POURQUOI EST CE SI DIFFICILE????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
doumen a écrit :herve01 a écrit :t es pas un monstre t es comme mon fils de 15 ans. tu ne te rends pas compte que tu vieilliras toi aussi , tu dois sans doute croire que tu as en toi la jeunesse éternelle. Un jour tu seras à leur place et tu te rememoreras tes paroles.
En fin je mise cela sur un exces de jeunesse .Donnons rendez vous dans 20/25 ans je suis sur que tu auras une autre vision des choses.
HEUUUU j'ai 47 ans![]()
une maman Alzheimer +++
....
Mais c'est vrai que je suis moins catégorique qu'il y a 25 ans, quand j'ai fait cette année à Paris
Doumen
a 47 ans on peut toujours avoir peur de vieillir et ce n'est pas parce qu'on a une maman alzheimer qu'on est un bon soignant
ce n'est pas moi qui ai dit : "j'ai pas de patience..........bref plein de détail qui font qu'il faut de la patience." je répéte la patience c'est pour tous
on peut etre optimiste en Mr, chez nous plusieurs résidents sont repartis à domicile, des escarres ont été guéris, des personnes en dénutrition ont repris du poids,
oui les PA sont reconnaissantes Doumen mais c'est de la reconnaissance de nos collègues de nos supérieures et du monde politique dont nous avons besoin .
Oui gengis je suis d'accord avec toi, notre directeur a très peur du milieu hospitalier et de tout ce qui y rattache.
Et il a très peur que son pouvoir soit remis en cause. Les résidents de son établissement il ne les connait pas , il leur dit à peine bonjour.Il ne leur sert jamais la main Il ne sait pas le nombre de grabataires qu'il a dans son établissement, pour lui ils vont tous bien, normal il ne voit que les PA qui se promènent. C'est évident il a peur de la vieillesse.
Les pA c'est son gagne pain. point barre
j'aimerai tellement l'accueillir dans quelques années et lui montrer que le personnel qualifié est indispensable
- d@ntrium
- Insatiable
Manque de personnel .
Je n'ai aucune réponse à te donner Vivi 123 sur la difficulté à recruter du personnel ! Ca serait vraiment bien si quelqu'un avait une solution ! Mais je pense que c'est une situation tout à fait générale car nous avons eu dans le service une abscence de 5 mois d'une IDE à temps plein, et a-t-elle été remplacée ?? non vous pensez bien, du coup ce sont les collègues qui sont revenues bosser et qui ont eu des jours de CA de rayer; il y a bien eu une intérim qui est venue 3 jours car une autre IDE a été arrêtée. La solution que l'administration a trouvé a été de déshabiller un autre service de 9h à 11h30 pour venir filer un coup de main et puis le médecin a filtrer les entrées pour ne pas avoir de patients top lourds et certains soirs l'IDE était seule avec un service plein ! Où va-t-on ?????
De plus ce qu'il y a de terrible c'est que cette situation se passe dans la plupart des établissments, ça craint !!!!!
Et pûis les Fêtes qui arrivent, vous avez déjà vôtre planning vous?
On va rire !
De plus ce qu'il y a de terrible c'est que cette situation se passe dans la plupart des établissments, ça craint !!!!!
Et pûis les Fêtes qui arrivent, vous avez déjà vôtre planning vous?

doumen a écrit :herve01 a écrit :t es pas un monstre t es comme mon fils de 15 ans. tu ne te rends pas compte que tu vieilliras toi aussi , tu dois sans doute croire que tu as en toi la jeunesse éternelle. Un jour tu seras à leur place et tu te rememoreras tes paroles.
En fin je mise cela sur un exces de jeunesse .Donnons rendez vous dans 20/25 ans je suis sur que tu auras une autre vision des choses.
HEUUUU j'ai 47 ans![]()
une maman Alzheimer +++
....
Mais c'est vrai que je suis moins catégorique qu'il y a 25 ans, quand j'ai fait cette année à Paris
Doumen
Et ben tu vois avec les reformes sur les retraites à 72 ans tu seras parfaite pour travailler en geriatrie !

