Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- crystal915
- Insatiable
Bon on est plus demain on est déjà aujourd'hui donc dans un premier temps:
Joyeux Anniversaire Crystal!!!!!!! (pas la peine de rougir une deuxième fois
)
Sinon deuxième journée et à la fin de la matinée j'avais l'air déjà moins cruche mais c'est pas encore gagné. Mais vraiment les membres de l'équipe que j'ai vu sont géniaux, on peut vraiment dire qu'en premier stage on ne pouvait rêver mieux, j'espère que cela va être comme ça pendant les 4 semaines (bouh par contre le réveil à 5h00 ça fait très très mal, heureusement il y avait de la place dans le train pour dormir
)
Joyeux Anniversaire Crystal!!!!!!! (pas la peine de rougir une deuxième fois

Sinon deuxième journée et à la fin de la matinée j'avais l'air déjà moins cruche mais c'est pas encore gagné. Mais vraiment les membres de l'équipe que j'ai vu sont géniaux, on peut vraiment dire qu'en premier stage on ne pouvait rêver mieux, j'espère que cela va être comme ça pendant les 4 semaines (bouh par contre le réveil à 5h00 ça fait très très mal, heureusement il y avait de la place dans le train pour dormir

- crystal915
- Insatiable
Bon anniversaire Crystal!!!
Ca doit être très difficile un premier stage avec ce genre de personnes Pommier en Fleurs.
Moi je peux dire que ça se passe bien même s 'il y a une infirmière avec qui ça passe mal. Elle s'amuse à montrer son savoir en te faisant souligner que toi tu ne sais rien ... J'adore. Heureusement, elle ne revient que vendredi!
Je vous envoie pleins de pensées amicales pour les stages qui ne sont pas toujours de tout repos et surtout assez éprouvant.
Ca doit être très difficile un premier stage avec ce genre de personnes Pommier en Fleurs.
Moi je peux dire que ça se passe bien même s 'il y a une infirmière avec qui ça passe mal. Elle s'amuse à montrer son savoir en te faisant souligner que toi tu ne sais rien ... J'adore. Heureusement, elle ne revient que vendredi!
Je vous envoie pleins de pensées amicales pour les stages qui ne sont pas toujours de tout repos et surtout assez éprouvant.
- crystal915
- Insatiable
- Pommier en fleur
- Régulier
mystereso a écrit :Ca doit être très difficile un premier stage avec ce genre de personnes Pommier en Fleurs.
Merci à tous pour vos encouragements.
Je viens vous donner des nouvelles plus fraîches.
Tous les membres de l'équipe ne sont pas comme je l'ai décrit plus haut.
Aujourd'hui, j'ai travaillé avec une aide-soignante beaucoup plus proche des patients.

J'ai enfin vu quelqu'un prendre soin de la pudeur des personnes soignées, leur parler gentiment. Cela m'a réchauffé le coeur et réconciliée avec moi-même.

IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Moi, j'ai fini mon 1 er stage. Je l'ai fait dans un service de maternité, ce qui aurait pu être super. Dans l'ensemble c'était bien, mais j'ai eu l'impression d'être là plus pour travailler à la place de l'aide soignante que pour apprendre quelque chose. Je faisais tout toute seule, et personne pour me faire voir comment faire ! Je ne devrais pas faire une généralité, parce que certaines aides-soignantes étaient sympas. Et j'ai pu m'entrainer à la prise de sang !
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
-
- Insatiable
dodo89 a écrit :Moi, j'ai fini mon 1 er stage. Je l'ai fait dans un service de maternité, ce qui aurait pu être super. Dans l'ensemble c'était bien, mais j'ai eu l'impression d'être là plus pour travailler à la place de l'aide soignante que pour apprendre quelque chose. Je faisais tout toute seule, et personne pour me faire voir comment faire ! Je ne devrais pas faire une généralité, parce que certaines aides-soignantes étaient sympas. Et j'ai pu m'entrainer à la prise de sang !
Moi j'été en EHPAD je prenait en charge mes 2 patients et après prise TA , dextro et insuline... Ben les AS on parlais sur ma geuele comme quoi je devais pas faire des soins infirmiers!!!!
Ca me saoule qu'on soit considierée comme des AS mer*de on est ESI pas EAS!!!!!
Du coup j'ai eu que 15 à mon stage avec une appreciation que je n'aime pas trop !!! m'enfin....on est stagiaire hein on se la ferme

Ca me rassure qu'une IDE m'a fait plein de compliments et même ma formatrice lors de ma MSP formative

Foetus Infirmière
Moi j'été en EHPAD je prenait en charge mes 2 patients et après prise TA , dextro et insuline... Ben les AS on parlais sur ma geuele comme quoi je devais pas faire des soins infirmiers!!!!
Du coup j'ai eu que 15 à mon stage avec une appreciation que je n'aime pas trop !!! m'enfin....on est stagiaire hein on se la ferme
Ca me rassure qu'une IDE m'a fait plein de compliments et même ma formatrice lors de ma MSP formative
[/quote]
Moi aussi j'ai eu droit à ce genre de remarque. Mais franchement, plutôt que de ne rien faire si j'ai fini le tour avec les AS, je préfère apprendre autre chose ! Et moi aussi ca me saoul que, sous prétexe que l'on est qu'en 1 ère année, on doit faire exclusivement des soins d'AS ! Et en début de 2 ème année, on va devoir connaitre tout les soins techniques ! Franchement, c débile.

