Besoin d'un peu d'aide..

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

à Calais il n'y a pas de terril
c'est plutôt à Lens (donc 100km plus loin) :D

oui c'est vrai j'ai décidé de faire ma chiante ce soir...

de tte façon une piscine à Calais ça ne sert pas à grand chose
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
axnl

Message par axnl »

Ah oui au fait...
Je voulais pas piscine :D Ni de villa d'ailleurs, juste une pitite maison avec un pitit jardin (et pas dans le 16eme) (ni a Paris même d'ailleurs).

Mais, merci quand même pour toutes ces précisions :lol:
- AXnL -
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon courage future collègue! :clin:

Les parents ont souvent des envies de grandeur pour leurs enfants. De préférence ce dont ils ont révés pour eux, ils le rêvent pour leur progéniture.
Bon courage pour assumer les tiens et pas ceux des autres! 8)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Sinon, pour faire passer ta décision de rentrer à l'IFSI, tu peux essayer de noyer le poisson ; tu leur annonces que tu es séropositive, enceinte, que le père de l'enfant sort de prison, que tu as du mal à te passer de la coke mais que tu as décidé de faire une cure de désintox...et que tu aurais besoin de 10.000 euros afin d'indemniser les victimes de tes chèques volés...
Ensuite, tu laisses mijoter deux ou trois jours et tu leur annonces que c'était une blague. Pour finir, lorsqu'ils sont en train de pleurer de joie en pensant à leur chance d'avoir une fille comme toi, tu annonces l'air de rien ton attention de rentrer à l'école d'infirmières... ça devrait passer comme une lettre à la poste... :mdr:
axnl

Message par axnl »

dino a écrit :Sinon, pour faire passer ta décision de rentrer à l'IFSI, tu peux essayer de noyer le poisson ; tu leur annonces que tu es séropositive, enceinte, que le père de l'enfant sort de prison, que tu as du mal à te passer de la coke mais que tu as décidé de faire une cure de désintox...et que tu aurais besoin de 10.000 euros afin d'indemniser les victimes de tes chèques volés...
Ensuite, tu laisses mijoter deux ou trois jours et tu leur annonces que c'était une blague. Pour finir, lorsqu'ils sont en train de pleurer de joie en pensant à leur chance d'avoir une fille comme toi, tu annonces l'air de rien ton attention de rentrer à l'école d'infirmières... ça devrait passer comme une lettre à la poste... :mdr:

Mouai.. Je suis pas sure que mon fiancé soit d'accord ( :lol: )

N'empeche que je doute beaucoup... J'me sens coincée en fait...
- AXnL -
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Qu'en pense ton fiancé ?
axnl

Message par axnl »

Il veut que je fasse ce que j'aime... Il est pour le fait que je passe les deux concours et que je fasse ce qui me plais vraiment.
Même s'il est évident qu'au niveau financier, ça serait plus "confortable" d'être medecin.

Je parle comme si j'avais le choix.. Mais je ne pense pas pouvoir réussir le concours de P1 j'aime pas la physique, j'aime pas la chimie, les matières que j'aime c'est l'anatomie, la biocell et les sciences humaines..
Medecine c'est trop abstrait pour moi, je veux être auprès des patients, être là pour eux.. VITE, j'ai pas envie de passer 11 ans a faire du théorique (oui je sais bien, il y a des stages dès la deuxième année, mais vous m'aurez compris). Je suis pas faites pour des études si longues...
- AXnL -
dino
VIP
VIP

Message par dino »

axnl a écrit :Même s'il est évident qu'au niveau financier, ça serait plus "confortable" d'être medecin.

C'est ce que tu penses ou c'est une phrase empruntée à ton entourage...?
Que dire de plus ? Est-ce que tes parents te couperaient les vivres si tu leur tenais tête ? Fais-leur passer le message par une tierce personne en qui ils ont confiance ?
Bon courage en tout cas...et bonne nuit dans la mesure du possible... :clin:
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

C'est ton choix mais je tenterai plutot le concours de PCEM1 d'abord pour voir comment tu t'en sors. Mais si c'est vraiment ton choix de faire infirmière. Explique le à ta famille..

Bon courage à toi.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
axnl

Message par axnl »

dino a écrit : C'est ce que tu penses ou c'est une phrase empruntée à ton entourage...?
Que dire de plus ? Est-ce que tes parents te couperaient les vivres si tu leur tenais tête ? Fais-leur passer le message par une tierce personne en qui ils ont confiance ?

A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet la.. Je n'y pense pas puisque ce qui m'importe c'est d'avoir un travail qui me plaise vraiment.
Mes parents ne me couperai pas les vivres, ils serai déçus...

annesoludo : Je vais tenter le concours de P1 de toute façon mais je préfaire mieux me préparer au concours d'ifsi.
Je ne suis pas sûre d'aller en medecine si j'avais le concours. (Sage femme aussi ça m'interessait, mais il faut tout de même le concours).
- AXnL -
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :Ou à Calais au pied d'un terril. :lol:

Je veux bien tout ce qu'on veut mais là non. :mal: Y a pas de terrils à Calais, bougre de troll ! Et je parle en connaissance de cause puisque c'est un peu la ville où j'étudie. :lol: Et je parle doublement en connaissance de cause puisque je suis originaire de l'Artois, la région où là pour le coup il y a des terrils. :lol:

Donc faux, et re-faux !

Et puis il fait pas plus moche à Calais qu'ailleurs, loin de là. Et la Côte d'Opale est une région magnifique contrairement à ce qu'on pourrait penser. C'est un pas un trou paumé plein de brun où les gens sont dépressifs et où il pleut toute l'année. :mal: C'est chaud et vivant et beau comme tout. 8)

Allez hop, ma sempiternelle galerie photos de la Côte d'Opale, parce que quand même.

http://www.mincoin.com/galeriephotos.php

Instruisez-vous, mécréants ! :mal:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

axnl a écrit :A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet la.. Je n'y pense pas puisque ce qui m'importe c'est d'avoir un travail qui me plaise vraiment.
Mes parents ne me couperai pas les vivres, ils serai déçus...

à plus long terme,ne seraient-ils pas plus déçus de te sentir mal dans un métier qui ne te plait pas?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
axnl

Message par axnl »

picdoux a écrit :à plus long terme,ne seraient-ils pas plus déçus de te sentir mal dans un métier qui ne te plait pas?

Si je pense aussi, et je pense aussi qu'il pourraient culpabiliser d'avoir misé en moi ce qu'eux auraient voulu faire.
Je voulais être dans le médical. Et pour un parent, c'est une fierté d'avoir son enfant qui devient médecin.. Seulement, ce n'est pas moi, ce n'est pas mon choix. Je ne penses pas pour autant avoir été poussée. J'ai voulu y aller, j'ai toujours voulu y aller. Mais j'ai mis de côté cette envie d'être infirmière. Presque oubliée. Seulement non, ça marche pas comme ça. ça ressort et me reviens en pleine face, c'est pas medecin que je veux être..

Maintenant je suis perdue (j'ai l'impression de me répéter) je ne sais même plus ce que je vais faire...
- AXnL -
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

parles-en à tes parents car je ne pense pas que passer le concours en cachette soit la bonne solution.tu vas te sentir coupable et si tu réussis le concours(ce que je te souhaite),le problème sera le même...

en tant que parent,je serais blessée par cette tromperie plus que par un choix de carrière qui n'est pas le mien!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre