racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Retour de Bayonne aprés mon oral !

D'abord je précise que je suis a lhotel, que jvais payer 60Euros !!! Et que le wifi est pas fichu de marché correctement !!!!

10min pour arriver au forum !! si si jvous jure et tout ca pour vous !

Revenons en à mon oral :

COnvoqué a 14h, et depuis 12h30 sur le parking, je vais dans la salle d'attente en compagnie d'autre candidat ... plutot candidate :lol: 8)

A 14h10 on m'appelle avec 3 autres candidates pour préparer le sujet :

"Le mensonge qu'en pensez vous ? expliquer le dans les instituts de soins"

Pas facile mais finalement inspiré !

Au bout de 10minute, waouh c passé vite, retour cette fois ci dans le couloir dans l'attente du jury.

Les 3 candidates passent et moi toujours dans l'attente ...

1 sort même et surprise de me voir encore dans l'attente que mon jury veuille bien venir me chercher mdr !

Je passe enfin, le jury se présente, je fais de meme, les mots ont du mal à sortir ... mais une fois que c'est parti c bon jenchaine les mots !!!

Je fais toute ma présentation puis j'attaque le sujet du mensonge. On reste environ 15minute dessus, bon échange et dialogue. Viennent ensuite les questions sur les motivations, mon parcours antérieur, jme défends, etc ... je vois une femme de jury bien réagir à mes mots etc ...

A la fin il me remercie, j'ose posé une question sur le type de module optionnel proposé ds l'ifsi ... une ptite discussion s'en suit etc...

A la fin je les remercie et une des membres me dit un BRAVO inattendue :). Sa collègue a pas appréci ce mot de la part de sa collegue qui me donnait une indication sur ma prestation mais bon moi je les pris avec PLAISIR et je le sens bien cet oral ! En + BAYONNE est mon objectif donc j'espere avoir un beau cadeau de NOEL 8)

Allez jrepart dans mes révisions rien n'est fini demain matin MONT DE MARSAN à 8h15 !!

Bon courage a tous !
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

ororr a écrit :No stress!!! (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!)
Le mieux je pense, est de voir les questions qu'ils seraient susceptibles de te poser et de t'entraîner à y répondre (c''est souvent les mêmes questions...).
Dis-toi que s'ils peuvent te sembler agressif, c'est pas parce qu'ils sont méchants mais parce qu'ils cherchent à te destabiliser et celui qui réagira le mieux face à ça aura le plus de chances d'être pris...

Je pense exactement comme toi, c'est souvent les mêmes questions qu'ils te posent... hier soir, avant de passer mon oral, j'ai fait un tour sur le site et en haut à gauche, il y a une super rubrique: conseils-astuces. Je pense que beaucoup sont allés y jeter un œil, ça vaut vraiment le détour. Une formatrice répond à beaucoup de questions, et dit surtout une chose essentielle: l'oral n'est pas fait pour nous déstabiliser, mais pour sélectionner des gens vraiment motivés et prêts à suivre ce genre d'études. Une amie étudiante en 2e année m'a expliqué à quel point ce sont des études exigeantes, c'est pour ça je pense que la sélection est exigeante... on sera formés pour sauver des vies, pour affronter la maladie, la mort, le sang, etc... ce n'est pas rien!
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

thesky a écrit :
ororr a écrit :No stress!!! (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!)
Le mieux je pense, est de voir les questions qu'ils seraient susceptibles de te poser et de t'entraîner à y répondre (c''est souvent les mêmes questions...).
Dis-toi que s'ils peuvent te sembler agressif, c'est pas parce qu'ils sont méchants mais parce qu'ils cherchent à te destabiliser et celui qui réagira le mieux face à ça aura le plus de chances d'être pris...

Je pense exactement comme toi, c'est souvent les mêmes questions qu'ils te posent... hier soir, avant de passer mon oral, j'ai fait un tour sur le site et en haut à gauche, il y a une super rubrique: conseils-astuces. Je pense que beaucoup sont allés y jeter un œil, ça vaut vraiment le détour. Une formatrice répond à beaucoup de questions, et dit surtout une chose essentielle: l'oral n'est pas fait pour nous déstabiliser, mais pour sélectionner des gens vraiment motivés et prêts à suivre ce genre d'études. Une amie étudiante en 2e année m'a expliqué à quel point ce sont des études exigeantes, c'est pour ça je pense que la sélection est exigeante... on sera formés pour sauver des vies, pour affronter la maladie, la mort, le sang, etc... ce n'est pas rien!

on ne fait pas de miracles non plus hein!
sur un autre forum un anesthésite disait très justement qu'il ne sauvait pas des vies, il aidait juste la personne à s'en sortir et c'est déjà pas mal!!! on est pas le christ tout puissant, on est juste un ou une infirmière qui doit tout mettre en oeuvre pour que ca s'arrange
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
okbia

oral+grèves!!!!

