bouchons anti bruit
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Boules Quiès pour l'écrit du concours ?
Hello,
Je vais passer les concours d'entrée en IFSI de Mars/Avril 2008.
Je voudrais savoir si les bouchons auditifs (type boules quiès) sont autorisés pour l'écrit du concours ?
J'ai du mal à me concentrer sans un vrai silence !
Merci pour vos réponses et bonne continuation
Je vais passer les concours d'entrée en IFSI de Mars/Avril 2008.
Je voudrais savoir si les bouchons auditifs (type boules quiès) sont autorisés pour l'écrit du concours ?
J'ai du mal à me concentrer sans un vrai silence !
Merci pour vos réponses et bonne continuation

Salut !
Appelle l'ifsi en question pour etre tranquille et ne pas tomber de haut. 0 mon avis tu y as droit
Par contre, à la Croix Rouge par exemple on nous donnait des directives, et une personne se chargeait de nous demander d'arreter de faire tel ou tel test car c'est chronométré, donc si t'as les boules quies ca va etre difficile.
Voilou!
Appelle l'ifsi en question pour etre tranquille et ne pas tomber de haut. 0 mon avis tu y as droit

Par contre, à la Croix Rouge par exemple on nous donnait des directives, et une personne se chargeait de nous demander d'arreter de faire tel ou tel test car c'est chronométré, donc si t'as les boules quies ca va etre difficile.
Voilou!
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
- Dimezell92
- Insatiable
Sandra64 a écrit :NOn, on ne peut pas faire à son rythme. Pour chaque type de tests, on te donne le top départ et on te dit stop quand tu dois arrêter, si, si, c horriblement stressant mais bon.
BOn courage
ca dépend du type d'épreuves que tu passes, certaines écoles font exercices par exercices, d'autres donnent le top départ et le top fin, c'est tout.
(le concours que j'avais passé a la croix rouge c'était 1laps de tps pour un exercice, les autre, or croix rouge c'était un temps total)
- Pestouille
- Habitué
Pour ma part t'ai passé deux concours : dans l'un on avait le temps imparti pour tout faire, pour l'autre la partie psychotechnique était chronométrée au fur et à mesure. Mais ne t'inquiètes pas ! Ce sont des questions très simples (type : 45/5 = ? ) de logique toute bête. Et même si tu ne répond pas à tout tu auras une bonne note ! Pour ma part j'ai répondu à peut-être la moitié voir les 3/4 et j'ai eu 20/20
Ne t'affoles pas
Pour les boules quiès : je pense pas qu'on te dise quelque chose pour les épreuves classiques. Par contre, comme cela a été déjà dit pour les tests chronométrés ça craint davantage.

Ne t'affoles pas

Pour les boules quiès : je pense pas qu'on te dise quelque chose pour les épreuves classiques. Par contre, comme cela a été déjà dit pour les tests chronométrés ça craint davantage.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
-
dans les deux concours que j'ai passé, rochefort et poitiers, les test sont chronométrés et il n'y avait pas un seul bruit...moi aussi j'ai du mal pour me concentrer...enfin bref tout ça pour dire que voila généralement ils demandent un silence complet...mais emmène tes "trucs" au cas ou si ça peut te rassurer!!!!
LE BLANC: admissible oral le 13 mai
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin
bouchons anti bruit
Bonjour,
Petite question : les bouchons d'oreille sont-ils autorisés dans les concours IFSI ? (épreuves d' admissibilité)
Petite question : les bouchons d'oreille sont-ils autorisés dans les concours IFSI ? (épreuves d' admissibilité)
Re: bouchons anti bruit
C est pour y cacher un ordinateur miniaturisé ?
Non! C pour me concentrer tranquille sur ma copie dans le hangar d'examen.
Une réponse sérieuse svp... qqun d'autre... ce serait sympa merci
Une réponse sérieuse svp... qqun d'autre... ce serait sympa merci
je doute que ce soit accepté
comme dit wyllette, on peut y cacher un micro
la technologie le permet, dans les séries des années 60 , ce type de procédé était déjà suggéré
d'ailleurs, hormis les pas des "surveillants" du jour, et les crayons qui griffonnent, il n y aura pas de bruit , alors, no stress
comme dit wyllette, on peut y cacher un micro
la technologie le permet, dans les séries des années 60 , ce type de procédé était déjà suggéré
d'ailleurs, hormis les pas des "surveillants" du jour, et les crayons qui griffonnent, il n y aura pas de bruit , alors, no stress