Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

salut!

ceux qui passe le 29 ets ce que vous pourrez dire comment ca se passe. Est ce qu'on doit attendre dans le couloir ou ets ce qu'on ets dans une salle.. Enfin comment ca se passe koi lol
merciiiiiiiii :lol:
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

oui, oui, tenez nous au courant de vos expériences !!

bon courage à tous !

je passe le 12/12 à 9h30
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Après 2 ans de prépa HEC, 1 an en Angleterre et 2 ans de médecine, j'ai décidé de passer le concours pour entrer à l'IFSI Pellegrin... Je ne me suis pas fait beaucoup de soucis pour l'écrit que j'ai eu mais je redoute terriblement l'oral. En effet, j'ai peur que mon parcours plutôt atypique me desserve, que le jury me croit incapable de me tenir à quoi que ce soit ou pire qu'il se demande ce que je fais devant lui. Si quelqu'un était dans le même cas que moi j'aurais bien voulu avoir son ressenti sur la question. Est-ce vraiment pénalisant de s'être "promenée" tant de temps avant de choisir enfin sa voie???
Mis à part ça je souhaite bon courage à tous ceux et toutes celles qui passent leur oral, moi je suis convoquée le 13 décembre à X.Arnozan et j'ai vraiment hâte que ce (mauvais) moment soit enfin passé!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

salut pouloudoudou !

je e vois pas pourquoi ton parcours serait pénalisant, tu t'es cherché et trouvé à la fin. Il faut du temps pour ête sur de soi parfois. Moi je suis prof de danse depuis 10 ans, j'ai 2 enfants et je me lance aussi. Va expliquer toi que tu veux être infirmière après 10 comme prof de danse et de fitness... reflechis juste aux raisons qui te font passer ce concours et envisager de t'occuper des autres, ton parcours tu verras ne te semblera pas aussi atypique. Tu as fait médecine, c'est que qq part, le "soin" t'intéressait mais inf est plus complet dans la prise en charge de la pers dans sa globalité.

Je passe aussi à Arnozan le 12/12, bon courage !
opsys
Habitué
Habitué

oral

Message par opsys »

je suis toute à fait d'accord avec toi, c'est super beau comme ville bordeaux!!

en même temps je sais pas si on est très objective car c'est chez nous!!! :lol: :clin:

sinon est-ce qu'il y a des gens qui ont deja passé pellegrin car je voudrais savoir comment est le jury???moi je passe le 4 à 10h30!!! :roll: :roll:
manuelouclara
Forcené
Forcené

oui, Bordeaux est une jolie ville... tu as de la chance de passer ton oral à Pellegrin, opsys, moi je passe à Arnozan, comme pour les écrits mais j'habite près du centre de Bordeaux ! je suis convoquée à 9h30 et je dois prendre les boulevards, je pense que je vais partir tôt, merci les embouteillages !

alors que Pellegrin est à 7 min en vélo ! mais bon, c'est comme çà, alors pas la peine de se prendre la tête !

et bon courage à ceux qui passent les oraux, tenez-nous au courant de vos sujets, du jury, vos impressions, quoi !!

allez, c'est la dernière ligne droite !
opsys
Habitué
Habitué

oral

Message par opsys »

non non mais je passe l'oral à Xavier Arnozan moi aussi je me suis trompée

en fait je présente Pellegrin c'est pour ça que j'ai confondue!!
dsl..... :oops:

moi aussi ça me fais quasiment 1h de trajet faut que je parte à 9h30 pour y être à 10h30!!!Trop nul!!
:roll:

:lol: :lol:
manuelouclara
Forcené
Forcené

bon d'accord, mon mari se marre paske je suis une maniaque de la ponctualité, alors il sait que je vais arriver super en aance mais ça vaut toujours mieux qu'en retard, non?

en plus, avec de la chance, il y aura eu un désistement avant moi et je pourrais passer + tot.

franchement, j'aurais préféré passer au début, pour ensuite être libérée. Bah, oui, moi c'est maintenant que je me sens un peu nerveuse, j'ai hâte d'y aller à cet oral !!

comment te prépares-tu ?
opsys
Habitué
Habitué

oral

Message par opsys »

ben j'ai du mal à me mettre à bosser j'en ai marre maintenant.
J'ai pris des bouquins pour avoir un fil conducteur et puis je me suis servie de l'actualité.

