Y a til Des postes en Bretagne ????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

perso j ai bosser a rennes au debut de mon DE, et j ai eu un coup de bol, suis resté un an dans une clinique fehap et puis parti de mon plein gres avant d avoir un cdi pour voir ce qui existait ailleurs mais des amis sont revenus il y a peut de temps, et ben y a pas vraiment de penurie (ou plutot pas d embauche!)
en psy ça recrute plus, essaie le chp de plougernevel (si tu aimes vraiment la campagne bretonne car c est un peu perdu!)
bon courage!
infirmière libérée
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

ben moi je suis bretonne et pour votre info sur la côte d'azur, c'est presque vous qui choisissez votre salaire tellement qu'il y a un manque d'infirmiere!! alors si vous aimait le soleil et le déplacement, ben la côte d'azur est là!!
IDE depuis le 26/11/07
madou44

Message par madou44 »

C'est vrai que pour la fonction publique , la bretagne est un peu bouchée , sauf si vous avez un bagage particulier , type experience en réa, bloc, sspi ... ce qui était mon cas . Grace à cela, j'ai pu revenir facilement dans la région .
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

peggy a écrit :en psy ça recrute plus, essaie le chp de plougernevel (si tu aimes vraiment la campagne bretonne car c est un peu perdu!)

Perso, si un jour il ne me reste plus que cette solution, je pense que je retourne planter les choux ou caissière à Leclerc, même si on me déroule un tapis rouge !!! :mal:

J'ai eu la chance en première année, malgré les différent lieux de stages en psy, de me voir attribuer un stage au CHS de Plouguernevel ... :x (à 1h30 de chez moi dans le tr*u du c*l du monde !!!)

En deuxième année j'ai eu + de chance, j'ai eu par bonheur un stage de psy à ... ah ben non Plouguernevel aussi :mal:

Puis encore avec ma grande chance légendaire, voilà que je me retrouve en psy pour passer mon DE ...
Heureusement là les stages sont attribué par tirage au sort ...
Je vous laisse deviner où j'ai l'honneur d'aller ... :pleure: :pleure: :pleure:

Je serais donc perdu dans ce trou au mois de janvier pour passer mon DE ... dernière fois de ma vie qu'il verront ma tête, parce que sinon je finirais dans un de leur lit :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
JLC
Accro
Accro

Re: Y a til Des postes en Bretagne ????

Message par JLC »

Morgane777 a écrit :Alors vais je pouvoir travailler en bretagne ? (...)Quelqu'un pourrait il m'aider, je desespere(...)Merci !

Pour cela, je te conseille de visiter fréquement les sites internet des hôpitaux ou tu veux travailler, dans la rubrique recrutement. Me concernant, il fallait ajouter que j'avais vu l'annonce sur le 36/17 hospimob, même si cela n'était pas vrai :roll:

Chans vad :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et oui clairette meme ifsi meme stage, j'y ai eu le droit!!
au final on s etait bien maré, on s est loué un gite a 6 là bas et fiesta un mois (en meme temps y a que ça a faire)

désolé pour les habitants de plougernevel (en meme temps y a que des patients!)
infirmière libérée
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Non non y'a une fille de ma promo qui habite là bas !!! :lol:
Nous aussi on a loué un gîte (probablement le même :lol: ) la première année on était 4 mais on s'entendait que moyennement ...
L'année dernière on s'est bien marré, on était 5, il y en avait 2 qui étaient pas marrantes mais les 2 autres et moi on s'est bien marré :lol:
J'y ai fêté mes 20 ans le dernier jeudi, on étaient un peu fatiguées pour notre dernier jour !!! :oops: :roll: :lol:
Cette année je ne sais pas combien on sera, peut être que ma fidélité m'offrira des réductions :roll: :mal: :x

Désolée pour le flood et bon courage à ceux qui cherche un poste en Bretagne ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
ninoune

Message par ninoune »

oulala!
tous ces messages me font peur, j'ai dans qq semaines les résultats du DE et je souhaitais rejoindre mon copain en bretagne ( je ne suis pas du tout de la région).
j'ai postulé pour guingamp, paimpol et st brieuc ; j'ai déjà recu un courrier négatif de guingamp.
je comptait en envoyer d'autres (lannion, cliniques de la région, ect...), ms au regard de ce qui est écrit ca commence à me faire très peur de ne rien trouver...
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Bonjour,

Je suis Ide sur rennes depuis début 2006. J'ai réussi à obtenir ma mutation avec beaucoup de patience et aussi de chance.
Ma mutation a réussi à mon avis parce que j'étais jeune diplômée, trois ans de travail post D.E. J'ai rejoint mon amie, du coup nous nous sommes pacsées. Mais aussi parce que j'avais un poste dans un sau psy en région parisienne. Donc profil atypique et intéressant avec quand même une expérience et aussi ayant fait pas mal de formation..

