OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cam13

Message par Cam13 »

OK merci beaucoup, ça me rassure :)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
si une filière de BAC était nécessaire pour devenir infirmier on aurait cette précision dans les conditions d'entrée. Le BAC est demandé, point. Au delà de la série, ce que l'on attend ce sont des candidats qui ont suivi un cursus scolaire, qui savent ou qui ont appris à apprendre, qui ont un minimum de connaissances en mathématiques (niveau troisième), en expression écrite, en maturité et qui surtout ont pris le temps de bien choisir cette filière.
C'est vrai que lors des études on constate que certains candidats ont plus de difficultés que d'autres dans certains domaines. Mais je ne me permettrais pas de dire que tel ou tel BAC donne de plus ou moins bons résultats. Par contre il y a effectivement des étudiants plus ou moins à l'aise lors des études, mais ça ça dépend du "bonhomme" et non de son BAC.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ta filière S ne te pénalisera pas, bien au contraire !!
J'ai été admise à tous mes concours avec un bac L et je m'en sors parfaitement en IFSI !!!

Ta filière t'aidera probablement pour les tests psycho. Quant à l'épreuve de culture générale, c'est une affaire d'actualité. Il n'y a rien de spécifique à une filière SMS par exemple... Tes cours d'histoire-géo te serviront.
Lors d'un de mes écrits, j'ai eu une question sur les accords de Kyoto. J'avais vu ça en cours et pour moi c'était du gâteau. J'ai entendu des filles de SMS dire "mais qu'est-ce que c'est que ça ! elle était trop dure cette question !!!".
Enfin, l'expérience m'a montré que dans les classes de SMS, il y a peu d'élus lors des concours ! Ce qui veut dire que ce n'est pas si aidant que ça !!! Tout dépend de toi, de ta motivation et de ton implication dans ce concours.

Puér... quel beau choix :D :D :D (cf ma signature)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

Salut
Je te confirme qu'avec n'importe quel BAC tu peux réussir le concours. Et même avec un BAC STG :lol:
J'ai fait une préparation avec le CNED, j'ai acheté des bouquins de tests psychotechniques et je regardais le magazine de la santé sur France5 et j'ai eu le concours.
Donc ne t'inquiéte pas, le BAC n'est pas un souci en soi.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

J'ai aussi obtenu un bac Scientifique cette année. Cela ne m'a pas du tout pénalisé pour le concours et même beaucoup aidé pour les tests.

Concernant la culture G, j'ai eu besoin de faire une prépa par le CNED qui m'a énormément servi et m'a permis d'avoir 3 concours écrits sur les 3 que j'avais passé (le grand chelem !!!! :D ).

Enfin voilà, tout ça pour dire que n'importe quel bac est nécessaire pour le concours, il suffit juste de l'avoir.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

il n y a pas de bac special pour le concours au contraire une promo a besoin de cette difference de bac pour marche l apport que chacun apporte est necessaire ainsi chacun peut aider a sa maniere
je suis issu d un bac s
mais lors du concours seul tes capacites sont evaluées et non ton bac
en cg connait l actualité renseigne toi sur les theme sanitaires et sociaux
mais sache que le bac sms n aide pas toujours ce n est pas parcequ il etudie cela tte l année qu une personne issu de sms aura une meilleure note
apres pr les test entrainement entrainement sont les maitres mots
apres pour l'oral entraine toi a toutes les question preparen ta presentation et soit sur de toi
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Sab91

Concours et bac

Message par Sab91 »

Pour le moment je suis en 1ère ES et l'année prochaine je souhaiterai me présenter au concours pour rentrer à l'école d'infirmière afin de devenir puéricultrice. Sachant que je n'aurais pas encore mon bac pour l'inscription j'aimerais savoir de quel papier a-t-on besoin à la place? Le lycée dans lequel je suis doit-il me donner un justificatif comme quoi je passerai bientot mon bac?
Merci de me donner votre réponse si vous avez déja été dans mon cas. biz :D
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

salut,
pour t'inscrire tu dois donner un certificat de scolarité et si tu as le concours tu devras faire une photocopie du bac
voila vloilou bonne chance
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
Sab91

Message par Sab91 »

ok merci
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

de rien c'est tout a fait normal
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

bonjour!!
Vour parlez ici de bac généraux et technologique mais avec un bac pro c'est possible de passer un concours?
ESI à la Roche sur Yon
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bac L ici, mais je ne peux pas dire si c'est bon ou pas, je n'ai pas encore passé le concours Image

Par contre, je m'apercois pendant que je révise que pour la CG c'est OK, par contre pour les tests psycho, ca a tendance à coincer :pleure:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
myriam06

Re: Concours et bac

Message par myriam06 »

"Sab91"Pour le moment je suis en 1ère ES et l'année prochaine je souhaiterai me présenter au concours pour rentrer à l'école d'infirmière afin de devenir puéricultrice. Sachant que je n'aurais pas encore mon bac pour l'inscription j'aimerais savoir de quel papier a-t-on besoin à la place? Le lycée dans lequel je suis doit-il me donner un justificatif comme quoi je passerai bientot mon bac?
Merci de me donner votre réponse si vous avez déja été dans mon cas. biz ""

mdr je suis aussi en 1ere ES et je me pose exactement les memes questions que toi
tu crois que notre bac ES peut nous pénaliser par rapport a ceux qui ont le bac sms ??
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

Il me semble (99 %) qu'avec un bac pro tu peux aussi passer les concours d'infirmière.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

normalement tt les bacs sont acceptés generaux et pro
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Répondre