ras le bol

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
peggy
VIP
VIP

ras le bol

Message par peggy »

voilà j en ai marre, je bosse en had et j ai l'impression que le temps des infirmière bonne soeur est toujours d actualitée, nos horaires sont 8h 12h 15h30 19h30
mais comme les as commencent a 7h30 et qu elles ont besoin d aide on commence a 7h30, comme les patients ne veulent pas que l'on vienne avant 17h (pour les moins exigeant!) on fini a 20h voir 20h30!
on est crevée, je bosse 5jours la journée de repos qui suit je suis incapable de rien faire, faire la fete avec les amis, a 0h y a pu personne, bref j en ai ras le bol que mon boulot me bouffe ma vie perso!

j adore bosser ou je suis c est super interessant, je suis en had, je gagne plus que n'importe ou ailleur dans la region mais voilà, on a eu un questionnaire d evaluation des conditions de travail, j ai mis tout ça et ça fait 5mois y a pas eu de retour!

desfois je voudrait changer de boulot juste parce que j ai l impression d etre une bonne soeur qui est rentré dans les ordres servir ses malades!

merci de m avoir lu!
infirmière libérée
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bon courage peggy :clin:
qu'attends-tu de nous ?

Sans doute serait-il utile de remettre certaines choses à plat et en place avec ta hiérarchie ?... provoquer (demander) une réunion pour en parler ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour Peggy

Je suis d'accord avec Gencis : essaie d'en parler : si les horaires ne sont pas adaptés aux soins, il faudrait changer d'horaire : pourquoi ne pas proposer de commencer à 7h30 en même temps que les AS et l'après midi de commencer à 16h30 ou 17 heures. Ca permettrait de ne pas faire systèmatiquement des heures sup.
Qu'en disent les autres infirmières de l'HAD ? ont elles le même problème ?

Bon courage

Doumen

(et pas de pb, on n'est pas des bonnes soeurs, c'est sur)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

on peut pas faire des amplitudes de plus de 12h, et nous on voudrait mettre en place horaire de matin et d apm, plusieurs fois proposé mais toujours pas accepté par la direction!
en fait le soucis que les patients voulant tous etre a 19h, ba au final nous on finit super tard!
et bien sûre en parlant avec ma cadre de la charge tres lourde, et ben, c est on attend fin janvier, y la certification, désolé jusque janvier ça va etre dur!
infirmière libérée
garno
Régulier
Régulier

Message par garno »

pourquoi la direction accepterai les nouveaux horaires? pour eux il y a aucun problèmes vous venez plus tôt repartez plus tard et les patients sont contents!!! des vrais bonnes sœurs quoi! qui a pris l'initiative d'adapter vos horaires?
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Hello Peggy :clin:

Je suis en stage DE en SSIAD (moins lourd qu'en HAD) et les horaires sont : 7h30/12h30 et 17h/20h en gros.... Il parait qu'avant elles commencaient vers 8h le matin et ide l'apres midi : plus tôt que 17h. Du coup, un peu pour les mêmes raison que toi, elles ont demandé à changer. C'est vrai que l'amplitude horaire ne doit pas dépasser 12h mais souvent, elles quittent à 19h30 le soir et non 20h.
Il faut savoir que c'est tres fatiguant! Car même si on est libre de 12h30 à 17h on ne peut rien faire; on est toujours dans le rythme du travail et le pire c'est que c'est 5 jours d'affilés donc fatigue+++
J'ai trouvé beaucoup moins fatiguant les horaires d'hopital (6h/13h45 ou 13h/20h30), tu n'as pas autant l'impression d'être toujours au boulot!
Parlez-en à votre hierarchie, vous pouvez respecter les 12h d'amplitude même si quelques patients ne veulent pas que vous faisiez les soins 1/2 heure avant, y'a tjs moyen de s'arranger avec quelques uns.
Voilà... je compatis car c'est mon premier stage à domicile et je trouve que c'est tres fatiguant :pleure:
Biz, bon courage :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Myrrha
Accro
Accro

Re: ras le bol

Message par Myrrha »

peggy a écrit :voilà j en ai marre, je bosse en had et j ai l'impression que le temps des infirmière bonne soeur est toujours d actualitée, nos horaires sont 8h 12h 15h30 19h30
mais comme les as commencent a 7h30 et qu elles ont besoin d aide on commence a 7h30, comme les patients ne veulent pas que l'on vienne avant 17h (pour les moins exigeant!) on fini a 20h voir 20h30!
on est crevée, je bosse 5jours la journée de repos qui suit je suis incapable de rien faire, faire la fete avec les amis, a 0h y a pu personne, bref j en ai ras le bol que mon boulot me bouffe ma vie perso!

j adore bosser ou je suis c est super interessant, je suis en had, je gagne plus que n'importe ou ailleur dans la region mais voilà, on a eu un questionnaire d evaluation des conditions de travail, j ai mis tout ça et ça fait 5mois y a pas eu de retour!

desfois je voudrait changer de boulot juste parce que j ai l impression d etre une bonne soeur qui est rentré dans les ordres servir ses malades!

merci de m avoir lu!

Ce n'est pas une impression.. bonne soeurs nous sommes.. Du moins pour la majorité d'entre nous.. Si si désolée de vous renvoyer cette réalité!