Je me suis renseignée sur mon établissement et ils prennent 5 à 10 mutations par an.. Et en recoivent 3 ou 4 tous les jours. Chiffres donnés par la directrice des ressources humaines..

La bretagne a toujours été très demandée, déjà il y a 20 ans mon amie n'a jamais réussi à avoir sa mutation alors qu'elle a
travaillait en réa sur paris et que son chef de service avait essayé de la pistonner sur le CHU.. Résultat, elle bosse dans une clinique depuis en cdi..

Effectivement il y a du travail dans le sud, mais pourquoi y a t'il autant de postes vacants ?? C'est bizarre, alors qu'en bretagne le climat n'est pas soit disant toujours au beau fixe...

Un conseil, gardez espoir et ne lâchez pas prise, n'hésitez pas à prendre contact avec des gens des hopitaux. C'est souvent comme ça qu'on obtient des infos interessantes comme les personnes à contacter..

Gwen
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

Merci pour toutes ces informations. J4ai envoyé pas mal de courrier, cv et j'ai recu quelques réponses. Cette semaine et la semaine prochaine, je passe 5 entretiens, dans des hopitaux, en gériatrie. Si j'entends quelque chose je vous titn au courant !
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!

Infirmière en résidence pour personne âgées !
MAï
Habitué
Habitué

Message par MAï »

En ce moment, au C.H. de Paimpol (22) il y a une IDE des urgences (planning de jour / 12h par jour) enceinte : elle est peut-être déjà en arrêt. . . . . . mais peut-être pas . . . . il y a peut-être aussi du monde à la porte, mais retente ta chance ! on ne sais jamais .......(qui tente rien, n'a rien !)
MAÏ
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

Merci !

Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

Alors dernières nouvelles, y a des postes en bretagne !!!
En fait avant d avoir eu mes résultats j' avais que des réponses négatives mais depuis deux jours j'ai trouvé un poste pour un mois en maison de retraite dans le morbihan.
Aujourd'hui j'ai eu un appel de morlaix pour un poste de trois mois a partir de janvier et un appel de guingamp pour du boulot aussi. J'ai du dire non mais si y en a que ca interesse essayez d'appeler.
Voila !

la cheerleadear

reponse

Message par la cheerleadear »

salut a toi

moi je ne suis pas d'accord les choses ont bien changé en bretagne en 4ans;lors de mon diplome d'état il y a 3ans obtenu a st brieuc il n'y avait pas de postes en bretagne,la galere pour faire sa place,j'ai commencé au centre hospitalier public en bretagne PLOERMEL 56 chir ortho puis a ma demande trés vite la réanimation;etant en 12h00,j'ai pleins de repos je fais meme de l'interim en plus étant en droit puisque je suis contractuelle,et lje croule sous les missions interim,je suis souvent obligé de refuser car j'ai deja un 100%.INTERIM en clinique comme en hopital public:le comble(a lorient il manque pleins d"infirmieres)
et pour des raisons personnelles je demenages sur vannes,j'ai postulé a vannes ce mois ci pour commencer en janvier au centre hospitalier a vannes et je suis prise dés le 6janvier sans aucun souci!!!

alors il commence vraiment a manquer des infirmieres en bretagne aprés j'avoue qu'il faut etre une grosse bosseuse car c'est l'usine la course contre la montre et je vois beaucoup de jeunes diplomés faire demi tour

voila pour info
Elie17

Re: Y a til Des postes en Bretagne ????

Message par Elie17 »

Bonjours à toutes et à tous. Je suis actuellement IDE titulaire FPH en région Centre et souhaite suivre mon chéri dans le Morbihan. J'ai donc commencé mes démarches pour trouver un emploi si possible à proximité de Vannes mais j'ai entendu dire que la Bretagne était bouchée... mythe ou réalité?? Si des consoeurs ou confrères du Morbihan pouvaient me renseigner sur la réalité du terrain j'en serai vraiment ravie...! Merci d'avance.
Dernière modification par Elie17 le 17 sept. 2011 15:42, modifié 1 fois.
Répondre