comment choisir entre as et ide?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
comment choisir entre as et ide?
bonjour à tous,
j'ai 18 ans un bac scientifique (mention AB),j'habite à 1h de nantes,j'ai été à la fac de nantes de pharmacie,et ça m'a pas plus car j'étais toute seule (j'avais un studio) j'y suis restée 2 mois (et perdue 4kg).En fait je me rends compte que je fais un blocage.Je m'interesse au métier d'infirmière mais mon problème recommencera car l'école est sur Nantes, alors j'envisage as car il y a une formation à 15km de chez moi cette fois ci.
Je suis complètement perdue.
J'aimais bien infirmière car c'est un métier dynamique avec une partie stage et une partie théorique.
Certains d'entre vous ne comprendrons pas que je sacrifie un métier pour etre plus près de chez moi.
Aider moi,donner moi vos avis.
Plutot as ou infirmière?
Peut on devenir infirmière après des études d'as?
Merci
Pourquoi n y a t- il pas une ifsi pour chaque sous préfecture?
j'ai 18 ans un bac scientifique (mention AB),j'habite à 1h de nantes,j'ai été à la fac de nantes de pharmacie,et ça m'a pas plus car j'étais toute seule (j'avais un studio) j'y suis restée 2 mois (et perdue 4kg).En fait je me rends compte que je fais un blocage.Je m'interesse au métier d'infirmière mais mon problème recommencera car l'école est sur Nantes, alors j'envisage as car il y a une formation à 15km de chez moi cette fois ci.
Je suis complètement perdue.
J'aimais bien infirmière car c'est un métier dynamique avec une partie stage et une partie théorique.
Certains d'entre vous ne comprendrons pas que je sacrifie un métier pour etre plus près de chez moi.
Aider moi,donner moi vos avis.
Plutot as ou infirmière?
Peut on devenir infirmière après des études d'as?
Merci
Pourquoi n y a t- il pas une ifsi pour chaque sous préfecture?
Dernière modification par juju305 le 14 nov. 2007 18:35, modifié 1 fois.
En fait, l'éloignement de votre domicile vous pose visiblement un gros problème.
Choisir une profession en fonction de votre éloignement est peut-être une solution mais c'est prendre le risque de faire un métier "par dépit" et non par réel désir.
Vous êtes très jeune, l'éloignement du domicile parental engendre parfois un stress important, ceci est lié à votre histoire. Je pense que vous vivez mal la solitude, d'autant qu'en fac, on ne lie pas connaissance facilement (si on est timide en plus...)
Autre solution : certains IFSI ont un internat, vous vous sentiriez moins seule...ou vous pourriez habiter en colocation avec une collègue de lycée...
Bon courage!
Choisir une profession en fonction de votre éloignement est peut-être une solution mais c'est prendre le risque de faire un métier "par dépit" et non par réel désir.
Vous êtes très jeune, l'éloignement du domicile parental engendre parfois un stress important, ceci est lié à votre histoire. Je pense que vous vivez mal la solitude, d'autant qu'en fac, on ne lie pas connaissance facilement (si on est timide en plus...)
Autre solution : certains IFSI ont un internat, vous vous sentiriez moins seule...ou vous pourriez habiter en colocation avec une collègue de lycée...
Bon courage!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
merci c'est exactement ça en fait de vivre proche de chez moi ça me rassure si les cours ne sont pas bien, c'est pas grave à la fin de la soirée je suis chez moi,alors qu 'en fac j'étais vraiment seul, je haissais les cours et en plus je restais seule dans mon studio.
Je ne veux plus revivre ça.
Et l'internat fera la meme chose.J'en ai marre d'aller les conseillère d'orientation qui ne conseillent pas du tout d'ailleurs.
Je ne veux plus revivre ça.
Et l'internat fera la meme chose.J'en ai marre d'aller les conseillère d'orientation qui ne conseillent pas du tout d'ailleurs.
Bonsoir, je trouve dommage que tu puisse dire que si les cours ne sont pas bien tant pis . Si tu fais aide soignante plutot q I D E il faut que ça soit un choix muris . Le boulot d aide soignante est différent d inf tu est plus pres du patient . Il existe des possibilités pour après avoir fait A S faire la formation I D E . Tu peux travailler comme aide soignante pendant quelques années où tu vas cotoyer des inf et tu veras si la profesion d infirmiere te plais vraiment . Un conseil fait pas une proffession par depit car tu ne pourra pas être une bonne soignante .
je vous conseillerais d'éditer votre message pour modifier votre titre et le rendre plus représentatif du problème que vous soulevez. Vous aurez ainsi plus de chance d'obtenir des réponses.
Evitez : HELP !, besoin d'aide, des avis ?
Préférez : comment choisir entre AS et IDE ? etc ...
Evitez : HELP !, besoin d'aide, des avis ?
Préférez : comment choisir entre AS et IDE ? etc ...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
sorciere a écrit :Bonsoir, je trouve dommage que tu puisse dire que si les cours ne sont pas bien tant pis . Si tu fais aide soignante plutot q I D E il faut que ça soit un choix muris . Le boulot d aide soignante est différent d inf tu est plus pres du patient . Il existe des possibilités pour après avoir fait A S faire la formation I D E . Tu peux travailler comme aide soignante pendant quelques années où tu vas cotoyer des inf et tu veras si la profesion d infirmiere te plais vraiment . Un conseil fait pas une proffession par depit car tu ne pourra pas être une bonne soignante .
J'aurais pas dit mieux

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

-
bonsoir, je pence qu'il faut que tu y réflèchisse, tu devrai demander a faire un stage avt de te décidé, ainsi, tu te rendra compte par toi même, ce qu'es le métier daide soignat. Si tu aimes le relationnel, que tu acceptes de "rentré" dans l'intimité des personnes malades, handicapés et /ou agées et que tu appréci le travail d'équipe, Je pence que ce métier te conviendra. par ailleurs si tu préfere le travail plus technique, avec plus de responsabilité, je te conseille detre ide; cependant tu peu travaillé en tan que as 3/4 ans et demander par le biais de ton établissement, une promotion proffessionnel, pour faire l'école d'inf. Tu est jeune fonce.
BON COURAGE
BON COURAGE