inventaire des effets personnels des patients
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
inventaire
aux services d'urhgences on le fait sur le lociciel urqual qui gere tous les oins , precription etc....
vestiare et depots que l'on rempli au moment ou le patient est installe en box et qu'il se change pour mettre ces fameuses tenues jetables que vous connaissez tous....
au moment ou il se change on note sur le pc et apres si admissions ou au besoins on imprime et on joint au dossier.
on fais justre contre signer par un collegue et le patient et/ou sa famille pour les effets d evaleurs mis au coffre ou repris par la famille mais je vous accorde que ca prend un peu de temps environs 10mn quand tout roule.
apres je suppose que cela depend aussi du monde aux urgences et de la dispo du personnel...
vestiare et depots que l'on rempli au moment ou le patient est installe en box et qu'il se change pour mettre ces fameuses tenues jetables que vous connaissez tous....
au moment ou il se change on note sur le pc et apres si admissions ou au besoins on imprime et on joint au dossier.
on fais justre contre signer par un collegue et le patient et/ou sa famille pour les effets d evaleurs mis au coffre ou repris par la famille mais je vous accorde que ca prend un peu de temps environs 10mn quand tout roule.
apres je suppose que cela depend aussi du monde aux urgences et de la dispo du personnel...

Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme!!
Poulpinou a écrit :Alors dans mon SAU c'est à nous de faire vestiaires et dépôts, à 2 ide/as évidemment on sait jamais... A ceux qui considèrent que c'est au personnel des urgences de le faire pas de problème j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent des 7h voire plus d'attente aux urgences! Ben oui à 3 ide avec 1 à l'accueil il en reste 2dans les valises, sachant qu'ensuite il y en a une qui part à la caisse faire le dépôt et que cela peut être long très très long... Quelle place pour l'écoute, la prise en charge de la douleur? Parce ce qu'en même temps on peut pas faire iao forcément! On ne peut pas tout faire et oui! Je ne dis pas que les services doivent le faire systématiquement mais il ne faut pas non plus considérer que les urgences doivent tout se taper. Alors maintenant en ce qui me concerne pas de problèmes je le fais mais je prends mon temps je fais l'idiote, les gens attendent tant pis! Quand je vois mes cadres désoeuvrés qui n'ont pas l'idée d'aider ça me défrise. Que l'ide quitte son service 30 min pour aller à la caisse normal! Je vous souhaite de ne pas souffrir dans ma salle d'attente certains jours, je suis occupée je compte les ptites culottes! Quand il y a un déchoc on lâche tout et hop un peu plus d'attente avant l'hospi et un vrai lit. Il y a des priorités aux urgences pour info en voilà une!
Petites rectif :
- il ne me semble pas avoir vu nulle part que c'etait "au personnel des urgences de le faire uniquement" ainsi que "c etait au service des urgences de tout se taper", je disais que c'etait logiquement ds chaque service d arrivee du patient, nuance, apres ce n'est pas une loi universelle, chacun fait ce que bon lui semble.
- ne pense tu pas, qu'en service de soins génraux, pendant que les inventaires sont fait, d autres patients attendent aussi ...eh oui, les patients ne patientent pas qu'aux urgences,
- et il y a galement une grande part d'ecoute et de prise en charge de la douleur en salle.
- et les situations d'rgences n'ont pas lieu qu'aux urgences

Donc pour moi , tes propos ne justifient en rien le fait que ce ne soit pas fait aux urgences car les situations que tu cite sont les memes qui sont vecues en service et parfois beaucoup + intensement car pas le même effectif..
A bon entendeur...
Je n'ai jamais dit que c'était aux services de soins généraux "uniquement" de faire les inventaires alors inutile de monter sur tes grands chevaux! Par ailleurs j'ai travaillé en salle dans de nombreux services et de nombreuses années je sais ce que c'est de travailler en salle et aux urgences, ce n'est peut-être pas le cas de tous ici...
Et non ne t'en déplaise les urgences et la salle ce n'est pas la même chose! Les patients en salle tu les connais, tu connais leur patho bien sûr ils peuvent s'enfoncer pour une raison x ou y mais ils ont été vus, dans la salle d'attente des urgences non! Les situations vécues ne sont pas les mêmes. En service de soins généraux les patients attendent dans un lit pas sur un brancard très inconfortable ou sur une chaise parce que des brancards ben on en a plus. Ne me fais pas rigoler avec tes cas d'ACR tu en as eu combien ces derniers temps, ce n'est pas une généralité, aux urg non plus d'ailleurs mais quand tu as des fractures, des coliques néphrétiques et j'en passe qui attendent des heures cela n'a rien à voir avec tes patients qui ont des pres. Pour ce qui est de l'effectif on a sûrement pas le même c'est sûr
Maintenant je l'ai dit je les fais ces inventaires. A bon entendeur...

