Pourquoi travailler en FRANCE ?
Modérateur : Modérateurs
yannick57455 a écrit :Le sens de ma réflexion serait plutôt :
Doit-on être loyal envers un état qui ne resonnait pas nos compétences alors que c'est ce même état qui délivre notre DE ?
J'avoue ne pas bien comprendre le sens de la question ; tu aurais des scrupules à travailler à l'étranger, alors que ta formation a été financée par ton pays natal ? C'est bien ça ?
Les milliers d'expatriés qui travaillent dans l'industrie, l'ingénérie, la banque, etc... n'ont pas trop d'états d'âme...et pourtant, leur scolarité, leurs études supérieures ont été payées par nos impôts...
C'est la mondialisation, comme dirait l'autre, dont notre président est le premier à chanter les louanges ; si tu bosses à l'étranger, tu seras encore plus patriote que tout le monde...

- misstravelgirl
- Habitué
- Milie_Milie
- Silver VIP
yannick57455 a écrit :Bonjour à tous,
Le sens de ma réflexion serait plutôt :
Doit-on être loyal envers un état qui ne resonnait pas nos compétences alors que c'est ce même état qui délivre notre DE ?
Il est à observer que nous n'avons pas obtenus de réels avancées au niveau de nos salaires despuis... désolé je n'ai pas connu une telle époque.
Personne ne prend notre défense, et nous n'avons pas le droit de grève. ( si on manifeste c'est sur nos congées et repos)
Il est clair que nous aimons notre métier, le contact avec les personnes que nous soignons, mais un jour il vas falloir qu'on nous revalorise.
Dans ce contexe, homme ou femme, ne sommes nous pas toujours BONNES, NONNES et CONNES ?
A l'heure ou l'on nous noie sous les papiers, réunions, accréditations tout en continuant à exercer nos fonctions au lit du patient, le temps n'est-il pas vennu de faire savoir que cela ne vas plus.
J'habite dans une zone limitrophe ( Allemagne, Luxemboug, Belgique ), et lorsque j'ai des élèves en stage je les encourage à bien peuser leurs choix de carrière et ne pas hésiter à se vendre à l'international.
Je tiens à préciser que personnellement je suis bien lôtis, j'ai un travail très spécifique qui me plait et qui est bien rémunéré. Mais mes copines de promo, quand je voie leurs salaires... c'est effrayant !
A combien estimez-vous vos compétences ???
Qu'en pensez-vous ?
sans etre trop indiscrete, tu bosses dans quoi en fait ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP