naissances rapprochées
Modérateur : Modérateurs
naissances rapprochées
Nous devons avoir un deuxième enfant pour juillet 2008.Notre petit a bientot 14 mois.Il n'y aura que 21 22 mois entre nos deux enfants.Nous sommes heureux mais cette grossesse n'était pas attendue.On se dit qu'on aura pas profité assez de notre premier enfant, et le boulot! Nous sommes tous les deux infirmier(e)s et mon amie pense prendre un 50% mais est-ce assez pour subvenir aux besoins ? Enfin , nous ne pouvons que nos réjouir .La nouvelle est récente , nous attendons encore un mois pour l'annoncer à notre entourage.Si certains sont ou ont été dans le meme cas merci de me donner vos témoignages.
le +appelle le +
- Loupiac
- Gold VIP
MA fille va avoir 27 mois à la fin du mois... et elle sera grande soeur de façon imminente....
Mon avis, on a toujours peur de gruger le premier, mais faut se dire que l'amour qu'on aura pour nos enfants ne sera pas divisé par deux, mais multiplié par deux.
Quant au temps partiel, un 50% c'est pas mal. Les frais de garde seront moindre mais le revenu sera toujours là ; c'est un bon compromis. (Un 2ème coûte bien moins cher que l'aîné!)
Mon avis, on a toujours peur de gruger le premier, mais faut se dire que l'amour qu'on aura pour nos enfants ne sera pas divisé par deux, mais multiplié par deux.
Quant au temps partiel, un 50% c'est pas mal. Les frais de garde seront moindre mais le revenu sera toujours là ; c'est un bon compromis. (Un 2ème coûte bien moins cher que l'aîné!)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Bonjour, je réponds volontiers car nos deux premiers enfants avaient à peine deux ans d'écart et ma chérie (infirmière également) avait pris un congé sans solde. Alors, à moins que vous ne payez un loyer exorbitant, je pense que vous devriez survivre au séisme... D'ailleurs, ce n'est pas lorsqu'un un enfant est petit qu'il ruine ses parents ; c'est quand il devient ado et qu'il a le malheur , en plus, de faire des études supérieures...
Ceci dit, si c'était à refaire, nous referions la même chose ; le fait d'avoir des enfants rapprochés permet une complicité entre eux, alors que 4 ou 5 ans d'écart change beaucoup de choses...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos bouts de chou ; profitez-en tant qu'ils sont petits et ne vous traitent de dinosaures...

Ceci dit, si c'était à refaire, nous referions la même chose ; le fait d'avoir des enfants rapprochés permet une complicité entre eux, alors que 4 ou 5 ans d'écart change beaucoup de choses...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos bouts de chou ; profitez-en tant qu'ils sont petits et ne vous traitent de dinosaures...

salut, je me permet de te répondre car même si ca date de quelques années, mes 2 ainés ont 15 mois d'ecart, puis 3ans d'ecart avec la 3eme. Passé les 4 premiers mois apres la naissance du 2eme ou il ne fiasait pas encore sesnuits et ou j'étais vraiment fatiguée, tout s'est bien passé. Les enfants s'entendent tres bien et sont tres complices (même maintenant qu'ils ont 18, 17 et 14 ans). j'ai repris le boulot de nuit apres la naissance du 2eme pour econonmiser les frais de garde en essayant de bosser sur les repos de ma moitié, apres la 3eme je me suis mise en libéral pour travailler moins de jour. Enfin , je suis un peu longue mais franchement aucun regret, le fait de naissance rapprochée a creer une complicité entre eux que j'envie parfois!!!!
Pour être heureux, il est plus important d'aimer ce que l'on a que d'obtenir ce que l'on veut.
Ici on a testé les 2 lol : 3 enfants rapprochés, et une petite dernière avec plus d'écart.
Il y a 18mois entre ma première et mon 2ème, 15mois entre mon 2ème et mon 3ème (ce qui fait 3 enfants de 3 grossesses en 34mois
) et presque 4 ans entre le 3ème et la dernière.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour les rapprochés (car c'est ce qui t'interesse
),
les avantages sont :
- être toujours dans les couches, les nuits, les bib... car c'est difficile de s'y remettre quand tous les enfants sont propres.
- une grande complicité entre eux!!! (mais aussi pour faire des bêtises...)
- des activités qui plaisent à tous les enfants (car les intérêts sont très différents lorsque l'on a une grande de 8ans et une petite de 1an)
- pas besoin de stocker le matériel, il passe directement au suivant
Les inconvénients, car il y en a aussi :
- la fatigue
- le fait d'avoir moins le temps pour profiter de chaque enfant (car petits, ils demandent bcp plus) ->très vite compensé par le temps qu'ils peuvent passé à jouer ensemble, entre frère et soeur
- les rythmes des siestes parfois différents
- les sorties sont plus difficiles, ou disons qu'il faut plus s'organiser -> poussettes... (notre astuce, bébé dans l'écharpe, le grand dans le pousse pousse)
Mais rapprochés ou non, nos enfants sont du bonheur avant tout!!!!! Et félicitation pour cette bonne nouvelle!!!!!
Il y a 18mois entre ma première et mon 2ème, 15mois entre mon 2ème et mon 3ème (ce qui fait 3 enfants de 3 grossesses en 34mois

