archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
slt
ton stage de toute facon n'est pas valide, puisuq'il faut un minimun de 15jrs de stage pour le valider et etre presentable au DE, donc la faut voir avec ta formatrice pour le rattraper, pendant des vacances ou autrement
ton stage de toute facon n'est pas valide, puisuq'il faut un minimun de 15jrs de stage pour le valider et etre presentable au DE, donc la faut voir avec ta formatrice pour le rattraper, pendant des vacances ou autrement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Cours sois infirmiers ...
J'essaye de regrouper mes cours sur mon site e-ide.skyblog.com
Si ca peut vous servir ...
Bn courage !
Si ca peut vous servir ...
Bn courage !
besoin d'aide
je suis une algérienne et j'aime beaucoup apprendre la langue française et développer mes conaissances dans le domaine médico-social surtout dans prononciation comme par exemple le connais pas lire correctement quelques mots comme ischémieest ce que je peux trouver une française capable à m'aider et faire ce double roule et je suis prete de l'aide pour apprendre l'arabe et je suis désolé pour les fautes d'orthographe et merci d'avance . 

mama
RE:cours soins infirmiers
c'est une bon idée et merci beaucoup pour ces cours et je suis sur qui vont m'aider pour developper mes conaissance dans le domaine médico-social mais j'ai un problème j'arrive pas a ouvrire votr site estque vous pouvez me dites commen l'ouvrir pardon pour les fautes
mama
ABS a une MSP
Bonjour est ce que quelqu'un à déja été dans cette situation , comment ca se passe si on est absente à une msp. qu'on est vraiment malade et qu'on peut pas se déplacer pour y aller .
IL reporte la msp au prochain stage ? ou alors cela est considéré com msp de rattrapage .
Merci d'avance pour les réponses
IL reporte la msp au prochain stage ? ou alors cela est considéré com msp de rattrapage .
Merci d'avance pour les réponses
-
- Forcené
msp
coucou
si tu as de bon justificatif ils reporteront ta msp a ton stage suivant. C'est arrivé a une de mes camarades de promo déjà qui n'avait pas pu assurer sa msp suite a un accident du travail en stage
si tu as de bon justificatif ils reporteront ta msp a ton stage suivant. C'est arrivé a une de mes camarades de promo déjà qui n'avait pas pu assurer sa msp suite a un accident du travail en stage
as du bloc
hello!! c'est moi!!
ne te fais pas de soucis pour tes démarches, ça va aller!
le plus pénible c'est qu'il n'y a pas de psy dans le service pour t'expliquer leur pathologie. Mais demande à tes formateurs, ils te diront, on ne peux faire qu'avec les infos que l'on a ........
j'espère que d'autres personnes du forum pourront t'aider......

ne te fais pas de soucis pour tes démarches, ça va aller!
le plus pénible c'est qu'il n'y a pas de psy dans le service pour t'expliquer leur pathologie. Mais demande à tes formateurs, ils te diront, on ne peux faire qu'avec les infos que l'on a ........
j'espère que d'autres personnes du forum pourront t'aider......

"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
bonsoir, pas de panique pour les démarches en IME, j'ai travaillé 4 ans dans un IME et j'ai évalué quelques étudiants, voici quelques pistes si cela vous intéresse :
il faut prioriser vos problèmes : le handicap n'est peut-être pas le plus important même s'il a un impact sur le prise en charge, ces enfants ont parfois des patho associées comme le diabète, l'épilepsie, à vous de voir le jour de votre éval ce qu'il faut prioriser et bien sûr faire ensuite les liens avec le handicap
ex : un enfant diabétique et autiste ne pourra pas se prendre en charge, votre priorité est bien par exemple d'éviter les hypo ou hyperglycémies, cela passe par les contrôles dextro, les injections d'insuline, les rapports avec la cuisine pour un menu diabétique, une information de l'équipe éducative par rapport à ses collations, voire même selon le handicap par des actions éducatives adaptées, pensez au famille, etc...
les handicaps sont parfois lourds, vous pouvez vous faire aider par le médecin de l'étab s'il y en a un, voir la psychologue, il existe aussi de nombreuses asso de parents qui peuvent vous envoyer de la doc sur certaines patho rares
les diagnostices ide tournent surtout autour de l'autonomie et comment la développer
n'oubliez pas que vous travaillez en équipe pluridisciplinaire, il vous faut citer l'équipe éducative
les dossiers de ces enfants sont parfois très lourds, il faut aller à l'essentiel dans votre recueil de données
voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu, profitez bien de ce stage, ces enfants sont très attachants et les ide ont leur place dans ce type d'étab
bon courage
il faut prioriser vos problèmes : le handicap n'est peut-être pas le plus important même s'il a un impact sur le prise en charge, ces enfants ont parfois des patho associées comme le diabète, l'épilepsie, à vous de voir le jour de votre éval ce qu'il faut prioriser et bien sûr faire ensuite les liens avec le handicap
ex : un enfant diabétique et autiste ne pourra pas se prendre en charge, votre priorité est bien par exemple d'éviter les hypo ou hyperglycémies, cela passe par les contrôles dextro, les injections d'insuline, les rapports avec la cuisine pour un menu diabétique, une information de l'équipe éducative par rapport à ses collations, voire même selon le handicap par des actions éducatives adaptées, pensez au famille, etc...
les handicaps sont parfois lourds, vous pouvez vous faire aider par le médecin de l'étab s'il y en a un, voir la psychologue, il existe aussi de nombreuses asso de parents qui peuvent vous envoyer de la doc sur certaines patho rares
les diagnostices ide tournent surtout autour de l'autonomie et comment la développer
n'oubliez pas que vous travaillez en équipe pluridisciplinaire, il vous faut citer l'équipe éducative
les dossiers de ces enfants sont parfois très lourds, il faut aller à l'essentiel dans votre recueil de données
voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu, profitez bien de ce stage, ces enfants sont très attachants et les ide ont leur place dans ce type d'étab
bon courage
- Pommier en fleur
- Régulier
Bonsoir à tous !
Bonne nouvelle : j'ai eu un rendez-vous aujourd'hui avec la directrice de l'établissement où j'irai en stage à partir du 26 novembre. Je connais déjà mes horaires : je serai du matin la première semaine et donc aucun souci pour mon rendez-vous chez l'ophtalmologue, puisque je serai sortie à temps.
J'espère que vos stages se passent bien. Moi j'ai vraiment hâte d'y être.
L'équipe a l'air très accueillante, même si je n'en ai vu qu'une petite partie.
A bientôt
Bonne nouvelle : j'ai eu un rendez-vous aujourd'hui avec la directrice de l'établissement où j'irai en stage à partir du 26 novembre. Je connais déjà mes horaires : je serai du matin la première semaine et donc aucun souci pour mon rendez-vous chez l'ophtalmologue, puisque je serai sortie à temps.

