IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pat Hates

Message par Pat Hates »

D'après les on dit infirmier scolaire ca rime avec glandage.
C'est pas faux.
Il est clair que l'on ne fait pas grand chose vu que l'on en a pas la possibilité mais on se rend très vite compte que donner des soins basiques n'est pas le role principal de l'infirmier, et ca parait plutot logique avec du recul.
Ca fais trois jours que je suis en stage, comme tous les autres d'ailleurs, et j'ai pu me rendre compte de la vraie utilité de l'IDE dans ce cadre. De mon coté, une chose ressort, c'est passionnant.
J'ai eu l'occasion de rencontrer une infirmière qui adore son metier et qui a sut me montrer a quel point son role est important pour les élèves.
Bon maintenant ca serait difficil d'expliquer tous ce que j'ai pu vivre ces derniers jours, je suis nul en rédaction :3 mais ce que je peux dire c'est que j'en sort déja changé.
Je n'imaginais pas ce que certains élèves, et surtout à leur age, pouvaient endurer dans leur vie.
Je ne regrette pas d'avoir eu ce stage, j'ai beaucoup à apprendre.
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

bref il va falloir te telephoner pour avoir une vraie description de ton stage parce que là c'est tres vague mais bon l'important c'est que tu ne t'ennuie pas et que tout se passe bien. Bises petit homme
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
Pat Hates

Message par Pat Hates »

En esperant que ca puisse informer des gens.

Pour les premières années, le rendez vous du jeudi 22 est reporté en janvier, on reste donc en stage ce jeudi.
gadi

Message par gadi »

MERCI estelle ma envoyé un message c adorable !! de toute facon on se voit tjrs vendredi ?!!! ya interet g pris ma soirée en temps normale jdevrai travailler bisou les loulou
Laura 19 ans fiancé ESI au diaconesses de reuilly paris 12
gadi

Message par gadi »

c'est re moi !!! juste pour vous dire que si vendredi vous avez du mal a aller jusque Ivry moi jpeux vous prendre en voiture si vous vous mettez sur mon chemin ou pas loin !! ( ouai désolé mais jai pas de gps dans la tete et jsuis un cata en orientation jme perd tro meme dans ma ville lol ) alors hésitez pas pour les concernés !!! :D :P :lol: bisouuuuu
Laura 19 ans fiancé ESI au diaconesses de reuilly paris 12
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Salut à tous,
j'espère que vous allez bien moi tout va bien aujourd'hui j'ai fait ma premiere prise de sang et tout c'est bien paasé. Sinon autre nouvelle Jérémy à enfin internet et lorsque qu'il m'a demandé mon adresse email je me suis rendue compte que je n'avais aucune des votres. Donc à bon entendeur... En plus bcp on msn alors allez y envoyez. Mon adresse email c'est mon prénom mon nom(moussa) hotmail.fr. Donc j'attends de vos nouvelles et opleins de bisous à tous. J'allais oublier quelqu'un sait si l'EC de Jo c'est bien passé?
Pauline77

Message par Pauline77 »

Bonjour,
Je suis en Terminale ES et j'habite dans la Seine-et-Marne, je voudrais passer le concours en 2008 pour l'IFSI de la croix-st-simon qui est lié aux Diaconesses. Je sais que l'on peut passer plusieurs concours (ap-hp, croix-rouge et notre région) mais étant donné que cet IFSI est privé je ne sais pas comment ce concours est considéré? Si je le passe, est-ce-que pourrais encore passer un concours dans la Seine-et-Marne?Ou est-ce-qu'il comptera comme le concours de ma région?
Merci pour ces informations!
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Bonjour,
Je suis désolée mais je ne peux pas répondre à ta question parce que je ne savais meme pas qu'il y avait un quota de passage de concours. Je pensai qu'on pouvait passer autant de concours que l'on voulait et où on voulait; moi j'en ai passé deux au lieu de trois parce que j'ai dépasser une date d'inscription.
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Salut à tous,
Laura je ne sais pas si t'as reçu mon message mais on commence à 9h00 demain et il faut etre là un quart d'heure à l'avance.
Bises
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Salut

une question est ce que parmis vous il y en a qui on le sujet de l'année précedente svp de cet ifsi DIACONNESSES DE REUILLY ?
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Personne pour me renseigner ? :( je voulais aussi avoir des avis sur les personnes qui son dans cet ifsi

Modules 1er année ?
Ambiance ?
L'enseignement ?
Le quartier ? ( car je ne suis pas de Paris et je connais vraiment pas )
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonsoir

Quelqu'un le passe cette année ?

Pour ceux et celles qui y sont déjà comment trouvé vous votre ifsi DiAconnesses de Reuilly ?
IDE en réa néonatale
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Personne pour me renseigner ? :( je voulais aussi avoir des avis sur les personnes qui son dans cet ifsi
je ne me rappelle plus des sujets..... désolé ! bientôt 3 ans que j'y suis....

Modules 1er année ? personnes âgées, orthopédie/rhumatologie, psychiatrie (psychose), obstétrique/maternité et... je crois qu'il y en a un dernier mais je ne me rappelle plus
Ambiance ? en ce qui me concerne, très bonne 8) malgré un report d'année, je garde de très bons contacts avec des gens. j'ai de bons amis là bas. dans la promo, ce n'est pas toujours la joie. mais le fait qu'on soit peu (environ 80 à débuter en 1ère année) fait que c'est + conviviale.
L'enseignement ? de bons formateurs mais exigeants. on sort de la formation en étant un très bon infirmier !
Le quartier ? ( car je ne suis pas de Paris et je connais vraiment pas ) Paris 12ème, proche de nation et reuilly diderot. métro montgallet. quartier correct. pas mal de bons bars dans le coin 8)

en espèrant avoir répondu comme tu voulais aux questions. si tu veux plus de précisions, pas de problème
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

elot6 a écrit :Bonsoir

Quelqu'un le passe cette année ?

Pour ceux et celles qui y sont déjà comment trouvé vous votre ifsi DiAconnesses de Reuilly ?

j'y suis très bien !!!!
certaines revendications ont bien été prises en compte cette année.
le lieu est sympa, le cadre aussi, les formateurs corrects.... bref, je t'encourage à venir.
solènee

Message par solènee »

salut tout le monde, je voudrai savoir si cette IFSI avait un concours commun avec une autre IFSI?
merci pour la reponse :)
Répondre