IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
apple

coucou d'une ancienne élève des diaconnesses

Message par apple »

bonsoir à tous,
je suis une ancienne étudiante des diaconnesses et j'aurais aimé savoir si cela avait beaucoup changé depuis mon départ.
j'essaye toujours de me renseigner quand il y a des stagiaires dans mon service.
je serais curieuse de savoir si mes anciennes formatrices sont toujours là
merci pour les éventuelles réponses
et si vous avez des questions sur le boulot ou autre chose n'hésitez pas à me demander tout ce que vous voulez
bonne soirée à bientot
stéphanie
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que tu veux comme info mais bon voilà les noms des profs en ce moment pour la premiere année : il y a Michel, Helene, Sandrine, Valérie et une nouvelle Evelyne. Voilà
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Petite Laura,
Juste un GROS merci pour les cours de Pharmaco et à demain midi parce que demain matin on ne se voit pas.
Bisous
Violent_psyche

Message par Violent_psyche »

Bonjour les gens...
bon stage et joyeuses paques!
gadi

ohhhhhh

Message par gadi »

de rien pour les cours de pharmaco on est la pour s'entraider !!! moi aussi jvous souhaite a touc un bon stage j'espere sincerement que tout ce passera super bien pour tout le monde !!! rdv demain pour les premieres impressions jcompte sur vous jvous embrasse fort
Laura 19 ans fiancé ESI au diaconesses de reuilly paris 12
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Salut à tous,
Bon stage à tous : Charlène dit que t'es pour les greves ça peut aider là où tu seras, Thibaud prend un livre ça pourra toujours te servir, Jeremy achète de bonnes baskets pour les greves, Laura et Joseph courage pour vos msp ( il parait qu'ils sont super cool pour les premiers stages), Marine ne rit pas trop fort tu risquerai de déranger les patients, Estelle et Emilie ne vous inquietez pas vous vous reverrez en cours...
Allez pleins de bisous et bonne nuit
tedritou

Message par tedritou »

Je vais certainement pas cautionner ce genre d'attitude, d'autant que pendant qu'ils seront en greve je devrais communiquer avec ma "superieure hierarchique", en regardant pousser les murs! :roll:

Enfin bilan premier jour, faire joujou avec les machines ca permet de mieux les comprendre, sachez donc que je comprend à la perfection la machine d'ergovision. Repeter 753 fois dans la journée un soin permet de le maitriser, c'est desormais chose faite!

Plus serieusement l'ambiance et pas si mal, je m'y plais bien... attendons demain!

Bisou les loulous
Charlène
Pat Hates

Message par Pat Hates »

J'ai passé la journée à rien faire.
A peine deux règles douloureuses, quelle déception.
gadi

GERIATRIE MON AMOUR

Message par gadi »

coucou a vous tous !!! alors moi c'est toutes une histoire j'ai eu droit à tous ske vous revez depuis toujours ( si c pas encore le cas ca le saura apres m'avoir lu :lol: )ça se resume à des le debut :
_ une toilette complete au lit sur un homme incontinant + change de couche mais pour moi il a fais l'effort de continuer a evacuer les selles encore encore et ENCORE hummmm
_ change de couche et protection pour la suite
_ changer les draps tout chaud grace aux urine et au sell ( hummm :clap: merciiiii c des amoursss )
_ apres aide pour manger ba mon patient kan je lui mettai dans la bouche toussai et rejettai tout ( il parle pas : moyen de me dire c degue ske tu me donne ? ou peut etre : toi aussi ten veu ba tien c de bon coeur !! )
_apres transmission :( tro triste les patient pouvaient plu me bizuter dommage non ? lol
voila voila ma petite journée !! c'etait comment dire ... INSTRUCTIF :pleure: vive les courssssssssssssss lol bisous a tous
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

bonjours à toutes!
ben moi je viens de passer une journée un peu près comme toi laura mais ça allait quand même parce que je n'ai pas eu le patient qui rejetait sa nourriture, ils étaient gentils avec moi ils mangeaient bien^^
Sinon j'ai eu les toilettes complètes sur hommes et femmes, au lit ou devant le lavabo, la mise au toilettes.Un patient n'arrivait pas à aller à la selle alors le médecin est venu lui faire un toucher rectal puis l'inf lui a fait un lavement...je ne vous raconte pas après.En plus le povre avait trop mal alors il gémissait. S'ajoute à cela qu'ils ont tous alzheimer donc des fois ils sont gentils pi des fois faut faire gaffe, yen a qui tape qui mordre enfin voila :D On a aussi utilisé le lève malade, impressionant...
Sinon l'aprem on a fait des vaccins mais le prob c'était que ces personnes n'ont plus de graisse donc cela est difficile pour leur faire le vaccin en IM de ce fait il passe en SC et ça fait une belle boulle ss la peau que l'on doit tapoter pour éliminer.
voili voilou malgrès tout cela j'ai passé une bonne journée car le personnel est très sympa et les autres stagiaires t'aident.En plus le repas du midi est gratos et ça je savait pas^^
tedritou

Message par tedritou »

Me revoila :lol: , pour de nouvelles aventures palpitantes!

