actes impayés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
chocolat au lait
Adepte
Adepte

actes impayés

Message par chocolat au lait »

Je suis infirmiere liberale depuis peu et voilà déjà deux fois que des patients ne me reglent pas à la fin des soins.
Ce sont tous deux des patients que je suivais tous les jours et qui m'ont avertis par téléphone de l'arret des soins. Je leur ai fait parvenir par courrier les feuilles de soins ainsi que leurs ordos pour remboursement et moi en retour j'attends toujours mes reglements. Avons nous des recours? Merci d'avance pour vos réponses
choupie57

Message par choupie57 »

Ne jamais faire comme cela ! D'abord il te règle, et ensuite tu lui fais parvenir sa feuille. Après, tu es obligée de lui courrir derrière, et en général, je les ai à l'usure... :clin:
C'est malheureux, mais certains patients se font rembourser à la place des soignants...ça arrive! C'est vraiment tout bénef de se faire soigner à domicile par une gentille infirmière...
Choupie57
Fanou34

Message par Fanou34 »

C'est malheureux mais effectivement, à part plusieurs relances, nous n'avons pas beaucoup de recours contre les "mauvais payeurs"

Un conseil quand même, lorsqu'il m'arrive qu'un patient m'avertisse de l'arret des soins par téléphone, je lui dit que je passerai quand même (au prochain rendez vous prévu) pour le facturer.

Ca oblige à un déplacement pour rien, mais c'est plus efficace que d'envoyer une facture.
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

effectivement, donner la feuille signée au patient = il a payé, donc il ne faut pas donner la feuille de soins avant d'avoir le règlement, sauf si on a vraiment confiance dans le patient...sinon aucun recours après
Idel44

Re: actes impayés

Message par Idel44 »

Bonjour à toutes!