etais au collège et que je voyais les gars de 20 piges je m'disais "ooooaaaahhhh comment ils sont matures les gars, comment ils ont la tête sur les épaules!!!!" pour finalement arriver à cet âge et me dire "la vache jsuis toujours aussi con !"....aaaah nostalgie
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Je viens de fêter mes 20 ans et la maturité . . . hum je crois que ce sera pr plus tard (disons à 30 ans)!!
En tout cas, il a raison hans, qu'est ce que c'était bien le lycée!!!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

Yanis222 a écrit :T'es aveugle ou bouché ! laisse tomber !

Peut etre les deux je ne sais pas... va savoir

YANIS222 votre comportement et vos propos sont horribles, j ai relu vos messages, presque tous et vous etes choquant au plus haut point...
il faudrait soit vous calmer sérieusement et arreter les jugements et les commentaires que vous faites soit quitter le forum
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
l'arrêté du 21 avril 2007 modifie quelques petites choses. Mais attention, on parle d'interruption de scolarité et non de report libre du bénéfice du concours.
Le concours est valable l'année où on le passe et éventuellement l'année suivante, dans des circonstances précises, limitées et justifiées. Ca ça ne change pas.
Par contre si l'étudiant rejoint l'IFSI et commence sa formation, il peut, c'est la nouveauté, interrompre sa formation à tout moment et pour des raisons personnelles. Je vous recommande quand même d'en discuter avec la direction de l'IFSI. Et dans ce cas le bénéfice du concours reste acquis durant cinq ans. Mais on parle bien d'interruption de scolarité de scolarité (chapitre II, articles 38 et 39) et non de report de validité du concours.
C'est une souplesse d'organisation intéressante. Mais sur le plan pédagogique, je préfère garder mes étudiants presque à tout prix en utilisant la franchise et parfois plus, pour éviter une coupure de formation et une vraie difficulté de reprise des études.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
LILYFLASH
Forcené
Forcené

precisions

Message par LILYFLASH »

merci bcp jjland
par contre les reports sont ils valables de la meme facon que pour la formation as? il me semble que oui ... reportable d une annee sur l autre (grossesse ,enfant gravement malade...)hors ,et j 'en ai beneficie , j ai trouve ca ecrit en si rikiki sur le dossier de l ap que lorsque g appele le siege pour leur demander, ils n etaient pas au courant et ai du leur notifier la page etc bref mon employeur me balancait refus sur refus (3 de suite) et dans ce cas precis report d une annee supp (concours 2002 suis finalement rentree en fevrier 2005)
bonne journee (fatigee dodo)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

bonjour,
retenez que dans l'absolu votre concours est finalement valable 5 ans. sous réserve de commencer la formation.
Pour le report immédiat il faut effectivement justifier d'une situation particulière empêchant d'intégrer la formation (fracture la veille de la rentrée avec indisponibilité longue par exemple).
Ce sont dans tous les cas des situations particulières qu'il faut traiter bien sur avec les textes, mais aussi avec les personnes. C'est pour cela que je vous encourage de prendre rendez-vous avec les directions d'IFSI pour expliquer le pourquoi du report.
Légalement la justification ne s'impose pas, mais on comprend mieux quand l'étudiant nous explique le problème. Encore une fois : les études commencées, il est souhaitable de les terminer sans interruption. Et quand on passe le concours on est sélectionné à un moment donné. 5 ans après est-on toujours dans le coup ? Je ne sais pas. Posez-vous la question : étiez vous il y a cinq ans dans le même contexte qu'aujourd'hui et avec les mêmes aptitudes ?
Souplesse du report, ok, mais en abuser, en temps, est finalement préjudiciable à l'intéressé. Ca reste mon avis personnel... avec un peu de recul et d'expérience quand même !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Pour la croix-rouge , comme pour les autres ifsi, tu dois integrer l'ifsi dans lequel tu as deposé ton dossier et passer le concours...
Vu que le concours est national, tu peux par contre mettre un 2eme choix d'ecole (n'importe ou en France) que tu integreras si seulement tu es classée en liste complementaire dans l'ecole de ton concours et que tu es en liste principale dans l'ecole de ton seond choix...
Je sais pas si je t'ai bien expliqué... :? :? :? :?

Par contre, si tu es en liste complementaire dans les deux ifsi, tu peux, comme tous les autres candidats en liste complementaire, demarcher tous les ifsi croix-rouge pour combler leurs places vacantes...

C'est un peu compliqué tout ça et encore plus a expliquer avec un clavier... :roll: :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

je crois avoir a peu pres compris. par exemple moi qui veux passer la croix rouge de bordeaux et angouleme, si je le passe a bordeaux je ne pourrai integrer angouleme que si je suis sur liste complémentaire ou si je suis en liste principal a angouleme.
Mouarf il va faloir que je me decide ca va pas etre facile enfin la logique voudrait que je m'inscrive a bordeaux puisque je suis de bordeaux!lol
Bouvet Marlène

quelle ecole choisir ?

Message par Bouvet Marlène »

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de personnes l'école de Amboise prend ainsi que celle de Blois pour m'aider à choisir laquelle que je dois prendre pour passer le concours de mars 2008. ,Merci par avance et et felicitations à ceux qui ont eu de bons résultats hier.
Verrouillé