Besoin d'aide pour cadre conceptuel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Pumba

Besoin d'aide pour cadre conceptuel

Message par Pumba »

Bonjour! javascript:emoticon(':D')
Très content

Je viens de valider ma problématique et j'attaque donc le cadre conceptuel.
Mon problème est que je ne sais pas par ou commencer....

Ma question de départ : Qu’elle est la place de l’infirmière auprès de la famille après l’annonce du décès du patient ?

en découle ma question de recherche : En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?

J'ai commencé à définir la représentation et la mort mais à par ça je rame un peu....

Merci a ceux qui pourront m'aider!! :D
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Salut à toi ! ^^

Au sujet de ta question, en lisant ta question de recherche, plusieurs pistes s'ouvrent : il te suffit de tirer des mots-clé. Et ces mots clé seront tes pistes de cadre conceptuel. Exemple :

En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?

Ici ressort le rôle d'accompagnement de l'infirmière. Moi je plancherais sur le concept d'accompagnement, et j'y incluerais en cours d'analyse le rôle de l'ide par rapport à cela ...

J'espère que mes explications t'aideront :clin:
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

une revue que j'affectionne sur ce sujet : " medecine palliative"
dans toutes les "bonnes bibliotheques des centres hospitaliers"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

une revue soins gérontologie
deces : annonce et prise en charge
nov dec 2006
Pumba

Message par Pumba »

Merci pour vos réponses!!!

Donc si je comprend bien je dois choisir 1 axe et le développer?

Parce que j'avais compris qu'il fallait que je définisse tous les termes de ma question..... :s
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Non tous les termes il faut ! Ce n'était qu'un exemple ! Mais c'était pour te dire que tes axes sont dans ta question ... Il suffit de prendre les mots clé. Ensuite, il suffit de les recouper ! ;)
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'aide pour cadre conceptuel

Message par wyllette »

Pumba a écrit :Ma question de départ : Qu’elle est la place de l’infirmière auprès de la famille après l’annonce du décès du patient ?

en découle ma question de recherche : En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?

:D

concepts :

le deuil la mort ce que cela représente (attention la mort represente differentes choses selon les religions ...

l accompagnement ( ce concept est définit dans le dictionnaire des soins infirmiers qui doir etre notre references et dans les traites de psychologie de la santé...

l infirmiere

aide toi de la revue soins dont je faisais réferences et de la revue medecine palliative

moi qui lit enormement ...
Pumba

Message par Pumba »

oki oki.

Merci encore pour votre aide! Je comprend mieux certaine chose.

J'ai pris de toute façon rendez-vous avec ma formatrice. Elle ma demandé un plan pour commencer et pour m'aider.
3eme année - IFSI Jean Verdier
Répondre