IFSI Remiremont dans les Vosges

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

Coucou,
Félicitations à vous deux.
J'espère un jour être à votre place, je passerai le concours l'an prochain à remiremont et Epinal.
Je panique pour la culture générale écrit et oral car structurer mes pensées n'est pas mon fort.
Bon dimanche,
Laetitia
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
lm51688

Message par lm51688 »

laetitia1409 a écrit :Coucou,
Félicitations à vous deux.
J'espère un jour être à votre place, je passerai le concours l'an prochain à remiremont et Epinal.
Je panique pour la culture générale écrit et oral car structurer mes pensées n'est pas mon fort.
Bon dimanche,
Laetitia

salut Laetitia!

j'espère que toi aussi tu réussiras !

moi aussi la culture générale un peu dur à structurer......... et pis j'ai été surprise à Remiremont du genre d'exo psychotech qu'on a eut ( pas du tout ce qu'on a dans les livres, ni ce que les filles d'écrivaient sur les forums...... ) mais bon j'y suis arrivée en étant sortit du bac il y a 7 ans, et 3 mois de révisions avec 3 enfants........... donc je pense que c'est possible ;)

je te souhaite pleins de courage !

Laetitia ( çà grouille de Laetitia dites donc ;) )
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans :) )
laetitia1409
Adepte
Adepte

ifsi remiremont dans les vosges

Message par laetitia1409 »

Salut im51688,
Ton message me rassure un peu, combien de temps par jour ou par semaine te consacrais tu aux révisions pour le concours ?
As tu fait des résumés pour la culture générale ? ( ce que j'ai fait) ou alors des choses spéciales ?
En tout cas, je trouve que tu as beaucoup de courage car moi j'ai 2 loulous de 2 et 4 ans et c'est déjà du sport.
J'ai 28 ans et toi ?
Bonne journée
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
lm51688

Re: ifsi remiremont dans les vosges

Message par lm51688 »

laetitia1409 a écrit :Salut im51688,
Ton message me rassure un peu, combien de temps par jour ou par semaine te consacrais tu aux révisions pour le concours ?
As tu fait des résumés pour la culture générale ? ( ce que j'ai fait) ou alors des choses spéciales ?
En tout cas, je trouve que tu as beaucoup de courage car moi j'ai 2 loulous de 2 et 4 ans et c'est déjà du sport.
J'ai 28 ans et toi ?
Bonne journée

salut !!!

alors pour le temps par jour, 1heure si j'avais le temps.......

pour la culture générale j'ai lu un livre de chez masson sur la culture gé et j'ai suivi un post sur ce forum des filles qui allait chercher les articles sur la culture gé intéressant, mais il faut venir lire presque tout les jours......

pour ce qui est de mon âge j'ai 26 ans !

je te souhaite bon courage :D mais t'inquiète un peu tout les jours et tu t'en sortiras ( par contre le w e juste avant les écrite et pareil pour l'oral, je faisait que çà de mon dimanche !!!!!!!!!! à fond à fond à fond ! )
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans :) )
lm51688

Message par lm51688 »

il n'y a plus beaucoup de monde sur le post :D

allez ne faites pas vos timides !!!
mia70

Message par mia70 »

bonsoir tout le monde;
moi je suis eleve inf à remiremont et je tenais à vous dire que c'etait une super ecole, les formateurs sont tres proches de nous.c'est l'avantage d'etre une petite promo, on est 46 etudiants avec une super ambiance.alors l'oral pour ceux qui l'on passé?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
xavmar

Nouvelles

Message par xavmar »

hermine a écrit :salut, :clin:

mon sujet etait sur les personnes agees.
je suis de golbey et toi?

et bien 4 enfants tu es motivee moi j'en ai 2 et je te jure que c'est largement assez pour moi!!! :roll:

petite info de derniere minute mon prenom est karine
:love:

Bonjour Hermine (karine)... je ne sais pas si tu vas me répondre, mais voilà moi aussi je suis dans la meme situation... recue au concours mars 2007 (remiremont) mais bébé au chaud aussi, alors report 2008. Je rentre à l'école dans quelques semaines. je commence à avoir le trac... comment s'organiser avec deux enfants.. un de 14 en pleine adolescence et un de 6 mois... pfff.. certains disent que c'est courageux mais moi je dirais plutot.... inconscient.. J'ai lu aussi que tu correspondais avec une autre fille.. dans la meme situation... c'est rigolo on va se retrouver toutes les 3.... Allez en espérant une réponse.. a bientot. Marie
Aide soignante en attente d'entrée à l'ifsi. Reçue en 2007 mais report cause bébé... Entrée septembre 2008......
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut marie,
je viens de lire ton message et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

les gens me disent la même chose que j'ai du courage de reprendre des études avec deux enfants et ils me disent également que ça va etre dure comme si je ne le savais pas.

je ne sais pas comment je vais m'organiser pendant les stages mais je verrai a la rentrée.
pendant l'école,j'ai de la chance les deux mamies vont m'aider a les gardés les matins et les mercredis et le soir il y a la garderie et le midi la cantine .

