avis generale de santé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
avis generale de santé
Bonjour,
Je suis étudiante en fin de formation, les résultats seront proclamés le 20 décembre.
J'ai eu 2 entretiens :
- un entretien pour la fonction publique
salaire 1394euros net, primes weekend et nuits. ccd durant 2 ans puis stagiaire.
-un autre entretien pour une clinique privée (générale de santé)
salaire : 1950euros brut, primes weekend et nuits, augmentation tous les ans, primes participation aux bénéfices. cdd puis cdi rapidement.
Je suis intéressé pour la clinique privée, mon mari travaille dans la même ville, en même temps j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le privé.
Je ne sais pas quoi choisir! Pouvez-vous me donner votre avis?
merci
Je suis étudiante en fin de formation, les résultats seront proclamés le 20 décembre.
J'ai eu 2 entretiens :
- un entretien pour la fonction publique
salaire 1394euros net, primes weekend et nuits. ccd durant 2 ans puis stagiaire.
-un autre entretien pour une clinique privée (générale de santé)
salaire : 1950euros brut, primes weekend et nuits, augmentation tous les ans, primes participation aux bénéfices. cdd puis cdi rapidement.
Je suis intéressé pour la clinique privée, mon mari travaille dans la même ville, en même temps j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le privé.
Je ne sais pas quoi choisir! Pouvez-vous me donner votre avis?
merci
Bonjour
Il est difficile de répondre pleinement à ta question, est-ce le salaire qui te motive, les horaires, la situation géographique...
Je travaille dans une des cliniques de la Générale de santé et l'avantage que je peux mettre en avant c'est les possibilité de formation, après tout dépend de la politique des différents établissements.
Essaie pour te faire une opinion par toi même.
Il est difficile de répondre pleinement à ta question, est-ce le salaire qui te motive, les horaires, la situation géographique...
Je travaille dans une des cliniques de la Générale de santé et l'avantage que je peux mettre en avant c'est les possibilité de formation, après tout dépend de la politique des différents établissements.
Essaie pour te faire une opinion par toi même.
IDE
comme quoi cela depend des cliniques, en bretagne j ai vu venir un tas d as et cadres dans ma clinique qui avait demissionné de la general, moi j'y ai bossé dans une autre region et c etait la cata, pas de moyen, payé au lance pierre (après des planning a la con avec jours et nuit dans une meme semaine mais ça c est les cadres qui sont nuls!)
j ai vite fuit!
j ai vite fuit!
infirmière libérée
-
- Adepte
salut,
ce qui est important de savoir, c'est que si tu rentre dans la fonction publique en cdd c'est comme si tu étais dans le privée!
deux ans de cdd c 'est un vrai abus!
une fois que tu sera stagiaire, si tu démissionne pour aller dans le privée en théorie tu ne peux plus revenir dans la fonction publique. en réalité on arrive a se faire réemployé vu le manque d'IDE.
ce que je te conseil, 'c'est de demandé de visiter les service ou tu dois travailler, discute avec tes future collégue ils te diront vite si c'est bien ou pas. Parce que les conditions de travaille son souvent liés au service, au cadre, ...
ce qui est important de savoir, c'est que si tu rentre dans la fonction publique en cdd c'est comme si tu étais dans le privée!
deux ans de cdd c 'est un vrai abus!
une fois que tu sera stagiaire, si tu démissionne pour aller dans le privée en théorie tu ne peux plus revenir dans la fonction publique. en réalité on arrive a se faire réemployé vu le manque d'IDE.
ce que je te conseil, 'c'est de demandé de visiter les service ou tu dois travailler, discute avec tes future collégue ils te diront vite si c'est bien ou pas. Parce que les conditions de travaille son souvent liés au service, au cadre, ...
infirmier.evp a écrit :
la théorie est la même que la pratique, il est possible de revenir, de se faire réembaucher dans le public, sans doute pas un mois après et dans le même hopital, mais c'est possible
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Adepte
Gengis a écrit :infirmier.evp a écrit :
la théorie est la même que la pratique, il est possible de revenir, de se faire réembaucher dans le public, sans doute pas un mois après et dans le même hopital, mais c'est possible
je me permets d'insister.
Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière (extraits)
Article 87
L'acceptation de la démission rend celle-ci irrévocable!
http://www.infirmier-general.com/demission.html
Est-ce la seule solution ? ? ?
Compte tenu du caractère irrévocable de la démission, il est conseillé d’examiner avant sa décision finale les autres possibilités qu’offre le statut.
d'aprés ce que je comprends du texte si tu démissione cette decison est irrévocable. et tu ne peux donc plus etre fonctionnaire? c'est pour ça qu'on te conseille souvent de prendre une disponibilité pour etre sur de ton choix.
Irrévocable dans ce sens là signifie que tu ne peux pas revenir en arrière si ta demission a été acceptée (entre le moment où elle est acceptée et le moment où tu quitte l'établissement)
Se faire réembaucher e signifie pas que la démission est révoquée puisque tu repards de zéro
Se faire réembaucher e signifie pas que la démission est révoquée puisque tu repards de zéro
- patin couffin
- VIP
Gengis a écrit :Quelle que soit la politique des établissements, ils sont regroupés sous une convention unique et donc le salaire doit être équivallent .
En réalité non ............................ Pour une même convention, il y a de sacrés différences d'un établissement à un autre. Le salaire de base est effectivement le même auquel s'ajoute une prime d'établissement qui fait augmenter la paie de plus de 50 % dans certains endroits !!!! Et cela, en plus des primes de nuit, primes fonctionnelles, prime dimanche, férié etc
patin couffin a écrit :
En réalité non ............................ Pour une même convention, il y a de sacrés différences d'un établissement à un autre. Le salaire de base est effectivement le même auquel s'ajoute une prime d'établissement qui fait augmenter la paie de plus de 50 % dans certains endroits !!!! Et cela, en plus des primes de nuit, primes fonctionnelles, prime dimanche, férié etc
Ah...
bon alors il y a des avenants à la convention, comment que ça se passe ty ?
la prime d'établissement, c'est ce que certains appellent le 13e mois ?
Et j'imagine que c'est différent de la participation aux bénéfices
- patin couffin
- VIP
Il s'agit surtout des CCU correspondant aux établissements à but lucratif et comme la maladie est très lucrative (qui l'eu cru !!!!!!!!!!!!!!!!), certains établissements ont trouvé cette combine pour recruter, et c'est hors prime d'interessement.
Alors, effectivement le salaire est très bon, mais les conditions de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour exemple : j'ai fait une vacation de nuit pour une clinique payant 2500 € brut + prime de nuit + prime dimanche. J'étais seule pour ............................... 73 patients (et j'ai eu du bol car la capacité est de 90 patients). Bon d'accord, c'est du SSR mais quand même !!!!!! Bien payée, mais seule (on gonfle le salaire, mais on économise largement sur le salaire d'une autre ide qu'ils pourraient embaucher).
C''est sur que c'est bien payé, mais je préfère avoir moins et bosser dans de bonnes conditions
Alors, effectivement le salaire est très bon, mais les conditions de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C''est sur que c'est bien payé, mais je préfère avoir moins et bosser dans de bonnes conditions

re
Ben je pense que ca depend de letablissement; tu peux nous donner son nom?
Moi jai fait quelques missions ds des etablissements general de santé et en general cest tt pr le fric...Les conditions de travail sont penibles tu te retrouves souvent seule.
Certes bien payé mais a coté de ca tu galeres et tu stresses.
Je n'aime pas cette politique!!
Apres tu devrais te renseigner sur la clinique en elle meme car ca doit dependre des cliniques,
bon courage
Moi jai fait quelques missions ds des etablissements general de santé et en general cest tt pr le fric...Les conditions de travail sont penibles tu te retrouves souvent seule.
Certes bien payé mais a coté de ca tu galeres et tu stresses.
Je n'aime pas cette politique!!
Apres tu devrais te renseigner sur la clinique en elle meme car ca doit dependre des cliniques,
bon courage
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.