IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Salut à tous ! ! ! !

Qui passe le concours du mercredi 26 mars 2008 pour la rentrée de septembre 2008 et février 2009 ?

Moi j'y serai ! ! :D

Au fait quelqun sait pourquoi il y a 2 rentrées ? La 2ème rentrée elle s'organise de quelle façon ?

Si on est dans les 95 1er de la liste principale, on est bon pour la 1ère rentrée ?
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

en année civile la première rentré (Février) correspond à la rentrée gérée (avant l'ifps) par le CHD des Oudairies et celle de septembre par l'hopital G. mazurelle (anciennement Ifsi Psy)

depuis 2 ans les 2 hopitaux ont regroupé leur on regroupé leurs ifsi, et en plus accueil un institut de formation d'AS!

après pour l'organisation des rentré c'est la première année! je ne saurais dire commment ca se passe! pour ca désolé! et y a pas gd monde ki utilise le forum, mais passe voir quand meme!!!!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

salut, moi chui en premiere année septembre mais je c ke la rentrée de février est just décallée par rapport a nous, ils commencent en février, ont leurs vacances d'été ( 5 semaines ), noel et février cmme nous mais eux ont les vacances de la toussains et nous paques. voila c tt ski change je croi hormis bien sur le fait qu'il commencent leur année en fevrier !lol

jespere ke je tai éclairé un pti peu !

Julia
bergamote85

Message par bergamote85 »

Il y a dans presque toutes les écoles, une rentrée en septembre et une en février.
L'IFSI de La Roche sur Yon est un des rares à faire un seul concours pour deux rentrées.
Probablement pour des raisons économiques et ou d'organisations ?
Enfin c'est mon point de vue...
Je conseille quand même à ceux qui le peuvent de concourir pour les deux rentrées sachant que pour 2007/2008 il y avait un gros déficit sur la liste de février. Donc si vous esperez rentrer en septembre dites vous bien que plus de 1500 personnes sont là pour les mêmes raisons que vous et que très peu demande février.
Ceux qui rentreront comme moi en février 2008, on bien souvent joué la carte de la sécurité, en posant au moment de leur inscription, une option pour la seconde rentrée.

Et bon courage à tous ceux et celles qui passent le concours !
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Bonjour à tous,

Je suis admise à l'IFSI de la Roche sur Yon, pour la rentrée de février 2008. Je voulais savoir comment ça se passait pour les logements? y a-t-il des logements étudiants? des studios ? des quartiers plus agréables? plus accessibles...? et toutes les petites astuces de celles qui étudient ou ont étudié dans cette ville précédement...

Enfin j'aimerais surtout savoir, à quelle date finissent les élèves de dernère année? parceque je suppose que ce sont leurs logements que l'on devrait pouvoir récuppérer.
Alors si vous avez un logement que vous quitter en février, tenez moi au courant par mail privé si vous voulez.

Merci beaucoup

Maud
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Pour le logement, compte pas trop pour récupérer les logements des dernières années car le DE c'est en Avril donc elles terminent leurs études bien après la rentrée des 1ères années.

En ce moment, l'offre est supérieure à la demande donc tu devrais pas trop avoir de soucis pour trouver un logement.

Les résidences étudiantes ont un prix abordable mais elles regroupent pas mal de filières donc il ya pas mal de bruit ( soirées étudiantes ) et donc pour étudier c'est pas le top du top ( penses aussi que lorsque tu seras en stage, tu te lèveras tôt donc choisis la tranquilité question sommeil ).

Voilà si j'ai pu te renseigner...
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Merci mys-tic56,

Au moins maintenant je sais qu'il ne faut pas espérer la place de ceux qui sont en dernière année !

Vous me conseilleriez plutot, un petit studio chez d'un propriétaire privé? (c'est ce que je pense faire)

Par contre vaut-il mieux être près de l'IFSI? ou dans le centre ville? ou dans un quartier particulier qui pourrait avoir l'avantage d'etre plus agréable?

Merci

Maud
bergamote85

Message par bergamote85 »

Le mieux est d'être le plus près possible de l'école, à moins de disposer d'une voiture...
Voici les organismes conseillés par l'IFSI.

Résidence de la Simbrandière : www.crous-nantes.fr

Résidence étudiants le fief guibert : 02 51 45 23 04

Logement résidence Agropolis : 02 51 47 76 74 www.etablieres.fr

La mutuelle des étudiants : 02 51 24 09 69 à consulter sur place

S.M.E.B.A : 02 40 35 93 59

Smeb habitat 02 40 35 90 83

Foyer etudiant la louisiane : 02 51 37 04 42 ( chambre meublée, demi pension internet...)