En ce qui concerne la troisième fille ,il me semble qu'elle ne sera pas là à la rentrée car elle a reporté d'une année supplémentaire.

tu es de Remiremont?

a +
karine
xavmar

Reponse

Message par xavmar »

Merci de m'avoir répondu, on va se retrouver sur les bancs de l'Ifsi. J'ai une collègue qui l'a passé aussi mais elle est sur liste d'attente... 17 ème... j'espère qu'ils vont la rattraper.. Elle a 3 enfants aussi.. C'est vrai que c'est courageux (ou inconscient) mais je crois que ca vaut vraiment le coup. Je connais une autre collègue qui est entré en 2007 et elle me dit que pour nous les "vieilles", on est plus efficace dans notre travail, car nous n'avons pas le choix que de nous organiser entre enfants, nos familles et nos cours.. Les jeunes sont plus "cools" dit elle... Pour les stages, on travaille souvent soit du matin, genre 6h30 14h soit du soir 13 h 20 h. A 1/2 h près. Les horaires sont assez cools. Les responsables sont assez souples, et te changent tes horaires si tu le souhaites. Pour répondre à ta question je suis de St Amé, j'ai 38 ans.. Et toi?
A bientot ..
Marie
Aide soignante en attente d'entrée à l'ifsi. Reçue en 2007 mais report cause bébé... Entrée septembre 2008......
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

j'ai 29 ans et je suis de golbey.
est-ce que tu sais si les stages sont imposés ou si nous pouvons les choisir ?
je ne sais pas si je pourrais faire mes stages sur epinal (ce sera plus simple pour moi)
on se verra le 29 septembre a 9h.
:D
a bientot
karine
xavmar

Message par xavmar »

hermine a écrit :j'ai 29 ans et je suis de golbey.
est-ce que tu sais si les stages sont imposés ou si nous pouvons les choisir ?
je ne sais pas si je pourrais faire mes stages sur epinal (ce sera plus simple pour moi)
on se verra le 29 septembre a 9h.
:D
a bientot
karine

On se verra donc le 29 septembre... Pour les stages, ils sont imposés. Ce sont elles qui choississent. Mais je sais qu'elles restent logiques quand ells le peuvent.. Par exemple, sachant que j'ai un enfant en bas age, elle ne m'enverront pas en stage psy à Mirecourt alors qu'il y a des structures sur Remiremont. Enfin normalement. Quand elles peuvent mettre les gens près de chez eux, elles le font. et puis après tu peux par exemple changer avec d'autres élèves que cela ne dérangeraient pas.. A voir. Mais je ne pense qu'elles te feront tous tes stages sur epinal, vu qu'il y a aussi une école là bas.. Ca ferait trop après. Voilà ce que je peux t'en dire.. Bon et bien à bientot. Il nous reste deux mois 1/2 de vacances avant 3 ans années de "folie"... je ne sais pas lesquelles encore... A bientot. Marie
Eng3L

Petite question....

Message par Eng3L »

Bonjour !

Je m'appelle Eléonore j'ai 18 ans, je viens d'être admise à l'école d'infirmière de Remiremont (l'année de mon bac c'est génial !! ).
Je voudrais savoir s'il y a des stages qui ne sont pas obligatoires ? Une amie m'a parlé de ces stages, mais comme cela fait longtemps qu'elle a fini l'école d'infirmière, je me demandais si cela existait encore....

Merci d'avance pour la réponse !!
18 ans-Bachelière-Admise à Remiremont-Vendeuse à domicile ;)
xavmar

Re: Petite question....

Message par xavmar »

Eng3L a écrit :Bonjour !

Je m'appelle Eléonore j'ai 18 ans, je viens d'être admise à l'école d'infirmière de Remiremont (l'année de mon bac c'est génial !! ).
Je voudrais savoir s'il y a des stages qui ne sont pas obligatoires ? Une amie m'a parlé de ces stages, mais comme cela fait longtemps qu'elle a fini l'école d'infirmière, je me demandais si cela existait encore....

Merci d'avance pour la réponse !!

Bonjour,
C'est bien. Félicitations. Moi j'ai 20 ans de plus que toi, et je vais me retrouver avec de jeunes bachelières. Ca va me faire drole. Je serai peut etre pour la première fois, la plus agée..
Je n'ai jamais entendu parler de ces stages non obligatoires. Je n'ai certainement pas toutes les infos. Je sais que tous ces stages nous permettent de voir le maximum de choses.. mais après. A voir à la rentrée. C'est rigolo que tu viennes me parler... Je crois que nous connaissons des personnes en commun. Tu n'as pas une tante qui s'appelle Isabelle et qui est infirmière? Un cousin Théo qui fait du canoé? avec mon fils.... Je me trompe peut etre... Bon ben voilà, à bientot. Marie
Eng3L

Pour xavmar

Message par Eng3L »

:fleche: Rebonsoir !

Oui c'est moi qui aie une tante qui s'appelle Isabelle infirmière et tout.... Vous serez peut-être la plus âgée, mais j'ai des chances aussi d'être la plus jeune.... Parce que jusqu'à présent, j'ai eu plus l'occasion de discuter avec de futures infirmières dont la plus jeune avait 4 ans de plus que moi.... Mais bon....On n'a pas discuté avec tout le monde ! La surprise sera à la rentrée ! Et puis l'âge ne gène pas....

Bonne soirée !!
Eléonore ....
18 ans-Bachelière-Admise à Remiremont-Vendeuse à domicile ;)
Répondre