Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

news

Message par negressedesiles »

C'est un peu normal car après l'obtention du diplôme on est sensé être polyvalent c'est -à-dire capable de travailler n'importe où! Dans n'importe quel service ou établissements de santé!

Ceci dit, j'ai eu mes 4 terrains de stage pour cette année :
1. Dermatologie MSP1
2. Crèche
3. Chirurgie MSP2
4. Gériatrie*

Je suis 1 peu déçu d'aller en crèche car je ne vois pas trop ce que je pourrais apprendre ni mon utilité au sein d'une crèche mais bon quand il faut y alller faut y aller.
N'hésitez pas pour ceux qui ont déjà été en crèche de me relater vos expériences.

Sinon, c'est super important !!! Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui sont à ambroise paré à boulogne, n'hésitez pas à me contacter, j'ai des questions à vous poser car j'envisage 1transfert d'ifsi d'ici la rentrée prochaine.

Je vous remercie par avance.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
misslynedu43
Adepte
Adepte

Message par misslynedu43 »

Mais tu es ou toi??

Je suis 1 peu déçu d'aller en crèche car je ne vois pas trop ce que je pourrais apprendre ni mon utilité au sein d'une crèche mais bon quand il faut y alller faut y aller.
N'hésitez pas pour ceux qui ont déjà été en crèche de me relater vos expériences.

ben voila je suis en crèche.. :lol:
moi aussi je suis deçu mais bon..comme tu dis quand il faut y aller il faut y aller...et se dire qu'ont en aura pas d'autre la prochain fois et des stages plus intérréssants nous attentent... :P

je veux bien te relater mes exeriences mais sa fais seulement 2 semaines que je suis en crèche..donc..ben ta raison moi non plus je ne vois pas mon utilité d'etre en crèhe...ils sont deja assez nombreux pour changer les couches et il faut pas sortir de saint Sire pour faire un change de BB valide....prise de temprature, coucher d'un enfant, donner a manger a un enfant, faire preuve de patience ENORMEMENT lol...et joué avec eux, joué et rejoué!regarder quoi? ben pas grand chose, les regarder joué, regarder les auxilliares, pericultrice...mais pas mieux tu vois...

PDT_012

aucune IDE dans ma crèche, donc voila rien a apprendre a se niveau là...

et pour couronner le tout...

JE VEUX PLUS TARD BOSSER EN GERIATRIE! bref rien a voir! lol

mais comme ont dit quand il faut y aller faut y aller! hey hey!!

ps: je vous parle pas des momes qui te foutent des coups de pied et que t'ose pas gronder car t'es stagiaires....j'ADOOORE! PDT_027
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

coucou !!! notre eval est le 19 novembre également avec tous les cours depuis le début d'année !! la période s'est terminée hier !!! on a pas mal de chose à réviser: l'anat, Sciences humaines, psy, hygiène, pharmaco, pédiatrie, ortho-traumato, LEDRO et encore tout plein de chose qui ne me viennent plus en tête !!!

Premier stage également le 27 novembre en chir général et digestive et avec une MSP !!!!!!

bon courage à tous pour vos stages et évals ! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

Bonjour tout le monde!!!

Je suis nouvelle sur ce forum promotion 2007/2010.
Je me présente alors j'ai eu 18 ans hier, je suis à L'ifsi d'Argenteuil et j'ai eu mon BAC SMS en juillet.
Concernent ma premiere evaluation je l'aurai début janvier et pour le stage il débute lundi en gériatrie dans une résidence plus précisement dans un EHPAD par contre je n'est pas d'MSP au 1er stage donc sa sera pour le 2eme.
Je vous souhaite bon courage et de la réussite pour vos évaluations et vos MSP.

ide2010 je te souhaite bon courage pour tes études au Maroc, si tu as besoin d'information ou des réponses a d'éventuel question n'hésite pas.

Bonne soirée et bon week-end a vous tous. :D
lilouvichou

Stage en crèche

Message par lilouvichou »

Coucou,

Voilà, je me retrouve un peu dans la même situation que misslynedu43: Je suis à l'IFSI St Joseph à Paris,j'ai commencé mon stage en crèche dans le XVeme il y a 15 jours.

Ma responsable a pris des vacances pendant 15 jours (juste a partir du jour où je suis arrivée), en gros je ne l'ai jamais vu.

Ensuite, je suis dans une section où une des AP ne peut pas me voir, elle n'arrête pas de me dire que ce que je fais n'est pas bien, jamais un petit mot d'encouragement.

J'ai commencé les changes au bout d'une semaine (elles ne voulaient pas avant). J'en fait deux par jour, a peu près, donc comment je peux acquérir la technique?

Je précise que c'est mon premier stage de première année.

Du coups, j'ai toujours peur de faire tout de travers et donc je suis super mal avant d'y alller et pendant.

Je pense que ma MSP va avoir lieu cette semaine, mais avec l'absence de ma responsable je ne sais pas quand ---->>> avec les problèmes de transport pour y aller la semaine prochaine, ca va être comique.

Que feriez vous à ma place? je suis un peu perdue...