Message par okbia »

[b]Salut tt le mde, moi je passe mon oral jeudi 22 à 8h à l'IFSI bicetre, jsui encor + stressée a cause d greves, jvoulais savoir si pendant les greves, au cas ou il y a vraiment de gros pb de transports, les jurys feraient preuve d'indulgence...?
Et pr ceux ki ont deja passé l'oral ap-hp depuis le 14, quels etaient vos sujets et impressions? merci[/url][/b]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Qu'entends tu par indulgence ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Peut etre si elle est en retard ou "fatiguee" des greves... j'espère que je me trompe ! :roll:
ESI 3ème année !!!
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Re: oral+grèves!!!!

Message par Dimezell92 »

okbia a écrit :Salut tt le mde, moi je passe mon oral jeudi 22 à 8h à l'IFSI bicetre, jsui encor + stressée a cause d greves, jvoulais savoir si pendant les greves, au cas ou il y a vraiment de gros pb de transports, les jurys feraient preuve d'indulgence...?
[b]Et pr ceux ki ont deja passé l'oral ap-hp depuis le 14, quels etaient vos sujets et impressions?
merci[/url][/b]

Pr les sujets et les impressions, va sur ce sujet, il y a plusieurs pages de "témoignages" ;)
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/sutra1338075.php#1338075
okbia

Message par okbia »

je veux dire, est-ce que trop de retard sera toléré etant donné l'etat du trafic?
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

ricky64 a écrit :Retour de Bayonne aprés mon oral !

D'abord je précise que je suis a lhotel, que jvais payer 60Euros !!! Et que le wifi est pas fichu de marché correctement !!!!

10min pour arriver au forum !! si si jvous jure et tout ca pour vous !

Revenons en à mon oral :

COnvoqué a 14h, et depuis 12h30 sur le parking, je vais dans la salle d'attente en compagnie d'autre candidat ... plutot candidate :lol: 8)

A 14h10 on m'appelle avec 3 autres candidates pour préparer le sujet :

"Le mensonge qu'en pensez vous ? expliquer le dans les instituts de soins"

Pas facile mais finalement inspiré !

Au bout de 10minute, waouh c passé vite, retour cette fois ci dans le couloir dans l'attente du jury.

Les 3 candidates passent et moi toujours dans l'attente ...

1 sort même et surprise de me voir encore dans l'attente que mon jury veuille bien venir me chercher mdr !

Je passe enfin, le jury se présente, je fais de meme, les mots ont du mal à sortir ... mais une fois que c'est parti c bon jenchaine les mots !!!

Je fais toute ma présentation puis j'attaque le sujet du mensonge. On reste environ 15minute dessus, bon échange et dialogue. Viennent ensuite les questions sur les motivations, mon parcours antérieur, jme défends, etc ... je vois une femme de jury bien réagir à mes mots etc ...

A la fin il me remercie, j'ose posé une question sur le type de module optionnel proposé ds l'ifsi ... une ptite discussion s'en suit etc...

A la fin je les remercie et une des membres me dit un BRAVO inattendue :). Sa collègue a pas appréci ce mot de la part de sa collegue qui me donnait une indication sur ma prestation mais bon moi je les pris avec PLAISIR et je le sens bien cet oral ! En + BAYONNE est mon objectif donc j'espere avoir un beau cadeau de NOEL 8)

Allez jrepart dans mes révisions rien n'est fini demain matin MONT DE MARSAN à 8h15 !!

Bon courage a tous !

Bravo, ça semble bien parti pr toi !! :clin:
Ca doit te motiver pr ton oral de demain ?! 8)
Gladys-Ntula

Message par Gladys-Ntula »

bonsoir tout le monde!!!

comment se se passe apres avoir renvoyer le dossier d'inscription de l'APHP???
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Je dois t'avouer que pr demain la jsuis ultra motivé mais bon mon objectif est bayonne donc c passé :clin:
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Gladys-Ntula

c'est oblidé de faire une prépa avant de passer le concours?? les personnes qui passent le concours sans faire une prépa ont de chance de réussir??
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

pas obliger!!!
g fais deux concoursb ss prepa et je les ai reussis les deux
mais faut bosser qd mm
Gladys-Ntula

tu m'explique comment sa se passe apres que tu es renvoyé le dossier d'inscription qu j'ai retiré à l'APHP???
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

satrinchka a écrit :on ne fait pas de miracles non plus hein!
sur un autre forum un anesthésite disait très justement qu'il ne sauvait pas des vies, il aidait juste la personne à s'en sortir et c'est déjà pas mal!!! on est pas le christ tout puissant, on est juste un ou une infirmière qui doit tout mettre en oeuvre pour que ca s'arrange

Ouhla désolée je me suis un peu emportée... l'idée que je voulais exprimer c'était que ce qui est important, ce pourquoi on nous teste, c'est qu'on aura à notre charge des vies humaines... je sais pas pourquoi j'ai parlé de "sauver des vies", oubliez cette monumentale erreur... :tchao:
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Répondre