méthodo analyse enquete
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
méthodo analyse enquete
Bonjour je rends mon TEFE ds 2 semaines et je finis mes entretiens
J etravaille sur l'alliance thérapeutique au moment de la contrainte.
je rencontre un petit problème je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'analyse, j'ai un peu de mal à m'organiser
Alors si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool!
J etravaille sur l'alliance thérapeutique au moment de la contrainte.
je rencontre un petit problème je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'analyse, j'ai un peu de mal à m'organiser
Alors si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool!
Re: méthodo analyse enquete
[quote="noirdasy"
Je travaille sur l'alliance thérapeutique au moment de la contrainte.
![/quote]
que veux tu dire par "moment de la contrainte, j'ignore ce concept
Je travaille sur l'alliance thérapeutique au moment de la contrainte.
![/quote]
que veux tu dire par "moment de la contrainte, j'ignore ce concept
ma problématique est la suivante:"En psychiatrie, en quoi les soignants vont-ils avoir un rôle dans la mise en place d'une relation de soins, notamment lorsque la notion de contrainte est au centre de la rencontre, en d'autres mots comment créer une alliance thérapeutique face à un refus de soin?
voilà j'espere que je suis plus claire
voilà j'espere que je suis plus claire
sur ce sujet , je suis vide d'idée et de connaissance ..;
est on dans le cas d'une hospitalisation à la demande d'un tiers? t es tu aidé de lecture style soins psychiatrie... j y ai rencontre une doc sur le refus de soins en psy par exemple
sinon le cadre juridique ; adulte incapable ? manque de discernement ?
du refus de sois à l'alliance, il y a du chemin... acceptation, confiance, adhérence...
de quels concepts vas tu parler ?
est on dans le cas d'une hospitalisation à la demande d'un tiers? t es tu aidé de lecture style soins psychiatrie... j y ai rencontre une doc sur le refus de soins en psy par exemple
sinon le cadre juridique ; adulte incapable ? manque de discernement ?
du refus de sois à l'alliance, il y a du chemin... acceptation, confiance, adhérence...
de quels concepts vas tu parler ?
en fait mon cadre conceptuel est terminé, mon problème se situe davantage au niveau de la méthodologie de l'analyse des entretiens.
J'aimerai ne pas être redondante et je cherche plutôt des conseils pour savoir comment présenter cette ultime partie; j'ai commencé l'analyse de contenu mais dois je présenter mon analyse question par question , entretien par entretien , dois je faire une analyse comparative? c'est plutôt ça mon soucis
J'aimerai ne pas être redondante et je cherche plutôt des conseils pour savoir comment présenter cette ultime partie; j'ai commencé l'analyse de contenu mais dois je présenter mon analyse question par question , entretien par entretien , dois je faire une analyse comparative? c'est plutôt ça mon soucis
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, prends chaque entretien, lis-les dans l'ordre et note chaque grande idée pour chaque entretien. Ensuite tu vas pouvoir voir qu'il y a des redondances dans les idées, des idées que tu trouveras plusieurs fois.
Tu vas surement voir qu'il te restera encore beaucoup d'idées!!
Normalement, avec ces idées, tu pourras faire des catégories (ça je sais pas si c'est vraiment nécessaire).
Pour chaque idée, compte dans combien d'entretien tu les trouves. Si tu les trouve dans la plupart des entretiens, ce sera tes idées centrales qui répondront surement à ta problématique. Il y aura aussi des idées un peu plus périphériques, que tu considèreras que leur fréquence d'apparition n'est ni beaucoup, ni trop peu mais qui seront quand même importantes à citer...
voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question...
Tu vas surement voir qu'il te restera encore beaucoup d'idées!!
Normalement, avec ces idées, tu pourras faire des catégories (ça je sais pas si c'est vraiment nécessaire).
Pour chaque idée, compte dans combien d'entretien tu les trouves. Si tu les trouve dans la plupart des entretiens, ce sera tes idées centrales qui répondront surement à ta problématique. Il y aura aussi des idées un peu plus périphériques, que tu considèreras que leur fréquence d'apparition n'est ni beaucoup, ni trop peu mais qui seront quand même importantes à citer...
voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question...
tout d'abord merci d'avoir répondu
j'avais déjà commencé à faire un tableau car je me disais que c'était le plus visuel pour passer à côté de rien.
Je fais des entretiens semi-directifs avec l'aide d'un guide d'entretien mais après je rebondis sur les propos des professionnels que j'interroge et ça permet des ouvertures différentes à chaque entretien
j'avais déjà commencé à faire un tableau car je me disais que c'était le plus visuel pour passer à côté de rien.
Je fais des entretiens semi-directifs avec l'aide d'un guide d'entretien mais après je rebondis sur les propos des professionnels que j'interroge et ça permet des ouvertures différentes à chaque entretien