grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cielune

merci encore

Message par cielune »

pour vos témoingnages à toutes, bonne continuation, bonne grossesse et bon courage pour les études, faut pas lacher le morceau !
j'ai désormais de quoi défendre ma cause, mais les textes de loi dont tu parles majevi17300, je les trouve où? dans le code du travail, de la santé publique, le règlement intérieur de mon IFSI...?? biz à toutes
tidoune
Forcené
Forcené

enceinte et jeune diplomée

Message par tidoune »

coucou

je suis enceinte de 1 mois et diplomée si tout va bien le 30/11/2007.
j'ai des entretiens qui débutent demain et la semaine prochaine, mais je ne vais pas leur parler de ma grossesse débutante.j'ai peur que se soit un frein à bon embauche.qu'en pensez vous?mais ils l'apprendront d'ici 2 mois mais j'ai peur d'etre mal vu.avez vous deja été dans cette situation?
merci pour vos réponses.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

salut,

Déja félicitation pour ta grossesse c'est génial!
Bref moi à ta place je ne leur dirait rien lors de tes entretiens, tu es une femme et par conséquent ils s'attendent à ce que tu es un enfant c'est normal après ce n'est que mon avis....c'est vrai que c'est assez délicat mais s'il manque terriblement d'IDE et que tu leur dit que tu es enceinte ils t'embaucheront quand même...enfin je sais pas trop n'ayant jamais vécu cette situation mais à ta place je ne dirais rien...
D'autres avis???
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

un peu egoïstede ne pas en parler

Message par éléphant d Afrique »

Coucou,
d abord felicitation pour ta grossesse que tt ce passe pour le mieux !

Par contre je pense que tu devrais leur en parler,
attend met toi a leur place il cherche quelqu un pour un travaille il s attende quand meme pas a ce que tu t arette d ici 4 mois
et puis vive la relation de confiace que tu installe des le debut
comment il va le prendre ton emplpoyeur quand dans deux mois tu vas lui sortir
"ha oh fait je suis enceinte donc conter par sur moi pour les remplacement de untel je serais deja en congé maternité "
non sereieusement c'est le meilleur moyen de se faire mal voir
moi j expliquerai clairement la situation comme ca il s attende deja a devoir amménagé ton temps de travail ou tes conditions
bref il peut preparer le terrain plutot que de les mettre le nez face au mur
et puis il faut regarder plus loin il cherche des IDE ok mais il ont besoin de personne fiable qui vont pouvoir bosser direct, toi tu leur bloque deja la possibilité d avoir accès a une autre personen qui pourra bosser sans arretter dans l année pour leur gestion du personnel et des service c'est pas cool
De tte manière tu l as dit toi meme il cherche des IDE partt, je serais je postulerait pour un poste "peinard" qui te plait pas forcement plus ca que tu lachera apres ta grossesse et la tu te presentera pour des poste qui t interesse vraiment
de plus tu ne sais pas comment va evoluer ta grossesse tu aura sans doute besoin det arretter tres tot ... etc...
bref la franchise est quand meme vachement rcommander pour avoir de bonne relation avec son futur empoyeur
et perso je pense pas que ca puise etre un frein a ton embauche, au moin ils seront sur d avoir qqn apres ton congé donc il peuvent contiuer leur recherche de personnel tt en sachant que dans qq moi de tte manière ils auront une IDE tte fraiche

voila pour mon avis,
en tt cas bon courage pour ta grossesse et ton diplome que de belle chose en perspective !
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

Moi je leur dirai pas si j'étais toi! C'est peut-être pas très hônnete mais ça ne les regarde pas, en tout cas, pas maintenant. Tu risque, je pense, de te voi refuser un poste qui te tiens peut-être à coeur et ça serait dommage. Rien ne t'oblige légalement je crois à leur en faire part vu que tu n'en est qu'au premier mois. Et puis un employeur reste un employeur: vu que tu es enceinte, il sait qu'il ne pourra pas compter sur toi d'ici quelques mois le temps de ton congé grossesse donc le choix entre une IDE enceinte au moment de l'embauche et une autre IDE non-enceinte sera vite vu, enfin je pense!
I.D.E. en réa polyvalente
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Moi aussi, afin de partir sur des bases saines, je le dirais à mon futur employeur. Après, effectivement, rien ne vous y oblige après seulement un mois de grossesse (légalement je parle).
Par contre, l'argument qui consiste à dire que ce n'est pas très réglo d'arriver sur un poste en annonçant la couleur : "dans X mois ne comptez plus sur moi, je serai absente pour 16 semaines" ça ne tient pas!
Peu importe que vous soyez enceinte après 6 mois de service ou 15 ans! Votre service devra de toute manière s'organiser en ce sens.
C'est à vous de l'argumenter habilement lors de votre entretien.
Au fait, FELICITATIONS et essayez de ne pas trop vous stresser!
Bonne continuation et merde pour vos recherches d'emploi!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Dis le c'est plus correct vis a vis de ton futur employeur, ils pourront chercher quelqu'un pour te remplacer comme ça :clin:
Tu seras encore plus mal a l'aise dans 2 mois quand il faudra le leur dire, ils sauront que le jour du recrutement tu l'etais déjà.
Ce n'est que mon avis, ta conscience sera tranquille :clin:
Bizzz :D
Infirmière en EHPAD et SLD
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Au vu des réponses précédentes données et en y réfléchissant je pense que c'est de le dire dès le départ...

Bon courage!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu n'as rien a dire au futur employeur d'une grossesse ou eventuelle grossesse
IDE intérimaire
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

je pense que je le dirai c'est vrai il pourrait t'en être reconnaissant pour ta sincérité et tu pourrai peut être passer en priorité après qui sait?
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

ben moi jle dirais.
mais sans me faire dillusions...
enfin on recrute des gens pas pour kils se mettent en arret dans 4 ou 5 mois( des arrets dans l'hospitalier yen a suffisamment), mais pour kun poste soit pourvu assez longtps pr soulager et faire tourner une équipe et un service.
cest très bien pour toi que tu sois enceinte, mais mets toi à la place de l'employeur, cest délicat...
IDE depuis le 20/11/08
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

L'employeur tente de recruter un humain, non une machine.
Or l'être humain est un reproducteur potentiel.
L'employeur s'est-il fait ligaturé les trompes / a subi une vasectomie?
Peux-tu m'expliquer, charliebigpotatoe, en quoi la grossesse d'une personne en place depuis quelques années l'arrangera davantage qu'une personne dans le service depuis 6/8 mois?
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je n ai pa été dans cette situation mais je crois que tu n es pas tenue de la dire avant la déclaration de grossesse
apres ton employeur n a pas le droit de te licencier pour une grossesse et heureusement pour nous mais bon, avec le peu d expérience que j ai oui je pense qu il peut de causer du tors, en te laissant longtemps en cdd par exemple ( j ai vu le cas)
enfin je te souhaite beaucoup de bonheur!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

A ta place je ne dirais rien.De toute façon ils ne sauront pas à quel moment exact tu as appris ta grossesse,tu peut très bien t'en être rendu compte après l'entretien.Enfin...moi j'y connais rien mais je ne dirais rien.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

+1 :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre