Besoin d'aide pour cadre conceptuel
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Besoin d'aide pour cadre conceptuel
Bonjour! javascript:emoticon(':D')
Très content
Je viens de valider ma problématique et j'attaque donc le cadre conceptuel.
Mon problème est que je ne sais pas par ou commencer....
Ma question de départ : Qu’elle est la place de l’infirmière auprès de la famille après l’annonce du décès du patient ?
en découle ma question de recherche : En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?
J'ai commencé à définir la représentation et la mort mais à par ça je rame un peu....
Merci a ceux qui pourront m'aider!!
Très content
Je viens de valider ma problématique et j'attaque donc le cadre conceptuel.
Mon problème est que je ne sais pas par ou commencer....
Ma question de départ : Qu’elle est la place de l’infirmière auprès de la famille après l’annonce du décès du patient ?
en découle ma question de recherche : En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?
J'ai commencé à définir la représentation et la mort mais à par ça je rame un peu....
Merci a ceux qui pourront m'aider!!

- Pestouille
- Habitué
Salut à toi ! ^^
Au sujet de ta question, en lisant ta question de recherche, plusieurs pistes s'ouvrent : il te suffit de tirer des mots-clé. Et ces mots clé seront tes pistes de cadre conceptuel. Exemple :
En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?
Ici ressort le rôle d'accompagnement de l'infirmière. Moi je plancherais sur le concept d'accompagnement, et j'y incluerais en cours d'analyse le rôle de l'ide par rapport à cela ...
J'espère que mes explications t'aideront
Au sujet de ta question, en lisant ta question de recherche, plusieurs pistes s'ouvrent : il te suffit de tirer des mots-clé. Et ces mots clé seront tes pistes de cadre conceptuel. Exemple :
En quoi la représentation de la mort que l’infirmièr(e) possède est-elle importante dans son rôle d’accompagnement des familles dans l’acceptation de la réalité de la perte de leur membre ?
Ici ressort le rôle d'accompagnement de l'infirmière. Moi je plancherais sur le concept d'accompagnement, et j'y incluerais en cours d'analyse le rôle de l'ide par rapport à cela ...
J'espère que mes explications t'aideront

(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
- Pestouille
- Habitué
Non tous les termes il faut ! Ce n'était qu'un exemple ! Mais c'était pour te dire que tes axes sont dans ta question ... Il suffit de prendre les mots clé. Ensuite, il suffit de les recouper ! 

(\__/)
(='.'=)
(='.'=)
Re: Besoin d'aide pour cadre conceptuel
Pumba a écrit :Ma question de départ : Qu’elle est la place de l’infirmière auprès de la famille après l’annonce du décès du patient ?
concepts :
le deuil la mort ce que cela représente (attention la mort represente differentes choses selon les religions ...
l accompagnement ( ce concept est définit dans le dictionnaire des soins infirmiers qui doir etre notre references et dans les traites de psychologie de la santé...
l infirmiere
aide toi de la revue soins dont je faisais réferences et de la revue medecine palliative
moi qui lit enormement ...