- Norma Colle
- Silver VIP
Et voilà, s'il y avait le personnel adéquat en nombre dans les services il n'y aurait pas de problème pour ce foutu inventaire! Mais faut-il vraiment avoir un bac + 3 pour effectuer cette tâche, tout comme je me pose la question faut-il avoir un diplôme de cadre pour faire entrer dans les ordi les transcriptions des horaires des soignants...certaines tâches sont mangeuses de temps, et l'administration paie des agents surqualifiés pour effectuer des activités qui pourraient être gérées à un coût moindre....ce qui pourrait engendrer la créations de postes supplémentaires .Utiliser les compétences des salariés comme il faut me semble important du côté soignant mais aussi du côté financier hospitalier....
Principe de notre inventaire aux urgences
Bonjour,
Je travaille dans un service d'urgences où nous avons un afflux de patients l'hiver.
Tout le monde sait comment s'habille les skieurs, bien équipés, et souvent avec argent...
Nous effectuons un déshabillage complet des patients venu en grand nombre, avec un grand sac plastique transparent au côté du malade. Nous mettons de suite les effets dedans.
Le patient est conscient, on place par exemple le portable, porte monnaie dans des poches fermées et hop on ferme le sac. S'il est accompagné on donne tout aux accompagnants en sachant à qui on a affaire et on le note.
Pour les sommes ou cartes de crédits on les mets au coffre qui est géré par l'administration. Le coffre est dans les urgences et les bureaucrates s'en occupe ensuite.
Par contre nous avons établi une feuille d'inventaire que nous avons inséré dans le logiciel du dossier soin qui nous serre surtout pour les personnes âgées ou les malades avec des troubles de la conscience ou altération de la pensée.
Quelques clic et hop c'est rentré dans les données. Il n'y a plus de retranscription narrative.
On ai tous conscient de la traçabilité des affaires personnelles aux urgences de toute façon si il manque quelque chose on vient bien nous le dire. Notre organisation n'appelle pas à plainte des usagés donc il ne doit pas être trop mauvais car nous soignant on a pas l'impression d'avoir de contrainte.
Voilà
Voilà
A+
Je travaille dans un service d'urgences où nous avons un afflux de patients l'hiver.
Tout le monde sait comment s'habille les skieurs, bien équipés, et souvent avec argent...
Nous effectuons un déshabillage complet des patients venu en grand nombre, avec un grand sac plastique transparent au côté du malade. Nous mettons de suite les effets dedans.
Le patient est conscient, on place par exemple le portable, porte monnaie dans des poches fermées et hop on ferme le sac. S'il est accompagné on donne tout aux accompagnants en sachant à qui on a affaire et on le note.
Pour les sommes ou cartes de crédits on les mets au coffre qui est géré par l'administration. Le coffre est dans les urgences et les bureaucrates s'en occupe ensuite.
Par contre nous avons établi une feuille d'inventaire que nous avons inséré dans le logiciel du dossier soin qui nous serre surtout pour les personnes âgées ou les malades avec des troubles de la conscience ou altération de la pensée.
Quelques clic et hop c'est rentré dans les données. Il n'y a plus de retranscription narrative.
On ai tous conscient de la traçabilité des affaires personnelles aux urgences de toute façon si il manque quelque chose on vient bien nous le dire. Notre organisation n'appelle pas à plainte des usagés donc il ne doit pas être trop mauvais car nous soignant on a pas l'impression d'avoir de contrainte.
Voilà
Voilà
A+
Poulpinou a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était aux services de soins généraux "uniquement" de faire les inventaires alors inutile de monter sur tes grands chevaux! Et non ne t'en déplaise les urgences et la salle ce n'est pas Par ailleurs j'ai travaillé en salle dans de nombreux services et de nombreuses années je sais ce que c'est de travailler en salle et aux urgences, ce n'est peut-être pas le cas de tous ici...la même chose! Les patients en salle tu les connais, tu connais leur patho bien sûr ils peuvent s'enfoncer pour une raison x ou y mais ils ont été vus, dans la salle d'attente des urgences non! Les situations vécues ne sont pas les mêmes. En service de soins généraux les patients attendent dans un lit pas sur un brancard très inconfortable ou sur une chaise parce que des brancards ben on en a plus. Ne me fais pas rigoler avec tes cas d'ACR tu en as eu combien ces derniers temps, ce n'est pas une généralité, aux urg non plus d'ailleurs mais quand tu as des fractures, des coliques néphrétiques et j'en passe qui attendent des heures cela n'a rien à voir avec tes patients qui ont des pres. Pour ce qui est de l'effectif on a sûrement pas le même c'est sûr
Maintenant je l'ai dit je les fais ces inventaires. A bon entendeur...
Detrompe toi, j ai egalement travaillé quelques années aux urgences et je sais egalement comment cela se passe...eh oui, je parle ici en connaissance de cause.
Cela n'est peut etre le fait que d'une partie du personnel, mais durant mes 3 années là bas, j ai pu constater que certains collegues "deleguaient" un peu trop facilement les choses qu'ils ne voulaient pas faire aux services d accueil du patient dont les inventaires, parceque faut le dire ca fait royalement c****.
A bon entendeur egalement.....