Re: Manque de personnel .
d@ntrium a écrit :
Et pûis les Fêtes qui arrivent, vous avez déjà vôtre planning vous?On va rire !
eu oui!!!!!!!!!

infirmière libérée
ayé je l'ai eu!!!!
c'est le bordel monstreux pour nous, comme on travaille pas le jour de noel et de l'an, ben on travaille le dimanche d'avant...figurez vous qu'il y en a qui travaille aucun dimanche et d'autres qui se tapent les deux....moi je m'en fous perso, j'ai pas d'obligation mais bon....pour d'autres c'est la misere
ce qui ma fait rire , c'est que a peine le planning posé sur la table que tout le monde se rue dessus et sur le téléphone pour les changements alors que certaines ne l'avaient pas encore vu... mdr
c'est le bordel monstreux pour nous, comme on travaille pas le jour de noel et de l'an, ben on travaille le dimanche d'avant...figurez vous qu'il y en a qui travaille aucun dimanche et d'autres qui se tapent les deux....moi je m'en fous perso, j'ai pas d'obligation mais bon....pour d'autres c'est la misere
ce qui ma fait rire , c'est que a peine le planning posé sur la table que tout le monde se rue dessus et sur le téléphone pour les changements alors que certaines ne l'avaient pas encore vu... mdr

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Bonjour!
Je suis IDE en réa (et oui, pure technicienne! maltraitante! etc. selon Calci) et je ne me verrai pas travailler en gériatrie. Je ne peux pas, tout simplement, et je rejoins tout à fait ce que disait Doumen en page 1.
Moi, ce sont les propos de Calci qui m'ont choquée :
Déjà, c'est extrêmement réducteur comme terme pour désigner une personne (tu dis "le vieux du 43"?). Et les personnes trachéotomisés sont souvent tout à fait capable de s'exprimer! Et donc de demander pleins de choses!
Bouh les méchants! Ils sont vraiment pas pros! Non mais c'est quoi ces raccourcis à 2 balles? Tu veux que je te raconte la personne arrivée de MDR avec une couche et des escarres partout? Et oui, ça arrive même aux meilleurs, alors pas de généralisations STP! On a tous des histoires de pateints transférés d'autre service dans un état pas possible.
Ca, c'est le pompon! Tu ne connais pas Doumen, je suppose (désolée Doument de "t'utiliser" ...) et tu te permets de porter de tels jugements? Et visiblement ça ne choque personne sur ce forum ... Bon, je dois arriver de Mars ...
Et toi beaucoup plus encore!
Alors oui, je le dis haut et fort, je n'aimerais pas travailler en gériatrie (je suis donc une mauvaise IDE d'après ce qui a été dit plus haut) et je suis très contente de travailler en réa.
J'imagine que ça n'intéressse personne, puisque je ne suis qu'une technicienne, mais hier, j'ai passé 45 min avec la fille d'un monsieur de 90 ans pour discuter de l'avenir de son père, avec le réanimateur, et afin de recueillir son avis sur une éventuelle limitation thérapeutique et un accompagnement de "fin de vie".
Sur ce, je sors ...
Je suis IDE en réa (et oui, pure technicienne! maltraitante! etc. selon Calci) et je ne me verrai pas travailler en gériatrie. Je ne peux pas, tout simplement, et je rejoins tout à fait ce que disait Doumen en page 1.
Moi, ce sont les propos de Calci qui m'ont choquée :
Calci a écrit :c'est vrai qu'en réa les comateux ou les trachéotomisés ont du mal à réclamer leurs chaussures avant la prise de TA .
