Pleurésie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Pleurésie
bonsoir,
une de mes patiente est entrée pour un épanchement pleural (pleurésie )
(résultat ponction pleurale en cours) avec hypoxie et dyspnée +++
suite à une bronchite asthmatiforme
ATCD
bpco
asthme
pth
syndrome dépressif
hta
cataracte
adenome vessie
ostéoporose
TRAITEMENT
O2 3l
aerosol bricanyl et atrovent.
temesta
stablon
lovenox 2*0.6
G5% 1l/24h
avant l'entrée elle avait déjà stablon temesta
comment relier les problemes ?
dois je laisser stablon dans l'atcd dépressif?
bricanyl et atrovent c'est pour son asthme , bpco ou la pleurésie?
j'ai pas fait le module pneumo et je suis perdu
merci de votre aide
ATCD
bpco
asthme
pth
syndrome dépressif
hta
cataracte
adenome vessie
ostéoporose
TRAITEMENT
O2 3l
aerosol bricanyl et atrovent.
temesta
stablon
lovenox 2*0.6
G5% 1l/24h
avant l'entrée elle avait déjà stablon temesta
comment relier les problemes ?
dois je laisser stablon dans l'atcd dépressif?
bricanyl et atrovent c'est pour son asthme , bpco ou la pleurésie?
j'ai pas fait le module pneumo et je suis perdu
merci de votre aide
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Ben, je ne suis qu'en première année, mais j'ai fait le module pneumo, dc je vais te répondre avec ce que je peux!
Oui Bricanyl et Atrovent sont des TT antiasthmatiques (bronchodilatateurs beta2mimétiques).
je dirais aussi que tu dois laisser STablon dans l' ATCD dépressif. puisuqe 'elle 'lavait déja avt son entrée.
Pour les pb du jour, je mettrais pleurésie en premier (à mobiliser doucement, lui laisser prendre la position qu'il souhaite ds les moments de dlr aiguës), et ensuite sa bronchite asthmatiforme.
Oui Bricanyl et Atrovent sont des TT antiasthmatiques (bronchodilatateurs beta2mimétiques).
je dirais aussi que tu dois laisser STablon dans l' ATCD dépressif. puisuqe 'elle 'lavait déja avt son entrée.
Pour les pb du jour, je mettrais pleurésie en premier (à mobiliser doucement, lui laisser prendre la position qu'il souhaite ds les moments de dlr aiguës), et ensuite sa bronchite asthmatiforme.
tu dis déja un partie de ta réponse dans ta question!!
cette dame rentre pour épanchement pleural avec hypoxieet dyspnée (lié a l'épanchement) et aussi associé a une bronchite asthmatiforme...
voilou to probleme!! et en plus tu fais le lien , n'oublie pas que tu dois connaitre les signes d'une pleurise et bronchite..pour ca tu peuc t'aider des cahiers de l'infirmière!!
bon courage

cette dame rentre pour épanchement pleural avec hypoxieet dyspnée (lié a l'épanchement) et aussi associé a une bronchite asthmatiforme...
voilou to probleme!! et en plus tu fais le lien , n'oublie pas que tu dois connaitre les signes d'une pleurise et bronchite..pour ca tu peuc t'aider des cahiers de l'infirmière!!
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Fidèle
ok merci pour la pleurésie
pour sa pth, elle vient de me dire qu'elle a eu sa PTH en fév 2006 et qu'elle a eu 4 mois de rééducation et qu'elle connait du fait tout ce qui tourne sur l'éducation PTH (comment se plier, de quel côté se lever , comment éviter luxation )
alors dois je faire apparaître le risque luxation de la hanche dans les pbs du jour ou dois je laisser pth dans atcd?
pour sa pth, elle vient de me dire qu'elle a eu sa PTH en fév 2006 et qu'elle a eu 4 mois de rééducation et qu'elle connait du fait tout ce qui tourne sur l'éducation PTH (comment se plier, de quel côté se lever , comment éviter luxation )
alors dois je faire apparaître le risque luxation de la hanche dans les pbs du jour ou dois je laisser pth dans atcd?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
salut je mettrais moi aussi la pleuresie en pb du jr moi essay de voir les pb lies a sa ponction (resultat (bacterie, suspiscion de cancer...))et modif du ttt ap resultats, pst à surveiller, est ce qu'elle a une aspiration ou un drain pleural) si tu veux tu peux vraiment verifier pas toi même son education par rapport à sa PTH et lui posant des questions bien precises (de quelle manieres ne pas s'asseoir ... et pas lui demander vite fait si on lui a deja fait son eduque.
donc je ne mettrais pas sa PTH pb du jour mais plutot en atcd . snon concernant sa PTH tu pourrais prevoir une education le jour de ta mSP si tu te rends compte qu'elle ta dis qu'elle savait pour faire bien .essaye aussi de savoir si elle a bien compris ce qu'elle à eut , les causes possibles et l'interet de son ttt . enfin tout ce qu'on te repete à l'iFSI .
j'espere t'avoir aider. bonne soirée
donc je ne mettrais pas sa PTH pb du jour mais plutot en atcd . snon concernant sa PTH tu pourrais prevoir une education le jour de ta mSP si tu te rends compte qu'elle ta dis qu'elle savait pour faire bien .essaye aussi de savoir si elle a bien compris ce qu'elle à eut , les causes possibles et l'interet de son ttt . enfin tout ce qu'on te repete à l'iFSI .
j'espere t'avoir aider. bonne soirée
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Peu importe l'intitulé du problême tant que les actions pertinentes sont en place et évaluées.
Pleurésie ou difficultés respiratoires ou Troubles dans les échanges aériens, c'est pareil ^^.
Tu peux faire aussi une éducation à l'hygiène respiratoire - avec ses ATCD et patho ). Tabagisme ? ou autre ...
Bonne chance
Pleurésie ou difficultés respiratoires ou Troubles dans les échanges aériens, c'est pareil ^^.
Tu peux faire aussi une éducation à l'hygiène respiratoire - avec ses ATCD et patho ). Tabagisme ? ou autre ...
Bonne chance
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07