Moi aussi j'ai eu droit à ce genre de remarque. Mais franchement, plutôt que de ne rien faire si j'ai fini le tour avec les AS, je préfère apprendre autre chose ! Et moi aussi ca me saoul que, sous prétexe que l'on est qu'en 1 ère année, on doit faire exclusivement des soins d'AS ! Et en début de 2 ème année, on va devoir connaitre tout les soins techniques ! Franchement, c débile.
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
Salut,
Moi j'ai mon premier stage de psychiatrie dans un foyer de vie pour adultes souffrant d'une IMC.
Dans l'ensemble c'est bien, les résidants sont agréables, l'équipe est composée de AMP et d'aide-soignantes et l'ambiance laisse à désirer. Heureusement que je peux faire autant de toilette que je veux ça m'aide bien pour être au point là-dessus ainsi que pour la réfection de lit, c'est le top.
sinon je n'ai pas encore eu de MSP mais une MSP formative dans 2 semaines et je ne sais pas quoi mettre exactement dedans, il faut que je potasse là-dessus.
Dans notre IFSI on n'a pas encore eu d'évaluation, la 1ère sera en Février le 4 module TOR et le 8 février la seconde et en psychiatrie.
ca va être chaud le mois de février...
ciao.
Moi j'ai mon premier stage de psychiatrie dans un foyer de vie pour adultes souffrant d'une IMC.
Dans l'ensemble c'est bien, les résidants sont agréables, l'équipe est composée de AMP et d'aide-soignantes et l'ambiance laisse à désirer. Heureusement que je peux faire autant de toilette que je veux ça m'aide bien pour être au point là-dessus ainsi que pour la réfection de lit, c'est le top.

sinon je n'ai pas encore eu de MSP mais une MSP formative dans 2 semaines et je ne sais pas quoi mettre exactement dedans, il faut que je potasse là-dessus.

Dans notre IFSI on n'a pas encore eu d'évaluation, la 1ère sera en Février le 4 module TOR et le 8 février la seconde et en psychiatrie.

ca va être chaud le mois de février...
ciao.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- crystal915
- Insatiable
Bonsoir,
Encore 2 jours en creche et j'ai fini ouf ! non pas que je n'ai pas aimé ce stage mais bon c'est un peu mou la dedans... sinon j'ai eu ma note de stage cet aprem, 15/20 bof enfin en meme temps j'ai ete malade 2semaines et puis comme j'ai dit c'est pas un stage qui m'a enormement emballe !!!!
Voila bonne continuation a tout le monde
Encore 2 jours en creche et j'ai fini ouf ! non pas que je n'ai pas aimé ce stage mais bon c'est un peu mou la dedans... sinon j'ai eu ma note de stage cet aprem, 15/20 bof enfin en meme temps j'ai ete malade 2semaines et puis comme j'ai dit c'est pas un stage qui m'a enormement emballe !!!!
Voila bonne continuation a tout le monde
ESI 3ème année !!!
Eh ben!!! Surprise pas tous vos messages!!
Pourquoi ne pas vouloir commencer par le commencement
C'est normal qu'en 1ere année, surtout 1er stage vous fassiez surtout des soins de nursing!!! Je vous rappel que si votre année est validée, vous aurez l'equivalence du diplôme d'AS. D'autant plus qu'il faut y aller progressivement, si vous êtes au point sur le nursing, on commence tout doucement les soins techniques!! En tant qu'IDE vous aurez toujours des toilettes, des changes... n'allez pas trop vite, il vous reste 3ans!!
En 2eme année on ne vous demandera pas de tout savoir faire!! En milieu de 3eme année je n'étais toujours pas au point sur la pose de perfusion, j'ai demandé à ce qu'on me remontre et à ce qu'on m'encadre. Vous resterez des étudiants en apprentissage jusqu'au Stage DE de 3eme année!!!
Prenez votre temps, et essayez d'etre au top dans les soins que vous effectuez plutot que de vouloir tout faire!!
bonne continuation
Pourquoi ne pas vouloir commencer par le commencement

En 2eme année on ne vous demandera pas de tout savoir faire!! En milieu de 3eme année je n'étais toujours pas au point sur la pose de perfusion, j'ai demandé à ce qu'on me remontre et à ce qu'on m'encadre. Vous resterez des étudiants en apprentissage jusqu'au Stage DE de 3eme année!!!
Prenez votre temps, et essayez d'etre au top dans les soins que vous effectuez plutot que de vouloir tout faire!!
bonne continuation
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!