Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

coucou tout le monde

ben moi, j'ai eu la validation de mon premier module aujourd'hui (soins infirmiers aux personnes agées).... résultat début janvier mais je suis confiante, j'ai bien bossé et jpense m'en être bien sortie....

Lundi le premier stage commence en cardiologie avec une MSP le 11 décembre.... donc voilà je stresse un peu mai j'espère que tou se passera bien....

allez bon courage à tout le monde, bonne révision à ceux qui sont encore dans leur module ou dans leur démarche de soin pour leur MSP....
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Hello !
Moi j'ai finis mon 1er stage en crèche hier, ça s'est super bien passé, même si 1 semaine d'observation c'est long quand on a déjà 2 enfants et qu'il faut apprendre de manière très officielle comment on change une couche....!!! c'est une infirmière qui est psy maintenant qui m'a suivi, à mi temps, et c'est super bien passé et j'ai appris plein de choses sur le dév. psychomoteur, sur le travail d'équipe en petite enfance... pourtant j'étais pas trop motivée au départ...et ma note de stage (on n'a pas de MSP en Santé publique la première année : 20/20 !)
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'ai passé mon deuxieme module hier : la pneumo....il s'est beaucoup moins bien passé que la cardio...on verra ce que ça a donné en janvier !
Sinon lundi je commence mon 1er stage en maison de retraite !!

Bon week end à tous et à toutes !
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: à Montpellier, on fait partie de ceux qui ont leur 1ere éval en janvier, le jour du retour de vacances !! le matin Personnes agées et l'aprem ortho !! super vacances en perspective.... mais bon, d'un côté, on aura le temps de bien "ingérer" les cours et de les digérer... :roll:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cela fait longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelle sur ce post. Alors lundi j'ai appris que j'avais validé ma première éval. J'ai passé la deuxième hier matin.

Comme beaucoup de monde je pars en stage lundi en Médecine au service de Rhumatologie de Cochin et j'ai ma première MSP.
Ah et j'ai enfin mes blouses et ça va elles sont presque pas trop grandes, je ne suis pas trop cruche avec, j'ai vraiment hâte d'y etre même si là je savoure mon weekend
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Bonjour tout le monde!
Voilà, ça fait une semaine que je suis en stage dans un service de Gériatrie. Le service me plaît beaucoup car j'aime bien les personnes âgées.
Les équipes sont plutôt sympas même si je trouve que c'est difficile de s'adapter à toutes ces personnes. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'en tant que stagiaire on n'a pas toujours sa place, on est un peu des "boulets" même si le personnel ne veut pas nous le faire ressentir!
A bientôt, et bon courage à tous ceux qui partent en stage!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Salut tout le monde, alors nous sommes dimanche 25 novembre, il est 18h18, et là, c'est le gros stress. Je suis paniqué à l'idée de mon premier stage, qui débute demain matin.
Ma présentation ne s'est pas très bien passé en plus, enfin, bon bisous, bisous, tout le monde.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

Mallo13 a écrit :Salut tout le monde, alors nous sommes dimanche 25 novembre, il est 18h18, et là, c'est le gros stress. Je suis paniqué à l'idée de mon premier stage, qui débute demain matin.
Ma présentation ne s'est pas très bien passé en plus, enfin, bon bisous, bisous, tout le monde.

Moi aussi, je suis angoissée par le premier jour de stage ! :oops:
J'espère ne pas faire trop de faux pas, et surtout me sentir à l'aise dans mon lieu de stage. :roll:
Je pars en EHPAD pour quatre semaines, avant les vacances et la première éval dès le matin de la rentrée !
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

T'inquiètes, je penserais à toi, faut qu'on sa batte, pour y arriver, mais bon le stress est bien présent.
ESI, promo 2007-2010!
misslynedu43
Adepte
Adepte

Message par misslynedu43 »

evaluation dem1 a 8h30 le stress...

croisez les doights! :choque:
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

Voilà, mon premier jour de stage est passé ! :fache:

Evidemment, je n'ai pas été bonne à grand chose :
- j'ai observé les toilettes,
- j'ai aidé à faire les lits, trier du linge sale,
- j'ai aidé à lever, asseoir, coucher les patients
- j'ai aidé :?: une personne à manger
- j'ai pris une tension (mal)
- j'ai fait un pansement sur un doigt (je fais bien mieux d'habitude sur mes enfants !)
- j'ai fait un peu de plonge
- j'ai tenu la main à deux personnes tristes (je crois que c'est ce que j'ai fait de mieux !)

J'ai surtout assisté à des scènes et entendu des propos qui m'ont choquée :choque: :
- "elle n'est pas propre"
- "quelle odeur !"
- des ordres donnés aux patients, sans un mot gentil
- des moqueries à peine déguisées...
- des personnes au regard embué de larmes, qu'on laisse nus sur un lit la porte ouverte, après qui on crie quand ils ne se laissent pas faire... alors qu'on ne leur a pas expliqué ce qu'on allait leur faire ! :roll:

Dure journée !
Du coup, lorsque je suis allée porter mes horaires à ma formatrice référente, j'ai craqué :pleure: ! Parler avec elle m'a fait beaucoup de bien. Merci V...

Demain, je vais essayer d'agir moins passivement, leur montrer qu'on peut s'occuper de quelqu'un autrement, avec respect et attention.

Et toi Mallo :?: J'espère que ta journée a été meilleure que la mienne ?
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

dur dur cette 1ere journée pour toi Pommier en fleur!!
J'ai approximativement le meme souvenir de mon 1er stage de 1ere année. C'est là qu'on perçoit le fossé entre l'IFSI (tout beau tout rose) et le terrain... :oops:
Apres, je ne veux pas généraliser, tous les services ne sont pas comme ca, fort heureusement, mais je peux comprendre que ca te surprennes...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Pegase tu etais dans quelle ecole ?

"Ma présentation ne s'est pas très bien passé en plus, enfin, bon bisous, bisous, tout le monde."
Pourquoi il y a eu quoi?
Dernière modification par crystal915 le 26 nov. 2007 21:38, modifié 1 fois.
ESI 3ème année !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

1ère journée de passée, super présentation de la cadre (de 9h00 à 11h00) ensuite vestiaires et hop chacun ESI dans son étage. Et là oui on a bien l'impression d'être beaucoup une cruche mais on m'a dit que c'était normal :lol:

En tout cas mon équipe était très sympa, les toilettes étaient déjà faites, mais j'ai pu observer des injections, faire des constantes (dont la PA que j'ai râté à chaque fois alors que j'avais réussi à l'IFSI :roll:) et j'ai déperfusé quelqu'un.
J'ai assisté aux transmission (potiche le retour^^) et j'ai fini ma journée.

Là je vais dormir car demain je me lève tôt tôt et j'ai pas l'habitude, je crois que quand je vais revenir àl'IFSI j'aurais l'impression de faire la grasse matinée...

PS: Crystal, j'ai pas oublié demain :clin:
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Coucou Pommier en fleur, à vrai dire, c'était pas mal, j'ai vu pas mal de chose, mais quand à moi, plus Boulet qu'autre chose, je pense, lol. Enfin pour commencer, de bon heure et de bonne humeur, un gros escarre, lol.
Enfin, je ne suis pas très à l'aise, malgré tout, je suis un peu perdue, et me sens bien inutile. Et toi, pas terrible alors, si j'ai bien compris.
ESI, promo 2007-2010!
Verrouillé