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic597 ... ight=greve :
peggy a écrit :et oui je considere etre bien payé, avec mes primes je touche 2000 euro par mois a 25ans!(plus voiture de fonction!)
je suis pour la reconnaissance bac+3 t l equivalence lmd!
mais vu l organisation syndicale, dejà les greve je suis au courant par le site, c'est tout, et oui c'est peut etre egoiste, mais je ne vais pas aller faire greve alors que j ai des conditions de travail (je sais c'est rare)excellente! je vais dire q mon employeur: oui je suis toute seule de la boite a faire greve pour soutenir mes collegues des autres etablissments?

Tu as changé de travail depuis le mois de juin?
Maintenant es-tu prête à te mobiliser avec l'ensemble de la profession pour une amélioration de tes conditions de travail?

L'action, la mobilisation est un bon remède contre la morosité et le poids des contraintes pro..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

voilà quelques temps après toujours pas d amelioration!
svp eviter les discours politisés, ça m enerve!
j ai une cadre a se demandé si elle a pas des problemes psy! ça fait un mois que c est le speed, qu elle est odieuse avec nous; en reunion, elle me dit le pansement de madame machin il pu, vous avez mis de l algosteril, moi non le protocole ecrit c est aquacel, je me fait ramasser, je lui dit monsieur x est sous antibio, il avait de la t° +urines degueu, elle me dit c est pas vrai je suis passé les urines etaient bien!
bref a croire que je le ai pas vu les patient, j avais une tournée habituelle le soir, elle me mets une entrée en plus du coup, j avais commencé a 7h30, je finis a 21h!
la femme d un patient m a demandé si elle etait pas en phase maniaque?

bref je vais voir mon drh (j en ai parlé a un delegué du personnel qui m a dit d aller le voir plutot que le directeur)
elle me fait peur, je suis epuisée (et bien sûre je suis pas la seule)
je n attend pas forcement votre avis mais j ai juste besoin de l exprimer!
infirmière libérée
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui oui la majorité d'entre VOUS (je me considère pas ainsi) sont des bonnes soeurs, comme dirait Myrrha.
Pas une action si ce n'est de compter sur les autres pour résoudre leurs problèmes. Pas de votes aux élections pros, pas de participations aux grèves, ni même seulement aux pétitions. Seul truc d'une minorité: attendre que d'autres résolvent leurs problèmes par l'intermédiaire d'un gros machin archaique et conservateur, l'ordre... :roll:
Alors oui.
VOUS méritez ce qui vous arrive! :mal:

Sinon Peggy je comprends un peu ce qui t'arrive. Va voir le DRH, mais accompagnée (collègue ou syndicat-voire les deux).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

bon courage à toi

essaye comme tu le fais ici de prendre (c'est facile à dire!) du recul pour pouvoirs mieux réagir et ne plus te laisser marcher dessus pas ta hiérarchie ou même pas certains patients (horaires)

je commence juste un poste en hospitalisation à domicile depuis lundi
pour l'instant je suis en intégration
il ya deux équipes sue la journée et je vais prendre un poste sur une troisième équipe de nuit.

J'ai l'impression que certains cadres n'ont pas réalisé que les pratiques avaient évoluées et que nous sommes infirmière par choix mais que nous souhaitons aussi avoir un minimum de qualité de vie en dehors du boulot....
à Paris certains services n'arrivent pas à garder les infirmières en postes....elles s'en vont pour des services où elles peuvent avoir une qualité de vie digne de 2007

j'espère ne pas trop croiser sur mon parcours professionnel de tordus qui sont capable de t'ecoeurer de ce métier.....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ma cadre a dejà eu une plainte pour harcelement moral!
je vais poser le probleme au drh, tant que je suis a domicile chez les patients ça va bien (de toutes façons on reste toujours tout sourire chez eux, après ils n y sont pour rien non plus!)
mais voilà je dors mal, je reve (ou plutot cauchemarde) du travail, j ai une boule au ventre d aller au bureau!

en ce qui concerne mon drh je vais le voir seule, parce que c est quelqun en qui on peu avoir confiance, on est dans une petite structure, il est très humain (plus que ma cadre)

exemple pour un probleme de conges, ma cadre n a rien voulu savoir,je suis allé le voir (j avais quand meme reservé un voyage) et en deux clic de souris c etait reglé!
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

bon après avoir eu rdv, mon drh m a dit qu il fallait qu il ai plusieurs de mes collegues a venir aussi car seule a se plaindre ba il peut rien faire!
voilà donc faut que mes collegues arretent de se plaindre dans leur coin quoi!
infirmière libérée
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon courage alors! :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Comment faire evoluer....même sensiblement les choses......qd il s'agit de brailler sa colère en équipe restreinte.........tout le monde est d'accord....y'a pas de soucis........les calimeros sont se sortis.........mais qd il s'agit de l'ouvrir face à une hierarchie qui pourrait peser ds la balance.........c le silence........c donc partout pareil.....ça ma rappel qq souvenirs malheureux........moi j'suis partie nager ds d'autres eaux moins troubles et mes anciennes collèges sont toujours ds la meme gadoue (et j'suis polie) mais je me dis qu'au fond ça ne dois pas leur deplaire car ns aurions pu saisir des opportunités, le médecin du travail notamment qui a cherché à comprendre ce qui se passait, et elles n'ont pas lévé le petit doigt....
Alors mesure si cela vaut le coup de te battre encore là ou tu es......
Bon courage........
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui ils ont embauché enormement, c est un probleme d organisation c est tout!
de reunion collé au dernier moment, de pas savoir changer correctement un planning, les sautes d humeur de ma cadre on les changera pas, mais plus longtemps a tenir avant la retraite!
et mes collegues sont partis pour allez le voir!
infirmière libérée
Répondre