demande de congé sans traitement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nininne

demande de congé sans traitement

Message par nininne »

Bonjour à tous,

je suis infirmière stagiaire en psychiatrie au chu de dijon.
J'ai passé le concours d'entrée à l'école de puéricultrice et suis admise.
Mon soucis s'est que le chu ne va pas me prendre en charge au titre de la promotion professionnelle.
J'ai donc décider de m'autofiancer et ais demander une disponnibilité qui m'a été refusé car je suis stagiaire et non titulaire.
Et aprésant j'ai trouvé un décret concernant les stagiaires et spécifiant "qu'un agent stagiaire bénificie d'un congé sans traitement..."
La DRH m'a dit que ca pouvait également etre refusé car le chu est en pénurie d'ide.
Si des personnes ont déja été dans mon cas merci de me faire part de votre expérience ou si vous avez des infos...
merci à tous d'avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il me semble que le congé sans traitement pour les non titulaires répond aux mêmes règles que la dispo pour les titulaires
Tu as intéret à faire ta demande le plus tôt possible et à réitérer en cas de refus ou d'absence de réponse
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nininne

Message par nininne »

j'ai fait ma demande début de semaine

effectivement la dispo et le congé sans traitement sont un peu pareil
sauf que par la dispo ca peut etre refusé pour nécessite de service alors que le congé sans traitement il n'y a rien de précisé.
J'ai l'impression que la drh ne peut pas refusé, c'est pour cela que je cherche des témoinages pour me préparer à un entretien si on me le refuse
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu peux lire ce sujet où il est question du congé sans traitement, je ne sais pas à quelle page
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nininne

Message par nininne »

Merci pour les infos

j'ai eu la secrétaire de la drh au téléphone apparement j'ai ben droit à ce congé mais j'attend réponse du drh
Répondre