Déjà, c'est extrêmement réducteur comme terme pour désigner une personne (tu dis "le vieux du 43"?). Et les personnes trachéotomisés sont souvent tout à fait capable de s'exprimer! Et donc de demander pleins de choses!
a l'hopital ils n'ont pas ete écoutés et on les récupere dans des états pas possible car on leur a pas donné à manger, on n'a pas vu qu'ils ne mangeaient pas tout seul , on n'a pas pris le temps de les emmener aus toilettes alors on leur a mis des "couches" et après ils deviennent incontinents. ou les laissent au lit car c'est plus ptatique
Bouh les méchants! Ils sont vraiment pas pros! Non mais c'est quoi ces raccourcis à 2 balles? Tu veux que je te raconte la personne arrivée de MDR avec une couche et des escarres partout? Et oui, ça arrive même aux meilleurs, alors pas de généralisations STP! On a tous des histoires de pateints transférés d'autre service dans un état pas possible.
nous on ne sera pas maltraitant et on sera plus humains que toi
Ca, c'est le pompon! Tu ne connais pas Doumen, je suppose (désolée Doument de "t'utiliser" ...) et tu te permets de porter de tels jugements? Et visiblement ça ne choque personne sur ce forum ... Bon, je dois arriver de Mars ...
Désolée mais oui tu mas choquée
Et toi beaucoup plus encore!
Alors oui, je le dis haut et fort, je n'aimerais pas travailler en gériatrie (je suis donc une mauvaise IDE d'après ce qui a été dit plus haut) et je suis très contente de travailler en réa.
J'imagine que ça n'intéressse personne, puisque je ne suis qu'une technicienne, mais hier, j'ai passé 45 min avec la fille d'un monsieur de 90 ans pour discuter de l'avenir de son père, avec le réanimateur, et afin de recueillir son avis sur une éventuelle limitation thérapeutique et un accompagnement de "fin de vie".
Sur ce, je sors ...
-
- Insatiable
excuse moi Tulipe , mais je n'ai jamais dit que les ide de rea etait des maltraitantes,
j'ai simplement voulu faire comprendre que la qualité première d'une ide était la patience et qu'il ne fallait pas de la patience QUE dans les maisons de retraite mais AUSSI en réa.
Car le problème de Doumen c'était justement qu'elle ne voulait pas travailler en MR car elle manquait de patience.
Si des fois nous recevons nos patients dans des etats pas possible c'est certainement parce qu'ils ont eu des ide manquant de patience et qu'elles n'ont soigné que la pathologie sans voir le patient;
Une ide peut etre technicienne mais PAS QUE CELA , elle peut etre humaine et pour cela il faut de la patience. Heureusement il exixte à l'hopital de très bonne ide qui sont technicienne mais aussi très humaines
Il est vrai que dans notre mr nous avons des gens sales, mais ils nous est impossible de les laver plus d'une fois par semaine , ce n 'est pas leurs habitudes. Certaines as se font pincer , mordre en les lavant , elles font donc au mieux. Mais faire plus serait vite de la maltraitance . Quoi faire les laver de force en etant limite maltraitant ou les laisser sales , en etant aussi maltraitant. Chez nous on fait ce qu'on peut c'est a dire l'essentiel, si les pieds ne sont pas lavés tous les jours tant pis.
Je n'ai pas réduit les malades trachéotomises, je sais qu'ils peuvent s'exprimer, mais faut il encore les comprendre, si tu as une ide sans patience devant , prendra t'elle le temps de le comprendre ou ira t'elle juste à la technique? Car il vrai il est certainement plus facile de comprendre une PA Qu'une personne en réa, et devant une PA on est obligé d'etre patient car on ne peut pas faire mine de ne rien avoir entendu. Devant un malade de réa on peut faire mine de ne pas comprendre,de ne pas avoir vu qu'il voulait s'exprimer
Encore une fois je ne critique pas toutes les ide , j'admire ses ide qui travaille dans ses services , personnellement je ne pourrai pas a cause du stress environnant. Je peux comprendre que l'on ne veuille pas venir travailler en MR pour pleins de raisons, mais pas a cause du manque de patience.
Je sais il ya aussi du personnel non patient en MR ,j'en vois tous les jours, comme quoi ce n'est pas le service qui fait le personnel... Dans ma vie quotidienne, je ne suis pas patiente mais avec les PA Je le suis
j'ai simplement voulu faire comprendre que la qualité première d'une ide était la patience et qu'il ne fallait pas de la patience QUE dans les maisons de retraite mais AUSSI en réa.
