TFE : Douleur post opératoire et prise en charge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Quelques news ! comment ça vous vous en tapez le coquillard ? :) :) :)

Ca y est concepts finis et question de recherche trouvée. En fait mon TFE a pris une toute autre orientation mais toujours en sspi (j'y tenais un peu quand même !)
Tout est validée par ma guidante

Je vais préparer mes questions d'entretien et embêter quelques ide/iade d'sspi parisiennes très bientôt :lol: :lol: :lol:
skyti

TFE:PEC de la douleur en post - op en SI de chir

Message par skyti »

je recherche un peu des lectures en lien ac mon thème.... :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: TFE:PEC de la douleur en post - op en SI de chir

Message par Gengis »

skyti a écrit :je recherche un peu des lectures en lien ac mon thème.... :roll:

Bienvenue et bonjour skyti :D

En recherchant un peu tu aurais trouvé ce sujet contenant des pistes de documentation interessantes

Merci et au revoir 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Morphine_Adrena

TFE et SSPI

Message par Morphine_Adrena »

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en deuxieme année et le TFE approche... Je ne sais pas encore quel sera mon sujet mais je sais que je veux faire quelque chose en rapport avec la SSPI (c'est déjà un bon début :oops: ). J'aimerai connaître un peu les orientations des personnes ayant déjà fait un TFE en rapport avec la SSPI. Quel était votre sujet ou votre question? En fait, je cherche des pistes d'orientation pour mon TFE donc si vous avez des témoignages à m'apporter je suis preneuse :lol:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sspi ?

pas d'abréviation dans un tfe a moins de creer un glossaire
Dernière modification par wyllette le 27 nov. 2007 18:26, modifié 1 fois.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Il te faudrait une situation vécue car c'est dur de t'aider autrement...

Pourquoi la sspi en particulier? Tu y a fais un stage? Projet pro?
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Morphine_Adrena

@ Wylette: SSPI = salle de soins post-interventionnelle, je sais qu'il ne faut pas d'abréviation dans un Travail de Fin d'Etudes :D c'était juste pour faire plus court sur le forum :clin:

@ Cristolienne: Oui j'y ai fait un stage et je pense très sincèrement travailler la-bas plus tard! Enfin je ferai tout pour :D . C'est vraiment un endroit particulier et j'ai vraiment accroché avec le type de travail, le contact avec le patient, la dynamique et tout :D .

En fait ce qui me pose un peu problème c'est que pour nous préparer au TFE nos formateurs nous conseille de lire des articles publiées dans des revues de soins, des livres etc.. afin d'avoir une bibliographie riche pour notre travail. Moi je veux bien j'adore lire :lol: seuleument comme je n'ai pas encore de question precise pour le tfe je ne sais pas vraiment quoi lire :roll:.Alors je ne sais pas vraiment ou trouver des pistes de réfléxions. :?: Maintenant partir d'une situation vécue je ne sais pas trop quoi choisir parce que ce stage à vraiment été très riche donc voilà. Je dois peut- être d'abors faire un tri dans ces situations et me decider pour quelque chose :?:
En tout cas merci pour votre aide
Promotion 2006/2009
Déjà en 3ème année... bientôt la fin...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi qui lit beaucoup, je n'ai pas trouvé de document traitant de l nf en salle de soins post interventionnelle sinon de la legislation sur le web, peut etre trouveras tu quelque chose du coté de lsfar.com , les revues interbloc ou oxymag a moins que "rechercher" sur masson.fr ...

il faut dans tous les cas avoir une idée sur une question de départ et de concepts a vouloir développer..;
Morphine_Adrena

Pour info j'ai trouvé ce livre hier à la bibliothèque de mon IFSI: http://www.amazon.fr/guide-linfirmi%C3%A8re-salle-r%C3%A9veil/dp/2850308072/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1196272362&sr=8-1
Ca doit être le seul du genre :( . Merci pour les pistes de magazine, je vais un peu fouiller dedans :D
Promotion 2006/2009
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

livre technique oui... mais parle t on du coté humain ; psychologique , relationnel ?
Morphine_Adrena

Heu honnetement c'est pas dans un livre comme ça que je pense trouver le coté humain et relationnel, pour ça j'irai chercher ailleurs :D. La c'est juste pour etre bien au clair avec le role de l'ide en sspi :clin: Y'a bien un chapitre sur la douleur mais il est aussi traité du coté technique :? C'est vraiment juste pour avoir des infos techniques là rien de plus.
Promotion 2006/2009
cristolienne
Accro
Accro

Coucou,

Pour l'instant je suis encore étudiante (peut être pour plus longtemps!!) et il se trouve que j'ai un poste en salle de réveil.
J'y ais fait mon satge pré pro de 2 mois et moi aussi ce service m'a énormèment plu...

Pourquoi ne pas t'axer sur la prise en charge par l'IDE de la douleur en post opératoire immédiat en salle de réveil ? Car c'est quand même un des grands role IDE en SSPI!!!

Après ya beaucoup de professionels rencontrés en salle de réveil:IADE...etc... Il ne faudrait pas non plus que ton TFE ressemble plus à un TIP d'IADE qu'à un TFE... Il faudrait une situation qui t'as marqué, interpellé, ou tu t'es posé des questions... ce serait un bon début! :clin:

En tout cas si je peux t'aider, ya pas de soucis! :clin: Normallement je commence à bosser en SSPI lundi :roll:
IDE réveilleuse !!!
cristolienne
Accro
Accro

au FAIT? sspi= salle de surveillance post interventionelle
:oops: :clin:
IDE réveilleuse !!!
lorencia
Habitué
Habitué

toucher massage et douleur en post op

Message par lorencia »

bonjour, je recherche des temoignages d'ide pratiquant le toucher massage pour mon tfe, je souhaiterai partager votre expérience
merci
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Je faisais des massages à mes patients quand je travaillais de nuit en réa;
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Répondre