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour les rapprochés (car c'est ce qui t'interesse

les avantages sont :
- être toujours dans les couches, les nuits, les bib... car c'est difficile de s'y remettre quand tous les enfants sont propres.
- une grande complicité entre eux!!! (mais aussi pour faire des bêtises...)
- des activités qui plaisent à tous les enfants (car les intérêts sont très différents lorsque l'on a une grande de 8ans et une petite de 1an)
- pas besoin de stocker le matériel, il passe directement au suivant
Les inconvénients, car il y en a aussi :
- la fatigue
- le fait d'avoir moins le temps pour profiter de chaque enfant (car petits, ils demandent bcp plus) ->très vite compensé par le temps qu'ils peuvent passé à jouer ensemble, entre frère et soeur
- les rythmes des siestes parfois différents
- les sorties sont plus difficiles, ou disons qu'il faut plus s'organiser -> poussettes... (notre astuce, bébé dans l'écharpe, le grand dans le pousse pousse)
Mais rapprochés ou non, nos enfants sont du bonheur avant tout!!!!! Et félicitation pour cette bonne nouvelle!!!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
naissances rapprochées
Merci pour vos témoignages.Quelques jours ont passés et nous sommes réconfortés et heureux d'attendre un deuxième enfant.Chapeau Gadinette car cela doit pas etre facile tous les jours.C'est grace à nos enfants que nous avancons .un rire , un sourire de leur part et hop on a nos vitamines pour la journée. Ciao.
le +appelle le +
- Typh-
- Gold VIP
je me permets de répodnre car j'ai 2 ans 1/2 de différence avec ma soeur (juin 85 et décembre 87)
j'ai toujorus entendu mes parents dire qu'ils ne voulaient pas torp de différence entre leurs enfants.
c'était dure au début mais après elle avoir galéré avec les couches l'éducation de base ils étaient plus ou moins trnaquille
je suis aussi complice avec ma soeur que quand on se dispute c'est chaud
(mais là le caractère joue énormément)
mon père aurait vouèlu 18 mois de différence ma mère ne voulait pas elle avait peur de pas assurer
j'ai toujorus entendu mes parents dire qu'ils ne voulaient pas torp de différence entre leurs enfants.
c'était dure au début mais après elle avoir galéré avec les couches l'éducation de base ils étaient plus ou moins trnaquille
je suis aussi complice avec ma soeur que quand on se dispute c'est chaud

mon père aurait vouèlu 18 mois de différence ma mère ne voulait pas elle avait peur de pas assurer

