une question concernant les hommes...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nhery 24

Message par nhery 24 »

merci pour vos réponses assez eclairantes.
Pour les "âge et sexe ces que meme si mes questions sont axés sur les hommes les femmes peuvent y répondrent Donc c'est mieux de savoir si c'et une femme ou un homme qui me repond.... c'est assez amnonyme un forum....
bonne journée
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est marrant, tous les mecs (du forum) ont fait un bac S avant
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Bonjour tous!
Nhery, je peux te demander dans quel but tu poses ces questions?
Et cédric, si je peux me permettre de préciser ce que tu viens de dire, tous les mecs du forum qui ont répondu pour le moment ont fait un bac S.
ça parait pointilleux comme ça mais...
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

cedr1c a écrit :c'est marrant, tous les mecs (du forum) ont fait un bac S avant

Non, pas tous !
nhery 24

Message par nhery 24 »

Salut Cyber Garance .En fait je pose ces questions après certaines constatation de ma part des les differents services et je voulais savoir si les autres IDE les partageaient. Pourquoi les questions que je posent ne te paraissent pas adequates ???
cyber-garance
Accro
Accro

Bonjour Nhery!
Non tes questions ne me paraissent pas inadéquates, juste que je me demandais si tu les posais dans le cadre d'un TFE ou autre.
Je ne suis pas dans le paramédical mais dans les études / enquêtes statistiques alors je m'intéresse de près aux questionnaires proposés sur ce site, et plus particulièrement à ceux qui donnent lieu à une analyse de la part de leurs auteurs. voilou!
cedr1c

Message par cedr1c »

cyber-garance a écrit :Et cédric, si je peux me permettre de préciser ce que tu viens de dire, tous les mecs du forum qui ont répondu pour le moment ont fait un bac S.
ça parait pointilleux comme ça mais...

Je le sais, ma phrase n'était qu'une manière d'avoir des réponses type "pas moi". Par exemple, je pensais que Gengis répondrait :clin:
Ca fait quand même une proportion pas mal grande, bien que l'échantillon soit loin d'être représentatif.

Je me demande aussi quelle proportion d'hommes A.S passent IDE par la suite, et si celle ci est supérieur aux A.S femmes.
cyber-garance
Accro
Accro

cedr1c a écrit :Je me demande aussi quelle proportion d'hommes A.S passent IDE par la suite, et si celle ci est supérieur aux A.S femmes.

héhéhé... c'est marrant mais jpense qu'intuitivement on peut répondre à cette question sans trop se mouiller...

Sinon Cédric c'était pas pour faire ma casse-couilles-d'intermittente-de-la-statistique-sociologique que jla ramenais hein!! Euh... fin pas que pour ça quoi!
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Norma Colle a écrit :réponse d'une femme:

Les hommes IDE ,et encore plus les "baraqués" sont prioritaires pour l'obtention d'un poste s'ils ont le désir d'excercer en psy ( proposition de poste pour certains alors même qu'ils sont encore étudiants)
Les hommes à la visite des chirurgiens ou anesthésistes ont le droit à une poignée de main pour le "bonjour" du matin....alors que les femmes c'est souvent un "gros quedalle"! :malefiq:

Les hommes ont souvent le droit à "alors docteur..."

les hommes sont moins souvent agressés verbalement par les patients ou les familles....et même par les cadres.....

+ 1 :lol: M'a bien fait marrer tes remarques norma colle :lol:

Par contre, moi j'ai eu une surveillante qui ne supportait pas les hommes et leur en faisait voire des vertes et des pas mûres jusqu'à ce qu'ils partent. Elle était aigrie par une vie sentimentale on dira mouvementée qu'elle projetait dans son service. Pour elle, tous les hommes sont des feignasses, on ne peut pas compter sur eux (remarque, elle n'a pas tord :evil: ........... je plaisante !!!! :clin: 8) ), ils piquent notre boulot, zont qu'a s'occuper de leur femme avant de s'occuper des autres, etc etc
C'est ce qu'elle disait ce qui nous arrangeaient car pour nous les femmes on avait la vie tranquille !!! :lol: Ouais, bon çà va, pour une fois qu'une cadre nous fichait la paix, hein, fallait bien en profiter :clin:
nhery 24

Message par nhery 24 »

Merci pour toutes vos réponses !! Quelqu'un d'autre voudrais rajouter son grain de sel????
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oui!!
Patin couffin...c'est quoi ces "qu'en dira t-on" sur les cadres ???? :lol: :lol: :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: une question concernant les hommes...

Message par invite584 »

Non pas tous Céd :clin:
1) âge et sexe
41 ans et homme depuis tout ce temps la.
2) études pré IFSI
Bac B (économique et social) puis études d'histoire
3)sentez vous ou pensez vous avoir une place à part en tant qu'homme?
En psy c'est un peu particulier, bon ou mauvais. Je m'explique:
-mauvais: les "infirmières de sexe masculin" ont le droit de se faire taper dessus, elles :lol:
-bon: les patients ont un rapport différent
les services avec pas mal d'hommes me semblent moins bourrés de disputes stériles ou de cancanages(désolé c'est une constatation personelle pas un fait avéré :oops: )
4)A votre avis l'infirmier à t'il quelque chose "en plus" que les infirmiere "n'ont pas"
si oui quoi?
une appétence pour la bière. :lol:
5)Vous est-il arriver d'être sujet à un meilleur traitement de la part de la direction du cadre ect...
Non
6) Aviez vous un objectif particulier concernant votre carriere apres votre sortie de l'IFSI? Lequel?
Aller travailler en psy et c'est fait. A voir pour le reste car je suis en train de changer d'option.
7) En tant qu'homme avez vous constaté une meilleure possibilité
d'évolution de carrière
Non pas du tout et même au contraire!
En tant qu'homme nous ne pouvons que difficilement aller travailler en extra hospitalier. L'intra a tellement besoin de nos compétences musclées :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Puisqu'on parle de statistiques, je trouve que le nombre d'ide en psy est particulièrement élevé sur ce topic et que ca donne une représentation musclée de notre condition d'homme au sein de ce métier :lol:
Savoir travailler en tension ...
Smouk

Message par Smouk »

1) 33 ans - Homme
2) Niveau terminale A1 (sans BAC) - DPAS de 1996
3) Oui, ça rassure mes collègues. Quand j'ai postulé (vendredi dernier !), 3 services se sont battus pour avoir le seul candidat homme
4) Oui, une force physique pour la manutention
5) Incontestablement. Je suis DE depuis 1 mois, l'infirmier général m'a déjà proposé de financer mon passage en école des cadres (mais c'était surement pour que je signe le contrat !)
6) Travailler de nuit. C'est fait.
7) Voir 5)

Voilà. Pour mon premier post, ça fait en plus une présentation ! :)
pierioda

Message par pierioda »

Pour info je suis un homme et j'ai un bac G optio action et communication commercia, je me destinait à être venduer de portable chez auchan et puis j'ai vu de la lumière dans un IFSI... un concours avec une copin qui passait le concours, on l'a eu ensemble.
"Le Gras c'est la Vie" Karadok
Répondre