Demissions collectives....pourquoi pas.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

clarissek a écrit :Est-ce que tous les mécontents ont signé la pétition?

j'y vais de ce clic
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

signé ! j'attendais mon DE officiel pour aller signer...
comme quoi tous les nouveaux diplomés n'ont pas peur de s'engager
:clin:

D'ailleurs j'ai déjà imprimmé des 1/4 de feuille avec l'adresse du lien, et demain 6h45 c'est dans mon service, je pars recruter :malefiq:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
stomy

Message par stomy »

La situation actuelle devient préocupante.
Si nous ne faisons rien dans peu de temps nous serons plus rien.

Agissons ensemble, signons la pétition!!!
Ni bonne, Ni nonne, Ni connes!!
stomy

Message par stomy »

Mobilisons nous !!
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Je me permets de rappeler le lien:

http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2

168 signatures..
Dernière modification par Myrrha le 04 déc. 2007 23:36, modifié 1 fois.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Nous devont suivre l'exemple du collectif de Grenoble, sans s'occuper des syndicats, un mouvement créer par les Infirmiers pour les Infirmiers aura peut etre plus de crédibilité auprès de nos collègues...
Cela va demander beaucoup d'investissement...moi je suis pret!!!!
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Redj 42 a écrit :Nous devont suivre l'exemple du collectif de Grenoble, sans s'occuper des syndicats, un mouvement créer par les Infirmiers pour les Infirmiers aura peut etre plus de crédibilité auprès de nos collègues...

Il en existe déja combien?
Tous plus inefficaces les uns que les autres?
Le problème n'est pas le syndicat lui même, mais de s'adresser à des syndicats mou du fion, clientélistes et corporatistes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Redj 42 a écrit :Nous devont suivre l'exemple du collectif de Grenoble, sans s'occuper des syndicats, un mouvement créer par les Infirmiers pour les Infirmiers aura peut etre plus de crédibilité auprès de nos collègues...
Cela va demander beaucoup d'investissement...moi je suis pret!!!!

Vous avez des boites mail sur vos hosto?
Moi j'ai commencé comme ça par mailer en donnant des infos à des gens que je connaissais qui on fait circuler etc... On organise une manif sur l'appel de la CNI et on tombe sur d'autres infirmiers qui bossent ailleurs et voilà.. naissance du collectif! On est une petite bande d'agités qui emmènent du monde dans son sillage..

Aller à la rencontre du syndicat SNICS (infirmier scolaire) c'est un syndicat assez actif chez qui vous pouvez trouver des personnes investies et intègres je peux même voir pour vous trouver des contacts dans ce syndicat
Aller voir le syndicat sud santé en leur disant que sur grenoble, aix en provence ces syndicats nous soutiennent
Essayer d'organiser une ag sur votre lieu de travail
J'ai aussi contacter tous les syndicats de mon hosto (et je dois dire que seul SUD assure chez nous.. mais ailleurs ça peut être différent.. Vous trouverez toujours quelqu'un de motivé..)

Aller voir les étudiants dans les IFSI, essayer de rentrer en relation avec les délégués de promotion.. Pareil il y aura toujours des étudiants prets à se mobiliser pour leur avenir (car il s'agit aussi de ça!!) Je dois dire que certains de nos étudiants sont exemplaires!!

Voilà c'est peu comme ça que c'est parti à grenoble
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :Il en existe déja combien?
Tous plus inefficaces les uns que les autres?
Le problème n'est pas le syndicat lui même, mais de s'adresser à des syndicats mou du fion, clientélistes et corporatistes.

Notre collectif n'a pas vocation de devenir une assoc ou un pseudo syndicat.. il se veut réunificateur.. Que ceux qui ont envie de se bouger nous rejoignent.. peu importe le syndicat, le lieu de travail.. On fait ça pour la profession, pour une revendication donnée.. A un moment donné..

De toute façon vous verrez tout de suite qui de vos syndicats à envie de bouger ou non! Mais ne comptez pas sur eux. Vous pouvez simplement y trouver des gens impliqués et motivés pour participer au collectif. Si si.. ça existe!!

Solidaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'avais bien compris Myrrha.
Ce qui me fatigue un peu c'est d'entendre toujours "un infirmier défendra mieux un autre infirmier" et "il vaut mieux être défendu par quelqu'un de ma profession".
Cette attitude corporatiste est complètement arriérée.C'est ignorer profondément que les problèmes des infirmiers sont ceux du monde de la santé en général et ceux du travail en particulier.
Vous ne pouvez pas savoir combien nos dirigeants se régaler à la perspective de nous bouffer les uns après les autres, au lieu d'affronter des gens unis par leurs points communs au lieu d'être divisés par la somme de leurs intérèts particuliers.
Ptain mais l'exemple des USA ne vous suffits pas?
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Merci pour les pistes Myrrha, j'ai la meme vision du collectif et de son coté réunificateur et que les syndicats se rassurent... je ne compte pas chasser sur leurs terres!!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Redj 42 a écrit :Merci pour les pistes Myrrha, j'ai la meme vision du collectif et de son coté réunificateur et que les syndicats se rassurent... je ne compte pas chasser sur leurs terres!!!!!

:lol:

Ah c'est pas une blague? :choque:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :J'avais bien compris Myrrha.
Ce qui me fatigue un peu c'est d'entendre toujours "un infirmier défendra mieux un autre infirmier" et "il vaut mieux être défendu par quelqu'un de ma profession".
Cette attitude corporatiste est complètement arriérée.C'est ignorer profondément que les problèmes des infirmiers sont ceux du monde de la santé en général et ceux du travail en particulier.
Vous ne pouvez pas savoir combien nos dirigeants se régaler à la perspective de nous bouffer les uns après les autres, au lieu d'affronter des gens unis par leurs points communs au lieu d'être divisés par la somme de leurs intérèts particuliers.
Ptain mais l'exemple des USA ne vous suffits pas?

J'suis bien d'accord avec toi.. le problème c'est que la "masse" infirmière n'y entends pas grand chose à tout ça... trop engluée dans ses propres problèmatiques.. elle passe son temps à s'occuper des autres et au final les syndicats ne s'occupent pas d'elle (ouais sacré raccourci..) ce que je veux dire c'est qu'elles n'aiment pas les syndicats parce qu'elles ne les connaissent pas non plus.. le collectif est plus porteur.. je l'ai vu au printemps.. Le logo des syndicats sur nos tracts communs les dégoutaient.. (Et moi aussi pour certains..). La notion de collectif est plus neutre.. mais comment dire.. C'est aussi ce que nous portons.. Au delà de la problématique infirmière c'est le monde de la santé qui va mal!!

Solidaire
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Je ne suis pas contre les syndicats mais force est de constater que dans le milieu de la santé ils se font plutot discrets....
Et face a l'immobilisme des soignants il faut peut etre un discours plus concret...
Sinon je suis preneur d'infos sur SUD
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Redj 42 a écrit :Merci pour les pistes Myrrha, j'ai la meme vision du collectif et de son coté réunificateur et que les syndicats se rassurent... je ne compte pas chasser sur leurs terres!!!!!

De rien..
Au début je me suis bcp servi de la boite mail de l'hosto.. ça ma permit de commencer une mailing liste et j'ai maintenant 160 adresses d'IDE et d'ESI sur grenoble majoritairement..
Et je suis chargée de la com!

D'ailleurs on fait une AG le 14 décembre à 12h même endroit. (merci Mme la directrice.. Faut dire que sa cadre sup est une "Solidaire" (Argrath et moi on se comprend) de la première heure)

Solidaire
Répondre