HLM 02 51 24 23 00

Office du tourisme : 02 51 36 00 85

CAF 08 20 25 85 10

Contactez également les agences immobilières locales.

Si vous pouviez consacrer une journée avec vos parents pour prendre différents contacts à La Roche sur Yon, je vous y encourage vivement.

Votre présence sera toujours un atout à l'attribution d'un logement.

En Vendée, un pourcentage important de logements sont vides, ne vous emportez pas sur une bonne affaire.

Comparez, étudiez, les surprises sont au rdv !

Bonnes démarches à toutes et tous !
arteroideb612

stages

Message par arteroideb612 »

salut à tous!
j'aimerai savoir si l'ifsi de la roche sur yon est assez ouvert concernant les les stages... càd est ce que l'on peut faire des stages a lexterieur du departement :
Oui, mais c delicat ;
Oui, maisc toi qui gere tout ;
Oui, ils encourage ce genre de chose ;
Non pas du tout ;
ou bien Non mais il y a des exeptions....
c un genre de QCM!!lol
tout ça en fait car je vi dans le morbihan avec mon copain et donc si je pouvai venir bosser dans le coin de temps en temps ce serait rassurant....

merci!!

au fait, je rentre en fevrier!!! et l'attente est longue!!! j'ai hate d'etre avec vous ( sur place!!!)
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

salutations !

Arteroide, moi aussi je suis du morbihan !
on est 1O2 dans la promo de septembre et on est quelques uns a avoir un stage a trouver, celui de santé public, justement parce qu'on est pas vendéens et que ya pas assez de terrains de stage en vendée du cou ils enprofite pr nous demander a nous " étrangers".
donc je pense que t'en aura un a trouver par toi même.
je te conseille de t'y prendre des que tu connais tes terrains de stages, c'est a dire pendant la premiere semaine de cours

voili voilou

si t'as d'autres questions n'hésite pas !
arteroideb612

Message par arteroideb612 »

merci juliahaha!
jespere effectivement pouvoir revenir ici de temps en temps...

sinon, et vu que ut te propose, j'ai effectivement d'autres questions! j'en profite!! :lol:
je voulais juste savoir si la cloc' est une chose que vous faites souvent à l'ifsi ou au contraire ça ne plait pas vraiment. car c'est une solution qui me plait pas mal, j'en ai dejà fait plusieur fois et ya jamais eu de probleme...donc si t'as des infos concernant ceci ... je suis toute ouïe!!!

encore merci!!
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

hello, c qui juliahaha, moi aussi je suis promo septembre, on est ensemble en cours alors !
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

salut pour le logement g un bon plan (et surtout de la chance)!!!

Je sui a mi chemin entre l'ifsi et le CHD! (donc 10minutes de l'ifsi à pieds)

a noter que je vais au chd et à l'école en vélo (plus pour longtemps, si l'hiver est rude). Bon je pense que les appart dans ma rue son pris mais ill faut pas hésiter à prendre un plan de la roche (mappy....) et les petites annonces! ensuite soit vous prenez les adresse citées avant (qui sont des bonnes adresses) soit vous cherchez aussi en parallèle dans les ptites annonces!!!!!!!!!!

l'important est de provoquer la chance d'avoir un bon appart', donc faire un max de recherche!!!!!!

bonnes recherches!!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
indykitty

Message par indykitty »

saloute !! Mwa aussi je suis de la rentrée de septembre et je suis de lorient en bretagne !! Pour le logement j'ai trouvé de justesse un petit studio à 15min à pied de l'ifsi, c'est à la courtaisière, le loyer est assez cher, environ 300 euros mais c'est à proximité du leclerc, de l'ifsi et de l'hopital donc plutot pratique lorsque t'as pas de voiture !! Par contre c'est assez bruyant, genre le jeudi soir mwa j'ai mon voisin qui fait la teuf donc pour bosser c'est pas terrible mais bon ... Est ce que tu as une voiture love_on_ice ? Si non, prépares toi a en prendre une car les lieux de stage c'est assez galère lorsque c'est en dehors de la roche sur yon !! Voilou !!
Si t'as d'autre question envoie moi un message privé, je te répondrais quand je pourrais car actuellement je suis en stage !
ESI promo 2008-2011
bertillou

Message par bertillou »

salut tout le monde!
je rentre en fevrier 08, je me suis trouvé un logement cette semaine avec peine... maintenant j'attend de rentrer avec impatience.

est ce qu'il ya des choses precises que l'on peut commencer a apprendre pour faciliter la rentrée?? si oui, comment?

sinon pour toute personnes qui veulent faire connaissance...

merci :D
Répondre