TFE en cours de démarrage (difficile)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre

Trouvez-vous que ce sujet vaut la peine d'être traité ?

Le sondage est terminé depuis le 17 nov. 2007 07:15

oui
5
63%
non
3
38%

Nombre total de votes : 8

the ipani

TFE en cours de démarrage (difficile)

Message par the ipani »

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait 2 mois que je cherche un sujet de TFE, et je bloque, je bloque grave !!! J'aimerai faire quelquechose sur le travail de nuit mais j'ai pas envie de parler de la reconnaissance, qui, apparemment conviendrait mieux à ma formatrice... :(

:idee: J'ai pensé récemment à un sujet sur lequel j'aimerai votre avis (toute aide sera la bienvenue dans mon désarroi si vous avez d'autres idées...) : Les problèmes que rencontrent les IDE interimaires, en particuliers la nuit, puisque, par définition, il y a moins de monde...donc moins de monde pour les aider à s'y retrouver dans ces locaux inconnus et je me posai la question de savoir quelles étaient les capacités que celles (et ceux)-ci devaient développer afin de pallier à cette méconnaissance... En même temps, je me dit que c'est peut-être un sujet assez fermé, ou bien que ma question n'est pas la bonne...

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide, je patine vraiment là ! :oops:
A quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante? (Baudelaire)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ca ne me semble pas un sujet de tfe pour esi mais plutôt pour cadre... pi le malade il est où là-dedans ?

D'autre part, ton sondage lui est fermé, je verrai bien d'autres options que oui ou non
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

et bien je pense que le malade lui il est dans son lit.... car malade.....et donc fatigué... bon je plaisante et bien je trouve qu'en effet c'est un super sujet mais il faut mettre le patient a quelque part et donc....et bien peut être voir du côté de la qualité des oins que reçoivent les patient voir si les patients savent dire si oui ou non l'ide est du service ou pas.....
A bien mourir chacun doit tendre
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Effectivement c'est un sujet plus pour un cadre.
Je vois pas quelles actions infirmières tu peux proposer ! :clin:
the ipani

TFE

Message par the ipani »

Merci pour vos réponse...

Bon, je garde ça sous le coude pour quand je ferai le concours de cadre, au même titre que les actions réalisable par le cadre pour assurer une cohésion entre le jour et la nuit afin d'assurer des soins de qualités...

Je revient à mon thème de départ : le travail de nuit

Ma question de départ : Quelles sont les spécificités du travail de nuit ?

Ma question de recherche : Quelles sont les représentations, par les ide ne travaillant pas de nuit, du travail de nuit des ide en service de médecine ou de chirurgie ?

Qu'en pensez-vous ? C'est encore à l'ébauche, je pose un peu ça comme de l'acquis, mais ça ne l'est pas ...

Auriez-vous des pistes à me proposer sur ce thème ou sur un autre ?

Merci pour toute aide !!!
A quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante? (Baudelaire)
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Normalement tu dois pas trouver ta question de recherche avant d'avoir fait ta problématique. pour moi c'était comme ca :clin:

Sinon quel est ta situation de départ ?

Dans ta question de départ il te manque la notion d'infirmière ou soignant et du patient.

Si tu la laisse comme ca c'est trop vague.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

Si le TFE vaut la peine qu'on en parle, je dis oui, car on peut dire, qu'on se prend sérieusement la tête dessus et on craque pas mal, car je trouve cet exercice assez périlleux, y étant actuelement dessus pour le rendre début janvier
Rien n'avance comme je veux mais je sais que le déclic va finir par venir...
Sans aide, c'est dur, alors j'hante ce forum avec astuces et bon conseils
Merci à tous d'ailleurs.
Bon courage à toi pour le tiens et à tous
lapinou18

Message par lapinou18 »

je ne pense pas que ce soit un bon sujet
il faut que tu partes d'une situation ou tu es ACTRICE et où le patient en est le sujet
demande toi si une situation ta posé problème, pourquoi,
ou alors si une situation ta choqué, pourquoi, qu'est ce que ca engendre chez toi , dans tes valeurs professionnelles..
Lapinou
future infirmière!
Répondre