Car le problème de Doumen c'était justement qu'elle ne voulait pas travailler en MR car elle manquait de patience.
Si des fois nous recevons nos patients dans des etats pas possible c'est certainement parce qu'ils ont eu des ide manquant de patience et qu'elles n'ont soigné que la pathologie sans voir le patient;
Une ide peut etre technicienne mais PAS QUE CELA , elle peut etre humaine et pour cela il faut de la patience. Heureusement il exixte à l'hopital de très bonne ide qui sont technicienne mais aussi très humaines
Il est vrai que dans notre mr nous avons des gens sales, mais ils nous est impossible de les laver plus d'une fois par semaine , ce n 'est pas leurs habitudes. Certaines as se font pincer , mordre en les lavant , elles font donc au mieux. Mais faire plus serait vite de la maltraitance . Quoi faire les laver de force en etant limite maltraitant ou les laisser sales , en etant aussi maltraitant. Chez nous on fait ce qu'on peut c'est a dire l'essentiel, si les pieds ne sont pas lavés tous les jours tant pis.
Je n'ai pas réduit les malades trachéotomises, je sais qu'ils peuvent s'exprimer, mais faut il encore les comprendre, si tu as une ide sans patience devant , prendra t'elle le temps de le comprendre ou ira t'elle juste à la technique? Car il vrai il est certainement plus facile de comprendre une PA Qu'une personne en réa, et devant une PA on est obligé d'etre patient car on ne peut pas faire mine de ne rien avoir entendu. Devant un malade de réa on peut faire mine de ne pas comprendre,de ne pas avoir vu qu'il voulait s'exprimer
Encore une fois je ne critique pas toutes les ide , j'admire ses ide qui travaille dans ses services , personnellement je ne pourrai pas a cause du stress environnant. Je peux comprendre que l'on ne veuille pas venir travailler en MR pour pleins de raisons, mais pas a cause du manque de patience.
Je sais il ya aussi du personnel non patient en MR ,j'en vois tous les jours, comme quoi ce n'est pas le service qui fait le personnel... Dans ma vie quotidienne, je ne suis pas patiente mais avec les PA Je le suis
Tulipe a écrit :Je suis IDE en réa (et oui, pure technicienne! maltraitante! etc. selon Calci) et je ne me verrai pas travailler en gériatrie. Je ne peux pas, tout simplement,
Et c'est tout à votre honneur de le reconnaitre.
Personellement, j'ai travaillé dans un service de réa/urgences pendant 18 mois : j'en garde un souvenir épouvantable. Pourtant, le service était bon, IDE et AS très compétentes. Ce qui me gênait, c'était le manque de communication au long cours avec le patient, la "technique" mise en avant au détriement de l'apect relationnel...mais bon, il ne sert à rien d'épiloguer.
Mes "critiques" vont plutôt vers ceux qui privilégient ces services "de pointe", en diminuant le formidable travail que font les soignants en EHPAD.
Il faut de tout pour faire un monde, mais je ne puis accepter que ce soit au détriement des soignants de gériatrie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il faut de tout pour faire un monde.exactement. Avant de travailler comme IDE, j ai travaillé pour une grosse société (chimie)ou j etais un technicien pur.
Il y avait des appareils de partout reliés à des PC. ce n etait pas possible d 'effectuer le moindre travail sans appareil. autant j aimais la technique seule autant je ne la supporte pas quand elle est associée à l etre humain.
Je n irai jamais travailler en Rea je prefere 1000* la geriatrie.
Heureusement qu il y a des gens capables de bosser en Réanimation.
Il y avait des appareils de partout reliés à des PC. ce n etait pas possible d 'effectuer le moindre travail sans appareil. autant j aimais la technique seule autant je ne la supporte pas quand elle est associée à l etre humain.
Je n irai jamais travailler en Rea je prefere 1000* la geriatrie.
Heureusement qu il y a des gens capables de bosser en Réanimation.