TEFE néo nat culpabilité de la mère
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TEFE néo nat culpabilité de la mère
Bonjour,
Je suis étudiante troisième année et planche sur mon sujet de TEFE...
L'intitulé exact n'est encore pas défini mais je voudrais travailler sur le rôle de l'infirmière en néo nat face à la culpabilité de la mère de ne pas avoir pu mener sa grossesse à terme. Comme l'ide peut elle l'aider...
Avez vous des idées de recherches, des lectures à me conseiller...
Merci d'avance.
Je suis étudiante troisième année et planche sur mon sujet de TEFE...
L'intitulé exact n'est encore pas défini mais je voudrais travailler sur le rôle de l'infirmière en néo nat face à la culpabilité de la mère de ne pas avoir pu mener sa grossesse à terme. Comme l'ide peut elle l'aider...
Avez vous des idées de recherches, des lectures à me conseiller...
Merci d'avance.
va chercher dans le grand livre du prématuré, il y a tout dedans.. sinon il 'y a le besoin d'attachement décrit par Bowlby...
en lecture il faut que tu lises une naissance prématurée et à l'écoute du prématuré de catherine Druon... voilà, bon courage, le sujet est vaste, une suggestion d'orientation pour ton sujet:
comment l'infirmière peut soutenir la mère d'un nouveau-né prématuré hospitalisé en néonatalogie?
en lecture il faut que tu lises une naissance prématurée et à l'écoute du prématuré de catherine Druon... voilà, bon courage, le sujet est vaste, une suggestion d'orientation pour ton sujet:
comment l'infirmière peut soutenir la mère d'un nouveau-né prématuré hospitalisé en néonatalogie?
Merci pour ces infos, je vais de ce pas aller à la bibliothèque de l'ifsi pour voir si je trouve un exemplaire des livres que tu m'as recommandé. Concernant ma problèmatique j'avais pensé à "le rôle infirmier en néonatologie face à la culpabilité des mères n'ayant pas pu mener leur grosse à terme". Qu'en penses tu?
je pense que ta formulation est un peu trop précise et tu risques de rencontrer des difficultés ensuite.. je te propose de commencer par le thème général de soutient à la mère (ou aux parents) d'un nouveau-né préma, en te documentant, et par ton enquete, tu pourras ensuite cibler sur le sentiment de culpabilité que les mères peuvent ressentir, mais je serai toi, je commencerai plus large, sans parler de culpabilité et de grossesse non menée à terme dans le titre...
du coup, ton enquete étant plus large, tu pourras faire des choix ensuite, bon courage!
si tu es en IDF, je veux bien t'aider, je travaille en réa néonat à Créteil (actuellement en fin d'année à l'école de puéricultrices). je pourrais distribuer pour toi des questionnaires...
du coup, ton enquete étant plus large, tu pourras faire des choix ensuite, bon courage!
si tu es en IDF, je veux bien t'aider, je travaille en réa néonat à Créteil (actuellement en fin d'année à l'école de puéricultrices). je pourrais distribuer pour toi des questionnaires...