une aide pour une lettre

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lillybelle

une aide pour une lettre

Message par lillybelle »

bonjour,
je suis aide soignante dans un hôpital. La direction m'a envoyé une lettre me disant que j'ai eu un mauvais comportement professionnel envers mes collègues.
Je dis ce que je pense et çà ne plais apparemment pas. mes collègues préfèrent aller se plaindre au directeur au lieu de règler leur problème directement Il est vrai que je m'emporte facilement mais après c'est oublié.
J'aimerai répondre à cette lettre, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

c'est difficile de répondre à une lettre dont on ne connait pas le contenu exact

Je pense pour ma part qu'il est préférable de prendre rendez-vous avec la direction et tu y vas accompagnée (tu as le droit) :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sorciere

relation avec les collègues

Message par sorciere »

Bonjour, j ai eu le meme probleme que toi à part que moi c est lors de l entretien annuel avec le surveillant que j ai appris que j étais pas agréable avec mes collègues ' depuis 6 mois !! ) Moi non plus elles ne m ont rien dit . Après avoir fait ma petite enquète j ai appris certaines choses ; pas grand chose à vrai dire ( bonjour la franchise) . Si je peux te donner un conseil : fait ton boulot et reste en là . Tu peux aussi en parler avec ta surveillante en lui demandant qu elle te dise si il n y à encore des soucis . Dit toi que le travail en équipes n est pas toujours facile surtout dans un milieu de femme ; fait comme moi mets tes remarques dans ta poche ( même si des fois ça doit te peser) , surtout ne fait pas leurs jeux . Courage la vérité n es pas toujours bonne à dire
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

sacrilege!! il ne faut jamais s'emporter quand on travaille en equipe!

bien sur que tu as le droit de dire ce que tu penses mais il faut que cela passe par un dialogue car quand tu t'emportes : tu oublies apres!
mais sache que tes collegues ne l'oublie pas.

Je pense que du devrais demander à tes collegues se qui se passe et COMMUNIQUER!

la communication est la base de tout bon travail en equipe

prend ton courage à deux mains, va voir ta cadre et discute avec elle!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
jcb2005

courage

Message par jcb2005 »

courage a toi et essaye de de dialoguer avec tes collègues pour savoir ce qu'elles ont a te reprocher...et répond de façon objectif.

pas de précipitation...et ensuite rend compte à la cadre si t'en ressens le besoin...

allez t'en fait pas...

Moi c'est il y a deux jour que j'ai pris la "moue" avec ma collègue du matin qui arrive râle dit que je metrompe tout le temps en préparant les médicaments et toujours la réfléxion mais qu'est ce tu fais la nuit jc?

en claire je suis partis fâché (quoi je suis un mec) mais bon parfois ça fait du bien car je voualis qu'elle le voit et qu'elle réfléchisse aussi à son attitude...hors de question de dire tout le temps oui tu as raison moi aussi je suis un être huamin !!!

jean christophe
:clin:
Répondre