Or donc, aujourd'hui greve chez la SNCF (ou je bosse, rappelons le...); donc pas de visite de la journée; de plus nous somme mercredi (si je ne m'abuse) jour des enfants pour la medecin du travail, et l'infirmiere. :?

Resumons nous, le docteur de soin est venu une heure! et un "poulet" (selon ses termes) a remplacer l'ide. De 8h00 a 11h30 (au lieu de 12h15) nous avons fait de l'administratif, entre deux discussions palpitantes et de 13h30 (au lieu de 13h00) a 15h30 (au lieu de 15h45) nous avons parler salaire, huma, voyage, vacances 8) , huitres...

Voila une journée bien remplie :D ciao bonsoir
Violent_psyche

Message par Violent_psyche »

Bilan des trois premiers jours:

Des anus dans le ventre
des jambes et pieds coupés
des abces anals
des iso
enfin le bonheur quoi ...
Et je crois que je vais pas manger de viande pendant qlq temps.
jambe amputée= steak haché
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Salut à tous,
oui je sais je dis à tout le monde de laisser des messages infirmier . com et je ne fais rien. Mais bon je vous lis et en plus j'envoie des textos donc... Premiere journée j'arrive a 10h00 et j'attends jusqu'à 10h30 que la cadre soit libre : là elle me dit désolée je passe une MSP alors j'ai pas le temps donc va voir les infirmiers. Donc là on me dit tu passes 2 semaines avec les aides soignantes donc voilà tu vas les suivre. Joiurnée tres sympa ( j'ai de la chance ils sont tous sympas) j'ai fait des lits des desinfections de chambres, des pre opetratoire ( on leur donne un bain et on les rase). J'ai réussie à voir ma cadre à 17h00 ( c'etait une journée de folie 10 sorties et autant de rentrées)et là je découvre quelqu'un de tres cool et tres sympa pret à tout m'expliquer à m'aider pour tout bref trop cool. Le truc c'est que son MSP avec une 3 eme année c'est tres tres mal passée ( elle à eu 4) cette etudiante c'est completement plantée et donc je ne peux etre que mieux pas cool pour l'autre etudiante je sais pas trop comment le prendre j'en ai parlé à une aide soignante qui m'a dit "arrete de culpabiliser et prends tout ce qu'on te donne). Donc le stage se passe tres tres bien je fais pleins de trucs et ils me font confiance. Mon EC se passe le 30/11 et je flippe.. Sinon ce midi j'ai déjeuné avec emilie la redoublante tres sympa elle au 4eme juste au dessus de moi et tout à l'air de bien se passer pour elle sauf qu'elle voit pas trop sa cadre. Bon voilà je vous ai donné pleins de nouvelles à plus toutes et tous. Patatte j'attends de tes nouvelles sur le site surtout que toi aujourd'hui t'a pas bcp bossé. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises
gadi

coucou

Message par gadi »

coucou tout le monde !!! ba moi pour ce troisieme jour ça commence à être dur parce que jmattache au patient et ya de nombreux déces dans ce genre de service !!! ( long sejour) jpars souvent les larmes aux yeux telment ils vont pas bien, et outre les soins dhygiene et confort et les soins medicaux ce qui compte le plus c l'attention quon leur porte et les geste affectueux !! moi jme sens tro bien labas meme si c dur physiquement je gère deja des patient toute seul meme si c'est pas autorisé c'est soi ca soi ils sont pas lavés vu le manque de personnel
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Pat hates t ps cool il ne manque plus que toi, on veut tout connaitre du lycée :pour moi ça fait loin, je ne me rappelle plus comment c'était... Ou alors t'es trop occupé en moins d'une semaine tu t'es déjà trouvé une copine? C'est pareil racontes tout nous interesse pas vrai les filles?. Laura courage moi aussi je m'attache c'est trop mignon de voir de vieilles personnes encore coquet à plus de 85 ans: "si vous me lavez les cheveux ça ne va pas aller j'ai pas mes bigoudis"...
Répondre