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Moi ma soeur a 4 enfant il y a au maxi 30 mois d'ecart, c'est entre le deusieme et le troisieme.
Sinon les ecart sont de 21 mois. Et benc 'est vrai que c'est pas mal ils sont tous complice. Chez mon frere les enfant on 15 mois d'ecat c genial on dirai des jumaux mais scolairement il on 2 an d'ecart car le premier est né en ov et le second en janvier!
Sinon les ecart sont de 21 mois. Et benc 'est vrai que c'est pas mal ils sont tous complice. Chez mon frere les enfant on 15 mois d'ecat c genial on dirai des jumaux mais scolairement il on 2 an d'ecart car le premier est né en ov et le second en janvier!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Pour ma part, j'ai deux enfants rapprochés aussi car le plus grand à 19 mois de plus que le second.
Comme indiqué plus haut, il y a des avantages et des inconvénients.
Mais au fond dis toi bien que même avec un seul enfant en bas age, l'organisation doit etre "béton". Donc avec deux enfants c'est un peu la même chose.
Moi j'ai trouvé une assistante maternelle qui gardera mes deux enfants (que les miens, mais avec son fils qui à aussi 19mois).
Lorsque le plus grand ira à l'ecole, c'est elle qui l'ammenera, puis elle ira le chercher soit en fin de matinée, soit à la sortie de l'ecole l'apres-midi.
Avec nos emplois du temps (mon mari et moi), nos enfants ne seront gardés que 3 jours de 11h par semaine.
A l'endroit où je suis, pour deux enfants donc 3 jours par semaine de 11h, nous paierons 870 euros net pour les deux enfants (les charges sont prises en charge par la caf).
Comme il s'agit de 2 contrats (car deux enfants), la caf nous verse chaque mois 267 euros X 2 (donc 534 euros). Le reste est à notre charge.
Donc autant dire pas grand chose
Comme indiqué plus haut, il y a des avantages et des inconvénients.
Mais au fond dis toi bien que même avec un seul enfant en bas age, l'organisation doit etre "béton". Donc avec deux enfants c'est un peu la même chose.
Moi j'ai trouvé une assistante maternelle qui gardera mes deux enfants (que les miens, mais avec son fils qui à aussi 19mois).
Lorsque le plus grand ira à l'ecole, c'est elle qui l'ammenera, puis elle ira le chercher soit en fin de matinée, soit à la sortie de l'ecole l'apres-midi.
Avec nos emplois du temps (mon mari et moi), nos enfants ne seront gardés que 3 jours de 11h par semaine.
A l'endroit où je suis, pour deux enfants donc 3 jours par semaine de 11h, nous paierons 870 euros net pour les deux enfants (les charges sont prises en charge par la caf).
Comme il s'agit de 2 contrats (car deux enfants), la caf nous verse chaque mois 267 euros X 2 (donc 534 euros). Le reste est à notre charge.
Donc autant dire pas grand chose
3 Hommes à croquer
azur1987 a écrit :bon 300 euros c'est quand meme 300 euros mais c vrai que la caf donne une bonne partie
je ne pense pas que pour les enfants d'etre rapproché ca soit génant mais comme dit nathys faut etre bien organisé
Et encore jusqu'en juillet je paierai encore moins, car ils se basent sur les salaires de 2006 donc j'aurai à ma charge 130 euros.
Mais ça c'est juste les aides pour le contrat d'embauche d'une assistante maternelle agrée.
Et la caf me verse directement, les allocations familliales, tous les mois 171 euros pour un enfant de moins de 3 ans et 119 parce que j'ai deux enfants à charge dans mon foyer.
Donc en gros la caf me sert completement à payer le moyen de garde.
Je t'assure c'est vraiment impressionnant.
3 Hommes à croquer
azur1987 a écrit :ba tant mieux mais bon tout le monde n'a pas le droit a ca et y'en a qui font des gosses pour avoir encore plus d'argent de la caf et ne bosse pas a coté pour pouvoir utiliser cet argent pour eux (je connais)
Ouais ça c'est pas faux aussi
Nous nous avons la chance aussi de faire garder nos enfants que 3 jours par semaine, si cela devait etre 5 jours, ça serait hyper dur!!!!!!
Mais là, ça va me permettre de pouvoir faire mon IFSI
3 Hommes à croquer