concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
oliv06
Régulier
Régulier

Message par oliv06 »

bonsoir,

courage, travail et DETERMINATION.

il y a des choix qu'on ne peut faire pour toi, mais si tu as la volonté de réussir, c'est déjà beaucoup (j'ai pas dis suffisant).

bonne chance à toi.

:tchao:
dolde

merci

Message par dolde »

Merci d'avoir répondu, cela me fait plus peur que le BAC !
DETERMINATION MOTIVATION SERIEUX TRAVAIL ...
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

le fait d'être jeune te permets justement de tenter le coup et de voir si tu as vraiment le niveau;après ce n'est pas qu'une question de niveau mais aussi d'envi.Si tu vois que ça ne le fait pas tu pourras toujours t'orienter sur autre chose;à 18 ans rien n'est fait:mais si tu n'essaiês pas tu le regretteras peut être.
Je pense que si tu habites près de st nazaire passe celui si.
Bonne chance et si tu veux d'autres conseils n'hésite pas!

(sinon j'ai des livres neuf de prépa à vendre si ça t'intérresse je fais un prix)

:clin:
Naruk

Aide pour le concours

Message par Naruk »

Bonjour à vous,
Kevin 19 ans.Voilà je voudrais passer le concour infirmier cette année mais plusieurs problemes me font angoisser à savoir si je vais réussir à entré dans l'école :s
Deja, je suis actuellement en Bac pro technicien outilleur, je sais que c'est pas la formation souhaité pour passé le concour et déjà je me demande si je n'aurais pas des lacunes pour certaines matière.
Ensuite je récupéré le sujet d'une connaissance qui a aussi passé ce fameux concour en feuilletant les pages sur la culture générale j'ai été vachement supris du fait que je ne trouvais absolument rien à dire sur ces sujets tellements que j'y connaissait peu (depuis je lis un max de bouquin sur l'actualité).
Donc voilà j'aimerais avoir quelque avis ou conseil de votre part savoir si il y a une chance ou non que je puisse le réussir, ou bien des méthodes à utiliser qui pourrait favoriser l'obtention du concour.
Merci
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Tu n'as que 19 ans donc profite de la possibilité que tu as de pourvoir te réorienter.Pourquoi ne fais tu pas une prépa?Si tu as la possibilité.Et puis sinon tente au moins le concours qui c'est si tu t'y donnes tu as des chances d'être pris.Tu as le droit de t'être tromper de parcours et d'être motivé pour devenir infirmier!
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Pour l'age, ne t'inquiete pas! On est plusieurs à être rentré à 18 ans à Nantes ! :clin:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
alissiah
Forcené
Forcené

slt

Message par alissiah »

il ne faut pas voir tout en négatif comme ça déjà tu es en bac tu à de très bonnes notes donc je ne vois pas pk avec du travail si tu es motivée tu n'y arriverai pas moi je suis aide soignante depuis 4ans j'ai juste un BEP dans ma poche et avec des bouquins j'ai plutot réussis à me préparer 2 admissibilitées pour 3 concours c pas le must du must mais plutot pas mal. Alors je pense que comme tout le monde tu peux le réussir après le faite que tu fasses jeune physiquement n'est pas très grave du moment que tu démontre que tu as la maturitée pour effectuer les études et devenir une infirmière.
Maintenant je vais te donner les conseils que tu vas pouvoir trouver un peu partout sur le site lit bcp le journal, fais des fiche de culture g si ca peut t'aider, mets des alerte sur google sur les sujets qui t'interessent et bosse les bouquins pour les tests psy les livres les livres les livres et un peu d'internet tu paux en trouver aussi.t
tu as un an pour bosser je pense que c'est largement fesable si biensur tu es motivée
p.s cette année saint nazaire et nantes n'était pas à la même date alors renseigne toi bien au moment voulu je me suis fais avoir !!!!!! :malefiq:
T
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bonsoir,

je n'ai pas répondu à ton sondage car c'est impossible de prédir l'avenir :lol:

En revanche, tu PEUX réussir, évidement, il faut que tu travailles mais ca n'est pas impossible, surtout si tu es motivée, et tu as l'air de l'être :clin:

Pour l'âge, tout ce que je peux te dire, c'est que j'aimerais avoir 18 ans, ca voudrait dire que je n'aurais pas perdu 7 ans de ma vie dans des études et des boulots qui ne m'ont pas plu jusqu'à mon poste actuel que j'aime bien...

