Stage en gastro-entérologie.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

je suis allé en stage de gastro entero , j'ai rencontré bcp de personne alcoolique , qui avaient de l'ascite.
sinon j'ai rencontré des lithiase biliaire, des cirrhose, des gens qui étaient la pr bilan car on ne trouvé pas la cause.

niveau soins ben comme tou service de médecine , ttt, pêrfusion, prise de sang, dextro, quelque pst de temps en temps
Marionnecker

Message par Marionnecker »

J'ai fait un stage aussi en gastro hépato entero. J'ai rencontré des maladies de crohn, hémorragie digestive, méléna et beaucoup de cancer. Bon courrage, car il faut avoir le coeur bien accroché à cause des odeurs.
Salut
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

coucou ben j'ai fais mon premier stage en gastro et j'ai fait beaucoup de prise de sang j'ai fait une journée en endoscopie, j'ai vu les ponctions d'ascite, diverses pathogie comme la cirrhose, cancer de l'oesophage, de l'estomac du colon...
bref c tres enrichissant... les differents regimes alimentaires...bref moi je trouve ça bien comme stage pour une premiere car ça te met dans le bain directe!
bonsoir a tous!!!!!!!!! :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
emilie.38

Message par emilie.38 »

Salut à tous, je suis en 2 ème et je viens de finir (hier) mon stage en gastro- entéro. Il a été trés enrichissant parfois un peu difficile. Tu y vois beaucoup de cancers..., mais tu peux assister à différents examens (gastroscopie, coloscopie, ponction d'ascite)... Tu apprends beaucoup ;)
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

je travaillais précédemment, en service d'hépato-gastro:
c'est un service génial, car polypathologique. Tes collègues ont répondus juste conçernant les pathos rencontrées, mais n'hésite pas à demander à assister aux examens complémentaires: endo et coloscopie, CPRE (cathétérisme des voies biliaires),et éventuellement, pose de GPE.... :D
Bon stage :lol:
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

j'avais fais un stage en 1ere anéne en gastro : beaucoup de patjo alcooliques : pancréatite, cirrhoses, varices ocesophagiennes,....

aussi beaucoup de patho liées à l'ascite, tu pourras voir des ponctions d'ascite : interessant !

j'avais pu aussi aller aux endoscoipes et voir des fibroscopie, coloscopie, et même au bloc voir des poses de GPE.

c'était un service très interessant, pas mal de soins à faire, même des transfusions, ....
ayé diploméééééééeeeeee
caponette

dds en gastro-enterologie

Message par caponette »

Bonjour à tous!

Je suis en 1ere année et je suis en stage en medecine service gastro-enterologie, tout se passe pour le mieux le probleme c'est que j'ai une msp et que la dds me paralyse car c'est encore trop nouveaux et compliqué pour moi!! surtout que mes patients ont des antécédants lourds, des traitement compliqués!!je me renseigne un max sur le vocabulaire du service, sur les patho rencontrées mais j'ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur! Il est dur de demander des exemples de dds car chaque ifsi est différentes et n'ont pas les meme attentes (DAR-MTEVD....)Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous
:)
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

c'est peut etre moi qui n'a pas compris ou tu veux en venir...
mais qu'attends tu de nous exactement? que veux tu?
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je me suis posée la même question
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

si tu veux des DDS désolé mais c'est pas en te donnant des exemple de DDS que cela va t'aider à comprendre, vaut mieu que tu fasse ta DDS et que tu nous la donnes pour te dire ce qui ne va pas ...
caponette

Message par caponette »

Ben non des dds j'en veux pas, com j'ai noté sur mon mess c'est propre a chaque ifsi!je cherche simplement des personnes qui sont dans le meme cas que moi ou qui l'ont été afin de partager leur expérerience!!
merci! :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ben écoute je suis exactement dans le même cas que toi (meme service et tout et tout) mais bon, je ne m'affole pas
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

caponette, d'après ton message, personnellement je m'attendais pas à ce que tu veulent partager des expériences ... :( a moins que c'est moi qui est "nulle"
satrinchka
Accro
Accro

Re: dds en gastro-enterologie

Message par satrinchka »

caponette a écrit :Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous
:)

bon, moi j'en déduis qu'elle veut qu'on parle de nos réflexions sur ce sujet (trop forte la blonde)
sauf que moi des réflexions pour le moment j'en ai pas des masses, je sais tout juste quand je suis évaluée et je ne commencerais vraiment à penser à ca qu'à partir de lundi... les patients vont et viennent, donc je ne peux pour le moment rien faire sur un patient... sachant que si je prévois de le choisir pour la MSP, il sera certainement parti pour ce jour là... en même temps une démarche de soins, je ne pourrais commencer à y penser que quelques jours avant ma MSP puisqu'ils vont et viennent (et tant mieux d'ailleurs, ca veut dire qu'ils vont mieux!)
donc pour le moment je fais le maximum de toilettes dans toutes les situations possibles pour être "parée" le jour J pour la MSP, quant à la DDS, j'attends, et j'essaye d'apprendre le max de vocabulaire de la spécialité
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Je suis en 2eme année mais mon premier stage de premiere année etait en Gastro, avec MSP. J'avais pas eu une super note mais j'avais compris mes erreur (c'est deja ca !:roll: :lol: ) ... donc si tu as besoin d'aide, y'a pas de soucis, je ferais mon possible.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Répondre