Stage en gastro-entérologie.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis allé en stage de gastro entero , j'ai rencontré bcp de personne alcoolique , qui avaient de l'ascite.
sinon j'ai rencontré des lithiase biliaire, des cirrhose, des gens qui étaient la pr bilan car on ne trouvé pas la cause.
niveau soins ben comme tou service de médecine , ttt, pêrfusion, prise de sang, dextro, quelque pst de temps en temps
sinon j'ai rencontré des lithiase biliaire, des cirrhose, des gens qui étaient la pr bilan car on ne trouvé pas la cause.
niveau soins ben comme tou service de médecine , ttt, pêrfusion, prise de sang, dextro, quelque pst de temps en temps
- Marionnecker
coucou ben j'ai fais mon premier stage en gastro et j'ai fait beaucoup de prise de sang j'ai fait une journée en endoscopie, j'ai vu les ponctions d'ascite, diverses pathogie comme la cirrhose, cancer de l'oesophage, de l'estomac du colon...
bref c tres enrichissant... les differents regimes alimentaires...bref moi je trouve ça bien comme stage pour une premiere car ça te met dans le bain directe!
bonsoir a tous!!!!!!!!!
bref c tres enrichissant... les differents regimes alimentaires...bref moi je trouve ça bien comme stage pour une premiere car ça te met dans le bain directe!
bonsoir a tous!!!!!!!!!

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

- chrystouille
- Forcené
je travaillais précédemment, en service d'hépato-gastro:
c'est un service génial, car polypathologique. Tes collègues ont répondus juste conçernant les pathos rencontrées, mais n'hésite pas à demander à assister aux examens complémentaires: endo et coloscopie, CPRE (cathétérisme des voies biliaires),et éventuellement, pose de GPE....
Bon stage
c'est un service génial, car polypathologique. Tes collègues ont répondus juste conçernant les pathos rencontrées, mais n'hésite pas à demander à assister aux examens complémentaires: endo et coloscopie, CPRE (cathétérisme des voies biliaires),et éventuellement, pose de GPE....

Bon stage

j'avais fais un stage en 1ere anéne en gastro : beaucoup de patjo alcooliques : pancréatite, cirrhoses, varices ocesophagiennes,....
aussi beaucoup de patho liées à l'ascite, tu pourras voir des ponctions d'ascite : interessant !
j'avais pu aussi aller aux endoscoipes et voir des fibroscopie, coloscopie, et même au bloc voir des poses de GPE.
c'était un service très interessant, pas mal de soins à faire, même des transfusions, ....
aussi beaucoup de patho liées à l'ascite, tu pourras voir des ponctions d'ascite : interessant !
j'avais pu aussi aller aux endoscoipes et voir des fibroscopie, coloscopie, et même au bloc voir des poses de GPE.
c'était un service très interessant, pas mal de soins à faire, même des transfusions, ....
ayé diploméééééééeeeeee
dds en gastro-enterologie
Bonjour à tous!
Je suis en 1ere année et je suis en stage en medecine service gastro-enterologie, tout se passe pour le mieux le probleme c'est que j'ai une msp et que la dds me paralyse car c'est encore trop nouveaux et compliqué pour moi!! surtout que mes patients ont des antécédants lourds, des traitement compliqués!!je me renseigne un max sur le vocabulaire du service, sur les patho rencontrées mais j'ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur! Il est dur de demander des exemples de dds car chaque ifsi est différentes et n'ont pas les meme attentes (DAR-MTEVD....)Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous

Je suis en 1ere année et je suis en stage en medecine service gastro-enterologie, tout se passe pour le mieux le probleme c'est que j'ai une msp et que la dds me paralyse car c'est encore trop nouveaux et compliqué pour moi!! surtout que mes patients ont des antécédants lourds, des traitement compliqués!!je me renseigne un max sur le vocabulaire du service, sur les patho rencontrées mais j'ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur! Il est dur de demander des exemples de dds car chaque ifsi est différentes et n'ont pas les meme attentes (DAR-MTEVD....)Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous

- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
Re: dds en gastro-enterologie
caponette a écrit :Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous
bon, moi j'en déduis qu'elle veut qu'on parle de nos réflexions sur ce sujet (trop forte la blonde)
sauf que moi des réflexions pour le moment j'en ai pas des masses, je sais tout juste quand je suis évaluée et je ne commencerais vraiment à penser à ca qu'à partir de lundi... les patients vont et viennent, donc je ne peux pour le moment rien faire sur un patient... sachant que si je prévois de le choisir pour la MSP, il sera certainement parti pour ce jour là... en même temps une démarche de soins, je ne pourrais commencer à y penser que quelques jours avant ma MSP puisqu'ils vont et viennent (et tant mieux d'ailleurs, ca veut dire qu'ils vont mieux!)
donc pour le moment je fais le maximum de toilettes dans toutes les situations possibles pour être "parée" le jour J pour la MSP, quant à la DDS, j'attends, et j'essaye d'apprendre le max de vocabulaire de la spécialité
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)