IFSI de Saint -Malo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Dernière modification par bzh38 le 07 janv. 2012 17:11, modifié 1 fois.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Bonjour,
AMP= aide médico psychologique
Le moins facile je pense est de se motivé a travailler régulièrement les cours, quand tu sais que les évaluation ne seront que dans 6 mois.
Pour les stages, on prend contact avec les cadres de service et soit on les rencontre avant le début du stage, soit on les rencontre le premier jour du stage.
Dans certains stage tu as un référent, et dans d'autre pas donc tu t'adapte, soit tu suis une IDE, soit tu prend tes patients en charge, soit tu es avec les AS.
Pour les soins on peut te les proposer, mais le mieux c'est que tu demande, car c'est toi qui acteur de ta formation.
Bonne journée
Infirmière depuis le 12 mai 2009
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Dernière modification par bzh38 le 07 janv. 2012 17:12, modifié 4 fois.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Bonjour pour le dossier d'inscription je suis allée le chercher, mais je pense qu'il y a possibilité qu'on te l'envoie.
Je me suis inscrite rapidement si je me souviens j'ai du m'inscrire au mois de janvier.
Moi j'ai passé l'oral par ordre alphabétique et je suis passée dans les dernières..et c'est pluto un avantage tu as plus de temps entre l'écrit et l'oral pour préparer l'oral.
Je ne crois pas que le jury avait mes notes d'écrit, et oui j'ai garder mon brouillon après l'oral.
bonne journée
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Dernière modification par bzh38 le 07 janv. 2012 17:12, modifié 1 fois.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Bonjour, pour le dossier d'inscription une lettre de motivation n'est pas nécessaire. Les dossiers sont disponible a l'école je les ai vu ce matin sur la table devant le secrétariat?
De quels réformes parles-tu? il y en tellement.
Bonne soirée
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Dernière modification par bzh38 le 07 janv. 2012 17:13, modifié 1 fois.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Les cours a la fac je n'y crois pas.
Je doute qu'il diminue les stages alors que les formateurs disent qu'on apprend beaucoup en stage.
Les passerelles pourqoi pas mais c'est pas encore à l'ordre du jour.
La reconnnaissance a bac plus 3, je l'aimerai bien mais c'est une réforme difficile a mettre en place, car il faudrait revoir le statut de tous les infirmiers et ça couterait cher!
Les formateurs ne nous parlent pas ou peut des réformes, a part que le directeur est pour la reconaissance bac plus 3 c'est tout ce que je sais.
Voila les réponses que j'ai qui reste malgrés tout flou, mais ce ne sont pas des réformes, ce sont plutot des réflexions pour le moment.
bonne soirée
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Bonjour, désolé pour le retard.
Avec l'IFSI on a été voir le film le scaphandre et le papillon, autrement on nous propose des conférences..
Je ne trouve pas que la formation est trop scolaire, ou infantilisante.
On nous conseil de lire certain livre qui sont en lien avec les modules étudier.
J'ai eu des doutes comme beaucoup de personnes mais j'adore ce que je fais.
bonne journée
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

et bien tu en as des questions!!!!
moi aussi je suis de saint malo
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Dernière modification par bzh38 le 07 janv. 2012 17:14, modifié 1 fois.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Salut BZH 35 oui je suis en stage actuellement et oui ca arrirve que l'on 2 ou 3 mois de cour avant de retourner en stage ..par exemple la je fais mon dernier stage de deuxième année et mon prochain stage sera fin mars.

Rasalind a eu un bizutage vu que c'est ma promo qui lui l'a fait..., Moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas la seule de st malo à me connecter sur ce forum.

Bonne journée a vous 2
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

bzh38 a écrit :Bonsoir rasalind, et ravie de rencontrer une autre étudiante de st malo , je trouve ton avatar très sympa. 8)

J'en profite pour te poser également des questions :

-combien de vieux dans ta promo cette année ?
-as-tu toutes les dates de tes stages pour l'année ?
-pour le concours as-tu fait une prépa ou en solo ?
-comment s'est passé ton écrit et ton oral ?
-as-tu eu un bizutage ?
-as-tu également eu des doutes depuis le début de ta formation ?
-quels sont tes impressions sur ton ifsi ambiance générale, les profs, les stages et connais-tu des personnes de l'ifsi de dinan ?

Bonne soirée et merci pour tes futures réponses , à plus tard. :clin:

bonsoir! et ben tout ça comme questions!!!!! c'est bien la curiosité il en faut pour se métier! et ça te servira dans cette formation!!!

combien de "vieux" dans ma promo? déjà ça dépend à partir de quel âge tu commence à appeler "vieux"!! lol! à partir de trente ans, il y en à au moins une bonne quinzaine voire une vingtaine sur cinquante ( si ce n'est pas plus!)! en fait il y a de tous les âges! donc de toute les expériences!!

en ce qui concerne la prépa aux concours moi j'ai fait une prépa qui n'avait rien a voir avec ce concours donc... je ne peux pas vraiment te répondre! mais ce que j'ai fait me préparait aux test psycho techniques et en ce qui concerne la culture générale ce que je faisait était plus élaboré!

pour les dates des stages nous avons eu notre cursus en début d'année nous indiquant le domaine du stage c'est à dire médecine gératrie personne âgéee, psy, chirurgie, santé publique!les lieux de stage nous sont donné au fur et à mesure

le bizutage???!!! c'était vraiment sympa mais je ne dirais rien (on sait jamais si on fait la même chose l'année prochaine!)

je n'ai pas eu de doutes quand à mon envie de faire ce métier mais plutôt des doutes sur mes capacités, en fait tu te pose plein de question c'est une formation exigente.

l'ambiance générale de l'ifsi est assez bonne, après il y a toujours des personnes qui discute tout! les formateurs de première année sont assez sympa! mais bon tu sais je n'ai pas assez de recul pour te parler de tout ça et puis ça c'est l'avis de chacun! les stages il y en a des bons et des mauvais mais dans l'ensemble ça se passe bien! je ne connais personne de dinan
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Répondre