Sinon après faut faire le point sur son parcours, mais j'ai vraiment peur du jury car j'ai deja passé un oral pour Bagatelle en juin dernier et ils ont été sympa mais bon après quand j'ai lu le compte rendu c'était pas très cool!!

enfin bon!!on verra bien mardi prochain!!

et toi comment t'es-tu préparé??
:clin: :clin:
manuelouclara
Forcené
Forcené

ouf, ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! moi aussi j'en ai marre ! j'ai vraiment envie que tous s'arrête ! il est temps d'y aller... :mal:

moi pour me préparer, je continue les fiches de CG comme pour les écrits, je lis les journaux. Je m'entraine aussi à faire des plans sur des sujets d'annales pour l'oral. Sinon j'ai fait mon introspection ( ouuille ça fait mal!) et mon mari me fait passer des oraux. Mais il n'est pas du tout dans ce milieu, alors je ne sais pas quoi en penser. Mais ça m'aide à parler à l'oral.

qu'est-ce qui s'était pas bien passé à ton dernier oral?

Pour moi c'est la première fois, je suis novice...
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Moi aussi j'en ai ras la banane! Vivement que ce soit fini qu'on puisse un peu "revivre normalement"!!!

j'ai l'impression que plus rien d'autre ne compte depuis quelques mois, pas vous???

Je suis convoquée a Arnozan le 4 décembre a 15h15!

J'espère ne pas passer trop tard car faut que je reprenne le train pour angers le soir! Chauds les marrons!!!

bonne chance à vous en tous cas! :clin:
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
manuelouclara
Forcené
Forcené

et une de plus !!

oh oui, j'ai l'impression de ne faire que ça ! c'est pour ça que je reviens juste de mon marchand de journaux avec sous le bras un magasine féminin començant par "co", un magasine de nase commençant par"clo", et un magasine de cuisine dont je ne sais même pas le nom ! voilà, y en a marre, c'est pas en saturant que je vais me souvenir de la date de naissance de la loi sur l'autorité parentale !........... bon d'accord, c'est 1970....... mais là je fais une pause et je prévois aussi des sorties demain et ce W.E., paske je suis pas une nonne !

j'ai même pas encore fait la lettre au père noël avec mes enfants, ana mais franchement !

allez, courage, faut tenir encore un peu...
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Moi y'a pas 1 jour où je n'y penses pas ! et se sera comme ca jusqu'au résultat malheureusement ... :(
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Ro!!! T'as pas encore fait la lettre au père noel??? Mais c'est scandaleux!!!

Moi je lui ai fait et j'ai commandé un super concours!!! :D J'espère avoir été assez sage pour y avoir droit! :roll:

C'est normal qu'on soit a fond la dedans! ca montre a quel point on est motivé! c'est pas facile c'est clair mais bon faut se dire qu'on fait partie de la longue liste des personnes attendant les résultats d'un concours qu'ils espèrent vraiment!!!

COURAGE et Noyeux Joel en avance!!!! :D
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
manuelouclara
Forcené
Forcené

bah si moi je l'ai faite ma liste et j'ai pas été super originale, j'ai demandé d ela réussite, de la réussite et encore de la réussite !! bon et puis aussi des fringues ou un gps ou un soin en institut ( genre relaxant, se serait chouette...) ! alllez papa noel, un effort quoi ! :D

Mais j'ai pas encore pris le temps de donner les ciseaux à mes 2 petits monstres, les tubes de colle et les magasines de jouets et hop, à Créteil ! mais c'est pour ce W.E., avec le calendrier de l'avent ( a nous les chocolats !) :)

bon, faut souffler un peu de temps en temps, demain je m'y remets sérieusement...
Répondre