réfection pst vvc
Modérateurs : Modérateurs, ESI
réfection pst vvc
hello tout le monde,
J'ai bientot une msp et je vais avoir surement une réfection de pansement de vvc, le pb c'est que je ne sais pas la technique exacte car j'ai eu plusieurs version différentes...
Donc je fais protocole béta 4 temps avec gants sté qu'une seule main gantée, je m'aide d'une compresse stérile déposée sur la tubulure pour la manipuler...mais le pb c'est que je ne sais pas si je fais avec une premiere compresse les points puis je remonte sur la tubulure et avec une autre compresse je fais le contour??? ou bien je ne dois pas faire le contour? ou faut il une compresse différente entre le point et la tubulure??
Voilà c'est pas tres clair, mais j espere que vous pourrez m'aider merci d'avance.
J'ai bientot une msp et je vais avoir surement une réfection de pansement de vvc, le pb c'est que je ne sais pas la technique exacte car j'ai eu plusieurs version différentes...
Donc je fais protocole béta 4 temps avec gants sté qu'une seule main gantée, je m'aide d'une compresse stérile déposée sur la tubulure pour la manipuler...mais le pb c'est que je ne sais pas si je fais avec une premiere compresse les points puis je remonte sur la tubulure et avec une autre compresse je fais le contour??? ou bien je ne dois pas faire le contour? ou faut il une compresse différente entre le point et la tubulure??
Voilà c'est pas tres clair, mais j espere que vous pourrez m'aider merci d'avance.
promo 2005-2008
oui ben là avant de répondre, faudrait peut être réflêchir un peux pluslyselote a écrit :et puis pourquoi une main gantée?? et non deux??
je te vois mal réussir a mettre un gant stérile correctement qu'a une seule main???
quand vous prenez une paire de gants stériles, automatiquement vous allez enfiler le premier gant avec vos mains......et ben elles ne sont pas stériles
et quand vous faites vos pansements en stérile soit vous avez des kits avec des pinces et là c'est bonheur, soit vous utilisez des compresses et des gants stériles pour réaliser le pansement, or si vous avez besoin de reverser de la béadine ou autre produit et que vous avez les 2 mains gantées....vous etes comme une huite à marée basse, vous servez pas à grand chose, alors soit vous criez au secours, soit vous retirez les gants, préparez votre matos et remettez une autre paire de gants
alors que si vous gardez une main sans gants, vous pouvez rattrapper des choses, versez les produits,etc etc et vous pouvez garder votre 2nd gant pour la suite du pansement....
ps : petit conseil, revoyez la technique de l'enfilage de gants stériles, a priori ca pourrait vous être utile un jour

- irina derevko
- Insatiable
perso quand je le fais avec gants stériles, je m'ouvre 2 paquets de compresses que je partage en 2 au travers de l'emballage et je verse le savon et l'antiseptique avant, je m'ouvre l'opsite également plus un paquet de compresses qui me servent à soulever les tubulures et comme ça j'enfile les 2 gants stériles et je n'ai pas de problème de fautes d'hygiène. C'est bien plus facile et rapide.
Moi j'aime mieux travailler avec des gants stériles plutot que des pinces...
Donc je prepare un set à pansement (boules + compresses) ou je verse pour faire mon cycle béta .... et aprés je garde donc une "main (sale) patient" et une "main (propre) set à pst" ...
Pour la désinfection, je fais un escargot, en partant du point ou est inséré la VVC puis je vais vers l'extérieur ....
Aprés si ya un écoulement, il est évident qu'il faut pas l'étaler !
Donc je prepare un set à pansement (boules + compresses) ou je verse pour faire mon cycle béta .... et aprés je garde donc une "main (sale) patient" et une "main (propre) set à pst" ...
Pour la désinfection, je fais un escargot, en partant du point ou est inséré la VVC puis je vais vers l'extérieur ....
Aprés si ya un écoulement, il est évident qu'il faut pas l'étaler !