J'espère que vos stages se passent bien. Moi j'ai vraiment hâte d'y être.

L'équipe a l'air très accueillante, même si je n'en ai vu qu'une petite partie.
A bientôt
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Pommier en fleur a écrit :mkp a écrit :Sans être indiscrète, à quel endroit fais-tu ton 1er stage ? Peut-êttre que j'y suis déjà passée et que je pourrai te donner quelques conseils.
Un grand merci mkp pour ta réponse, c'est vraiment super !
Mon 1er stage a lieu à la Mapad de Tourlaville. Y es-tu déjà allée ?
Et comment se passe ton stage en SSSR ? Je dois aller à Valognes en août prochain.
A bientôt
Désolée mais je ne connais pas la MAPAD de Tourlaville. En tout cas, c'est bien de faire son 1er stage en gériatrie : tu vas pouvoir faire du nursing. Essayes de bien être au point là-dessus, comme cela tu pourras plus facilement demander à voir d'autres soins dès que tu maîtriseras le nursing. Demande aussi qu'on t'explique bien le fonctionnement de la planification : c'est super important pour savoir quels soins (y compris le nursing) on doit faire chez un patient.
Mon stage en SSSR se passe très bien. On me laisse de l'autonomie et, surtout, on me fait confiance, ce qui est très important à mon avis.
Seul bémol : j'ai une MSP le 22 et j'appréhende un peu car la démarche de soins est bien plus complète qu'en 1ère année. Et en plus mes patientes ont une liste d'antécédents longue comme un jour sans pain...
Question complètement hors sujet : est-ce que tu vas à la soirée DE le 22 ?
Infirmière libérale depuis 2012
bonjour, je me permet de répondre à sa place, car c'est ma soeur qui a envoyé ce sujet.
Dans ce stage , il y a une psychologue mais elle ne connait pas la vie des enfants qu'elle a pris pour sa MSP (car il y a beaucoup d'enfants dans cette IME), de plus elle lui a dit qu'elle ne connaissait pas la pathologie psy d'une des enfants, qu'elle n'en avait pas entendu parlé.......et enfin, quand ma soeur a voullu lui poser des questions pour un autre enfant, elle a dit "j'ai pas le temps". Donc super, elle ne peux pas trop compter sur la psychologue pour sa MSP. Le médecin est un médecin généraliste, il s'occupe du poids des enfants et si ils sont malades (angines....) pour le coté psy il ne s'en occupe pas.
Mis à part les éducateurs spé et l'infirmière, les autres soignants ne sont pas d'une grande aide pour elle.
Merci pour vos réponses, je vais lui lire vos messages, car elle n'a pas internet chez elle (que à l'école).
Dans ce stage , il y a une psychologue mais elle ne connait pas la vie des enfants qu'elle a pris pour sa MSP (car il y a beaucoup d'enfants dans cette IME), de plus elle lui a dit qu'elle ne connaissait pas la pathologie psy d'une des enfants, qu'elle n'en avait pas entendu parlé.......et enfin, quand ma soeur a voullu lui poser des questions pour un autre enfant, elle a dit "j'ai pas le temps". Donc super, elle ne peux pas trop compter sur la psychologue pour sa MSP. Le médecin est un médecin généraliste, il s'occupe du poids des enfants et si ils sont malades (angines....) pour le coté psy il ne s'en occupe pas.
Mis à part les éducateurs spé et l'infirmière, les autres soignants ne sont pas d'une grande aide pour elle.
Merci pour vos réponses, je vais lui lire vos messages, car elle n'a pas internet chez elle (que à l'école).
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.