les anciens ont ils priorite sur les postes?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lulla
Insatiable
Insatiable

les anciens ont ils priorite sur les postes?

Message par lulla »

voila la question que je me pose
je suis IDE depuis 2 ans en CDI, quand je suis rentree on m'a dit on ne met pas de jeune DE aux urgences, d'abord priorite aux anciens. j'ai dit ok c normal
l'année derniere ils ont pris 4 jeunes DE aux urgences avec pour explication il en manquait trop on a pas eu le choix. j'ai encore dit ok
cette année j'ai envoye ma demande de ma propre initiative car il n'y a jamais de vacances de postes officielles au mois d'octobre
fin novembre toujours pas de reponse, je vais voir au bureau du directeur de soins, on me dit que mon ocurrier fait partie de la reunion de l'apres midi sur les affectations
et le 1 decembre surprise ils prennent 6 DE aux urg et moi pas de reponse
alors je voulais savoir si legalement c'est possible
est ce que quelque part il est dit que les titulaires sont prioritaires sur les postes? est ce que ca depend des hopitaux ou plutot de la tete du client?
quels recours j'ai? parceque j'en ai marre d'etre la bonne poire qui laisse passer sa chance chaque année
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oui légalement les titulaires sont prioritaires sur les contractuels sur les demandes d'affectation

Comment se fait-il que tu sois contractuelle, si des gens embauchés après toi sont titulaire ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

non je suis titulaire depuis 3 semaines avec 2 ans de diplomes
et otus ceux qui ont eu les postes depuis les 2 dernieres années aux urg sont contractuels en cdi
je me suis peut etre mal explique lol

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lulla a écrit :non je suis titulaire depuis 3 semaines avec 2 ans de diplomes

ok j'avais mal compris parce que tu parle de CDI 8)

Qu'en dit ta hiérarchie ? quels motifs donnent-ils ?
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

ma cadre me dit qu'elle en sait rien au debut elle m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de poste et devant le fait accompli elle me dit, ce n'est pas moi qui fait les affectations. elle ne s'est meme pas proposee de se renseigner. et j'ai appris qu'apparement elle ne osuhaitait pas me voir partir du service car j'etais une bonne infirmiere.
j'en ai refere a la cadre sup qui me dit qu'elle se renseigneraet que d'ici quelques mois ils feront une reunion pour deplacer ses nouveaux DE et du coup on pourrait relancer ma demande
mais ca m'etonne qu'une fois qu'ils sont en poste on les sorte au bout de 3 mois
je ne sais pas quoi penser et ou me renseigner parceque je sens que c'est une peu louche. du coup je me retrouve a me debrouiller seule c pourquoi je cherche des textes de lois ou des chartes ou autre pour pouvoir descendre voir le DRH avec des vrais appuis

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Personne est au courant en somme... il semble que ta cadre ne te laisse pas partir pour raison de service, elle pourrait au moins le reconnaitre si tel est le cas...

Tu peux contacter une section syndicale de ton établissement
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

je te remercie pour tes conseils c'est ce que je ferais dans la semaine
mais la raison de service ca me fait bien rire au moment ou sortent les nouveaux DE ca leur coute quoi de le mettre a mon poste et moi aux urgences
du coup moi je suis toujours en medecine et maintenant les prochaines embauches sont dans 1 an et on pourra pas me faire partir pour ne pas etre en osus effectif
ca me degoute vraiment de la fonction publique

MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Ils ne se cassent pas la tête, toi ils t'ont dans leur effectif et pour faire signer des contrats ils disent amen aux nouvelles venues sinon elles partent ailleurs....Je te souhaite d'avoir ta place aux urgences, c'est vraiment dégueulasse.
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

je te remercie
la reposne qui m'a ete donne c que quand je postule c sur des postes vacants
or ces nouveaux diplomes entrent juste pour des remplacements, des maladies... pas pour des postes vacants
le probleme c que c'etait la meme excuse pour ceux qui sont rentres l'année derniere. ca fait un peu long un an pour ce genre de poste, ils ont le droit de ne pas le mettre a la vacance?

lulla
Insatiable
Insatiable

Re: les anciens ont ils priorite sur les postes?

Message par lulla »

voila voila 1 an apres mon premier message je tiens a voir faire part d'une excellente nouvelle: je commence enfin aux urgences
si je l'ai pas merite ce poste :roll:
et le fin mot de l'histoire c que j'ai fait 2 courriers qui ont ete egares par la direction suite a quoi ils n'ont pu me donner de postes.
cette année la nouvelle direction avait decide de prioriser les mutations internes et cette fois c bon j'y suis

Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Félicitations :clap: . Si c'est pas de la motivation ça !! :clin:
En espérant que tu te plairas dans ton nouveau poste !
Khadher

Message par Khadher »

bonsoir; bon pour moi je ne suis pas d'accord avec c qu'ils tout le monde disent car les jeunes sont prioritaire dans les urgences car ils sont plus active et plus motifs et plus de connaissances de point de vue théorique et pratique alors si je suis dans ta place je fait tout pour avoir cette place alors je te courage de faire tout car tu a le droi d'avoir cette place surtout si tu es competante alors bon chance et bon courage et bon continuation :D
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Khadher a écrit :bonsoir; bon pour moi je ne suis pas d'accord avec c qu'ils tout le monde disent car les jeunes sont prioritaire dans les urgences car ils sont plus active et plus motifs et plus de connaissances de point de vue théorique et pratique
et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu :roll:

l'ancienneté ne doit pas jouer en défaveur de l'agent au contraire. si tu patientes depuis 1 an l y a pas de raison pour que tu n'ai pas ta place.

Sauf, si on évalue les compétences des candidats sur dossiers ou autres, mais c'est pas dans notre culture et c'est pas dans l'air du temps ou la gestion du personnel se fait au coup par coup
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

[quote="Khadher"]bonsoir; bon pour moi je ne suis pas d'accord avec c qu'ils tout le monde disent car les jeunes sont prioritaire dans les urgences car ils sont plus active et plus motifs et plus de connaissances de point de vue théorique et pratique alors si je suis dans ta place je fait tout pour avoir cette place alors je te courage de faire tout car tu a le droi d'avoir cette place surtout si tu es competante alors bon chance et bon courage et bon continuation :D[/quote

je ne suis pas du tout d'accord avec toi! alors pas du tout... parce qu'au point de vu théorique... mis a part avoir 20 a tout tes modules... tu as des "loupés", tout comme certaines patho... tu apprends les trucs typiques et dès qu'un symptome change... ben c'est raté!!

Sans compter la pratique.... la seul point ou les nouvelles sont "au top" et encore, c'est au niveau des nouveaux protocoles....

C'est comme le permis... c'est pas parce que tu l'as que tu sais rouler...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Khadher

Message par Khadher »

bonjour SABSAB je pense que vous avez dit presque ce que j'ai dit exactement alors je sait pas pour quoi tu as dit que vous etes pas d'accord avec moi?????? bon journée merci :D
Répondre