cadeaux clientele

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
La folle seringue

cadeaux clientele

Message par La folle seringue »

bonjour a tous!
je termine ma premiere annee en tant qu IDEL en milieu rural et j aurai souhaite offrir un cadeau a chacun de mes patients faisant partie de mes "habitues"
Quelqu un aurait une idee sympa?
merci de votre aide et bon courage a toutes celles et ceux qui vont affronter l hiver et ses aleas sur les petites routes... :P
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Des préservatifs ?
Savoir travailler en tension ...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je viens de changer de déménager et j'ai donc quitter mes patients :(
Pour mes "préférés" j'ai offert une jacinthe (moins de 1 euro) que j'ai enveloppé dans du crépon et du papier de fleuriste (moins de 3 euros le rouleau) avec du rafia et une carte faite de mes petites mains :lol:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

chocolats et pâtes de fruits pour les diabétiques
cigarettes pour les tabagiques
pinard pour les alcooliques :lol: :lol: :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
La folle seringue

Message par La folle seringue »

merci pour toutes vos bonnes idees :lol:
je vais offrir des fleurs emballees ds des préservatifs aux femmes, des chocolats de mauvaise qualité aux diabetiques et des cigares meme pas cubains aux fumeurs....
je pense donc renouveler ma clientele dici quelques semaines,envoyez moi vos surplus! :lol:
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Ah non, pour les cigares, c'est pas humain ! Y a rien de pire que de se faire offrir de la camelote :lol:
Savoir travailler en tension ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pour les cardiaques, je propose les stylo sexy... quand on les tourne, la fille se déshabille, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle
ça faisait fureur dans mon jeune temps :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Gengis a écrit :pour les cardiaques, je propose les stylo sexy... quand on les tourne, la fille se déshabille, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle
ça faisait fureur dans mon jeune temps :lol:
maintenant c'est les dvd ultrahotdes coyottes girl :lol: :lol: :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

toute plaisenterie mise à part, est-ce que si on fait des petits "cadeaux" à nos patients (des chocolats pour la nouvelle année, par exemple) ,sont-ils déductibles ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
gwynplaine
Adepte
Adepte

Message par gwynplaine »

Réponse, oui tu as le droit du moment que tu le justifie avec facture et que les sommes ne sont pas délirantes (ah ben oui j'ai offert une porshe a un bon client)

Ce qui d'ailleur permet de.... :clin:

Mais ceci dit je trouve ça bizarre cette idée de donner un cadeau aux patients, merde alors on vient chez eux gratuitement toute l'année et on leur offre un cadeau de noel? Ca va oui?
Donc a part les calendrier ou les stylo avec nos coordonnées écrit en trés gros je ne vois pas l'intêret de ces cadeaux...

et puis en plus j'aime pas cette idée derrière de se faire des cadeaux, genre de s'acheter... brrrr... je suis pro, je suis la pour te torcher, je ne suis pas ton ami, je ne suis pas ton fils, jugez moi sur mes compétences et changez si vous voulez!
l'homme qui rit
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

gwynplaine a écrit :Mais ceci dit je trouve ça bizarre cette idée de donner un cadeau aux patients, merde alors on vient chez eux gratuitement toute l'année et on leur offre un cadeau de noel? Ca va oui?
Donc a part les calendrier ou les stylo avec nos coordonnées écrit en trés gros je ne vois pas l'intêret de ces cadeaux...

ben moi je trouve pas cette idée bizarre
et je comprends pas le "on vient chez eux gratuitement " : tu ne te fais pas payer ?

juste pour info, je te rappele que toute publicité du genre stylo ou calendrier est interdite...

gwynplaine a écrit :et puis en plus j'aime pas cette idée derrière de se faire des cadeaux, genre de s'acheter... brrrr... je suis pro, je suis la pour te torcher, je ne suis pas ton ami, je ne suis pas ton fils, jugez moi sur mes compétences et changez si vous voulez!

j'ai de très bonne relations avec mes patients ce qui n'empêche pas que je garde une attitude professionelle
et je ne suis pas là que "pour les torcher " :choque: je leur prodigue des soins d'hygiène ,c'est sûr mais il n'y a pas que ça !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

gwynplaine a écrit :Réponse, oui tu as le droit du moment que tu le justifie avec facture et que les sommes ne sont pas délirantes (ah ben oui j'ai offert une porshe a un bon client)
pour compléter la réponse, cela entre dans le poste "frais de réception, de représentation et de congrès" (ligne 26, code BM1, de la 2035) et cela doit être justifié par facture avec nom du destinataire et qualité au dos.

Ceci dit, moi je me pose juste une question : est-ce que votre médecin traitant, votre dentiste, voire votre boulanger ou votre boucher vous fait un cadeau à Noël ? :clin: hormis un petit calendrier avec leurs coordonnées au dos (ce qui peut s'apparenter à l'equivalent d'une carte de visite :clin: ) , généralement entre profesionnels, les seuls à faire des cadeaux sont ceux à qui on apporte et peut apporter un "marché" potentiel : labo par exemple ... à réfléchir :clin: :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
gwynplaine
Adepte
Adepte

euh...

Message par gwynplaine »

flog a répondu plus posément que moi (comme toujours, le charme de l'expérience ;)) ) mais c'est ce que je voulais dire, aucun medecin ne fait de cadeau a ses patients en fin d'année...

Et donc je pense que hors situation particulière( décés ou moment particulier) ça ne se justifie pas.

Apres je ne suis pas d'accord: faire un stylo avec ses coordonnées n'est pas interdit. Le donner dans la rue ou le mettre dans des boites aux lettres le serait... nuance! ;)

Après pour le gratuitement désolé je maintiens, en général je ne "coute" rien à mes patients - et certains ont vite fait de remarquer cet état de fait!...- par contre je m'adapte gentillement dans la mesure du possible à leur demandes... donc...

Sinon pour les étrennes, en suivant la logique c'est donc les pompiers et les facteurs qui vous offrent des trucs alors? Sympa!!!

Pour finir, vu que celui qui me paye sont les caisses de secu, devrais je adresser à elle mes cadeaux de fin d'année? Aprés tout toutes ces files derriere leurs bureau à entendre des jérémiades pour nous aider je suis sur que ça leur ferait plaisir non? Et puis ça serait mérité!

bref comme vous l'avez compris je fais de l'humour
vive 2008!

:lol:
l'homme qui rit
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pour le stylo, je suis d'accord :lol: . ceci dit, personne n'a parlé de le dstribuer dans la rue ou dans les boites aux lettres :clin: .. On peut faire faire maintenant des petits cadeaux d'entreprise, genre carte de visite avec au dos un calendrier, donné uniquement à ses patients :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
gwynplaine
Adepte
Adepte

Message par gwynplaine »

vi flog c'est quesque je voulais dire:

Faire des stylo et le donner aux patients avec une grosse bise de bonne année c'est légal.

Prendre les mêmes stylo et se mettre devant le centre georges pompidou pour les distribuer aux passant en criant "il est beau mon cabinet il est beau!!" ça c'est illégal ;))

Donc ça ne dépend pas du stylo ou du calendrier mais de à qui et comment on le distribue.

:clin:
l'homme qui rit
Répondre