Merci bcp et bon courage à tous
misslynedu43
Adepte
Adepte

ayyaaa!! lilouvichou t'est trop dans la meme situation que moi! :choque: sauf que moi je n'ai pas d'msp des le premier stage, mais par contre ya une AP qui m'aime pas non plus! elle me fais des réflexions assez pointues, du coup j'ose plus rien faire!

vu que tu as une msp bientot, et que tu n'a pas fais beaucoup de changes et que ta beaucoup de chance de tombé sur sa (sa rhyme hey hey!) ben je serais toi j'apellerais l'IFSI et tu en parle a ta responssable de stage---) comme quoi tu as vraiment peur car tu n'as pas était autorisé a faire beaucoup de change, que tu te sents mal a l'aise avec certaines de l'équipe et tt ce que tu as sur le coeur...elle pourras peut etre en tenir compte lors de ta msp...

sinon pour les transports ben c'est galère part un peu plus tot...au pire!
allez bizouille miss et courage a toi et a moi! ptdr! :langue2:
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

J'ai fais mon 1er jour de stage aujourd'hui en creche et j'ai vraiment trouvé ca super ! je reviendrai en parler quand j'aurai un peu plus le temps :clin:
ESI 3ème année !!!
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Bonjour tout le monde!
Première évaluation passée: module personnes âgées. On verra ce que ça donnera :!:
Lundi stage en gériatrie, j'ai hâte et en même temps j'angoisse un peu... :choque:
Courage à toutes celles et ceux pour qui les stages ne se passent pas super bien, je pense que ça nous arrivera sûrement à tous, malheureusement :roll:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Oui bon courage à ceux qui passent leur msp dans un service où l'encadrement est bof, par contre il faut apprendre à se débrouiller tant bien que mal quelques soient les conditions.
Je ne sais pas si la formatrice pourra faire grand chose.
Pour ma 1ère msp je n'étais pas encadrée non plus je me suis débrouillée tant bien que mal grâce à ce site en grande partie.
Une AS est venue voir la veille comment je travaillais car je faisais presque tout seule depuis le début du stage et elle m'a juste fait une suggestion et ca a été.
A ma 2ème msp je devais présenter un soin technique mais mon ide référente ne voulait pas m'encadrer ("1ère année, va voir les AS") du coup à force d'insister elle m'a montré pour les calci la veille je l'avais fait qu'une fois avant la msp et ca a été aussi je l'ai précisé à la formatrice quand même mais bon ca a rien changé.....
Pour mes collègues de promo c'est pareil ca arrive souvent que les choses ne se passent pas de facon idéale il faut faire ce qu'on peut sinon c'est à nos dépends :roll:
Voila j'espère que ce que je dis ne va pas stresser ceux pour qui le stage ne se passe pas bien :oops: je le dis surtout pour éviter que certains attendent en pensant que les choses vont s'arranger seules ou que quelqu'un interviendra car ce n'est le cas (dans ma promo en tout cas) que s'il y a un grave problème.
Voila bon courage pour les msp :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
misslynedu43
Adepte
Adepte

moi ma première eval théorique est sur la Déficiance mentale en particulier+ LEDRO, soins infirmiers, hygiène,pneumo...
c'est bizard un peu...
j'ai tt sa a réviser...!
alors que vs c'est modules par modules...
:?
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

misslynedu43 a écrit :moi ma première eval théorique est sur la Déficiance mentale en particulier+ LEDRO, soins infirmiers, hygiène,pneumo...
c'est bizard un peu...
j'ai tt sa a réviser...!
alors que vs c'est modules par modules...
:?

Euh... Il me semble que c'est partout pareil, nous aussi nous avons eu notre éval de traumato... Et il y avait comme pour toi des soins infirmiers, de l'anat, de la pharmaco... :p
Infirmière aux urgences :D
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

ma première eval est en janvier et je vais devoir réviser tout ce qu'on a fait depuis septembre !!!!!! Ce n'est pas pareil dans toutes les ecoles apparemment car j'ai lu sur ce forum qu'il y en avait qui passaient leur première eval en novembre et même pour certain en octobre !!!!! J'aimerais bien que ce soit comme ça pour moi aussi, ça me fait un peu peur le nombre impressionnant de pages de cours que je vais devoir réviser !!!!! mais bon, c'est pas pire que pour le bac en fait, et j'ai les vacances de noel juste avant, ça va aider !!!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

évaluation le 17 décembre pour ma part, module INFECTIEUX + soins infirmiers + hygiène...
là je rentre un mois en stage, je suis en train de me faire un planning sérieux de révisions
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Non, ce n'est pas dans toutes les écoles pareil!!
Arrivée en 3ème année, on nous a annoncé que l'on passé en partiels, c'est à dire 2 ou 3 modules à valider en meme temps!!! Dur dur quand on a son rythme de révisions, on a bien râlé, mais finalment pour la plupart cela c'est très bien passé :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
lazygun

Message par lazygun »

idem j'ai mes evals en janvier, tout a reviser dpuis septembre, c'est comme ca au mans .. Et la lundi je pars en stage en neuro/geria.
Here we go.
bon courage a tous.
ESI Le Mans 1er année.
President d'à pas de géants.
Verrouillé