Pour l'orthographe, eh bien on a déjà vu bien pire que toi je te rassure :clin:

Voila, bon courage, bonnes révisions et bonne chance à toi :)
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

faniee a écrit :

Pour l'âge, tout ce que je peux te dire, c'est que j'aimerais avoir 18 ans, ca voudrait dire que je n'aurais pas perdu 7 ans de ma vie dans des études et des boulots qui ne m'ont pas plu jusqu'à mon poste actuel que j'aime bien

s'il y a une chose que mon bilan de compétences m'a appris, c'est que nos années d'études, de travail COMPTENT.
elles font partie du cheminement qui nous a amené à ce projet, avec cette conviction.
c'est comme le recyclage, y a rien de perdu :D
au moins on est sûr de savoir ce qu'on veut pas!!
et on appréciera peut-être plus le boulot d'inf. que CERTAINES qui n'ont fait que ça, et qui ne font que de se plaindre , de travailler le week-end, par exemple. (oui, tu comprends, y a que les inf. qui bossent les week-ends!!) :clin:
désolée, mais c'est mon petit coup de gueule, me suis pris la tête avec une amie inf. qui me dissuade de me lancer là-dedans à cause de ça. elle se rend pas compte :? ou plutôt, elle se rend plus compte de ce qu'elle a. :(
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

L'âge n'est pas important, c'est la motivation qui est importante. Dire que c'est vraiment ce qu'on veut faire, qu'on se sent prêt pour des études "longues" et difficiles... et qui demandent beaucoup de rigueur. Entraine toi à donner l'image de quelqu'un qui est sûr de ce qu'il veut, qui connait ses motivations sur le bout des doigts, et ca se passera très bien!
Pour l'écrit, je l'ai passé en étant issue d'un bac L, et nulle en maths, et ça c'est bien passé! Pour l'orthographe, rattrape toi sur le développement et le soin! Aie confiance...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Revelati
Habitué
Habitué

courage

Message par Revelati »

je pense effectivement qu'une prépa serait une excellente idée :D :D :D
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour naruk,
une prépa t'aiderait effectivement à tous les niveaux; français;maths;confiance en toi :clin:
j'ai fait une prépa au greta, qui dépendait d'un lycée professionnel.
il y en a peut-être un dans ton lycée?
si oui, va les voir, demande leur quel organisme pourrait te financer la prépa, parce que c'est quand même super cher ( 300 ou 400€, pour les tests psychotechniques, la culture générale, et l'oral).
pour le concours, si c'est pas cette année, c'est pas grave, ce sera l'année prochaine, tu es très jeune!! si si, je te jure, c'est une vieille de 33 ans qui te le dit :lol:
mariedumon
Accro
Accro

financement des études en IFSI

Message par mariedumon »

ratouille a écrit :merci pour tes infos stefany.p
donc en faite si j'ai bien compris il faut que mes indemnité de chomage commence à la rentrée septembre 2008...
Donc si c'est ça je pense demandémon licenciement en fin d'année (négocier si ma boite tient jusque là) et je pense travailler à l'ADMR je toucherais un peu de loin le métiers et j'aurais une expérience dans le milieu ....
mais il faut combien de temps car je compte par exemple de ne pas travailler de janvier à avril (moi du concour) et travailler mai juin juillet
Bref y a t-il une conseillere ANPE qui passe par là :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite passer le concours en 2008 et je suis aussi en Charente. Je me suis renseignée aupres le l'IFSI pour le financement. Tu as 2 possibilités, soit tu passes par les assedics et là il faut être inscrit à l'anpe, si t'as démissionné, il te faut alors 4 mois de délai de carence entre ton inscription à l'anpe et le moment ou tu peux recevoir des droits, soit tu négocies un licenciement. 2ème possibilité passer par le conseil régional poitou charente, tu peux soit avoir droit à une bourse (pas tres élevé) soit à une rémunération (700 euros). Tu peux aller voir sur le site du conseil régional !
ESI 3ème année
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

l'age n'est peut être pas important.......dans les textes oui !!!!!!
mais dans la pratique c'est un peu différent........

pour les tests psy qui sont corrigés par lecture optique.....le verdict est incontestable........c'est juste ou c'est faux .......

par contre, en ce qui concerne la culture générale, il y a le facteur humain, qui entre en jeu ! (une même copie pourra donner lieu à des notes différents si elle est corrigée par Mr X ou par Mr Y ou Mme Z...il ya là quelque chose que l'n ne maitrise pas :choque:

Et à l'oral, là ou tout se joue........c'est parfois pire........il y a des facteurs encore moins maitrisables.......car c'est l'humain dans toute sa complexité qui prend la décision de telle ou telle note.......
un jury, pourra penser d'un candidat......"celui là, je ne le sents pas du tout........." ou au contraire "le courant passe" , dans tout rapport humain il ya cette part de mystère, s'il y a affinité, que le courant passe......c'est BINGO !!!!!!.........mais si ce n'est pas le cas.......je vous laisse imaginer que "tout" est possible........

:idee: dans ce sondage, il manque un "choix" : candidat trop "vieux".......

bye bye :clin:
Dernière modification par Frédinosaure le 06 déc. 2007 23:44, modifié 1 fois.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Frédinosaure a écrit :d :idee: ans ce sondage, il manque un "choix" : candidat trop "vieux".......

:hum: hum, et c'est quel âge ça , d'après toi? :colereux:
attention, mamie est susceptible....
Verrouillé