Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Nan mais tu déconnes??? Encore heureux que les mecs sont autorisés à l'IFSI! :D

Je dirai même plus!!! Ca devrait être OBLIGATOIRE!!!! Il devrait y avoir bien plus d'hommes que de femmes, comme ça on aurait le choix! :P

lol!!!

Non plus sérieusement, pour avoir travaillé avec des infirmiers et des aides soignants, je trouve que c'est indispensable d'avoir une certaine mixité dans un service sinon c'est vraiment l'enfer!

C'est pareil pour les études!!!

Alors surtout les gars, n'hésitez pas a vouloir être infirmiers!!!!! :lol:

Bonne journée! :D
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

ouh oui, oh oui messieurs, n'hésitez pas !! c'est mieux pour l'équilibre !

Ayant fait une école de danse ou sur toute l'école il y avait 2 mecs, je peux témoigner de l'ambiance pourrie entre nanas !! :o :lol:

a+
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Bon vivement les résultats alors :lol:
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
AEROSEB

Message par AEROSEB »

Le sujet aujourd'hui portait sur la nutrition : la santé vient en mangeant, qu'en pensez vous. Pas facile de tenir 10 min dessus, d'ailleurs je n'ai pas tenu 10 min.

J'espere qu'elles prennent en comptre le stress...
Pour le reste WAIT AND SEE
manuelouclara
Forcené
Forcené

je ne pense pas que les 10 min soient cruciales dans la décision finale. Si tu as été concis bref mais précis et complet dans l'exposé, c'est déjà ça. N'oublions pas qu'e 10 min, le jury ne s'attend pas à un cours de nos bouquins mais à une réponse au sujet émaillée de nos connaissances.
Je pense que les motivations, une connaissances des représentations de la prof pour nous et de la formation sont plus importantes. 8)

Moi je me déstresse sur ce sujet de CG car je me dis que parfait ou non, si on a bossé un minimum, on peut toujours sortir qqch. Sur des sujets casse-gueule, je préfère réfléchir et dire peut de choses, mais dès ch auxquelles je crois; :? si le jury veut des précisions, il peut très bien les demander.

Quant au stress, si le jury ne sait pas qu'on est stressés, autant qu'il change de job !! :o sans blagues, je pense pas qu'on soit à par erreur donc, le stress fait partie du jeu.

Ouais, bon d'accord, "jeu" c'est peut-être pas le bon mot!!...
cisou973

ayé

Message par cisou973 »

coucou ben moi j'ai passé l'oral cet aprem à XA et le sujet était
"Le Plan National Nutrition Santé a pour slogan 'la santé vient en mangeant' . Qu'en pensez-vous? "

Perso jpense m'être loupée mm si je suis pas sortie du cadre du sujet enfin bon !!!
Le jury était composé de 3 femmes, plutôt sympathiques, elles m'ont posé plein de questions sur la profession (malheureusement j'ai fait des gaffes :oops: :pleure: :( )
En tout cas ceux qui ne sont pas encore passés courage et ne faites pas comme moi ne stressez pas devant le jury, elles ne cherchent pas à nous sacquer, et elles ont l'air compréhensives !! Pour ma part vivement le 20 !!!

Bon sinon moi je voulais dire aussi :P par rapport à ce qu'a dit Gwadakeys (même si les explications ont déjà été données) La P1 te met à fond dans l'esprit concours alors en général les dires d'ex-P1 ou de P1 ne sont pas méchants c'est juste une trace qui persiste lol!!! Bon bref en tout cas bonne chance à tous bon courage merdum tout ce que vous voulez lol mais cartonnez !!!(laissez moi une chance quand même d'être de la promo lol)
La vie est faite de choix, d'erreurs, de bonheurs et de peines. La vie n'est belle que parce qu'elle est imprévisible.
Mesaa

Message par Mesaa »

J'ai passé mon oral hier après midi, sur le sujet de l'environnement relaté plus haut.
Le jury était très sympa. Les questions qu'elles m'ont posées étaient classiques (pourquoi infirmière, dans quel(s) service(s) j'aimerai travailler, le financement, etc...).
Voila tout ça pour vous confirmer que leur politique n'est vraiment pas de chercher à nous destabiliser.
Courage à ceux qui ne sont pas encore passés :)
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

aujourdui personne a posté lol bon ben moi aujourdui jai pas bossé du tout et je culpabilise lol je trouve que en ce moment je me prends trop de pause mais je sature faut dire!

courage, courage ! lol
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Franchement je pense pas que tu doives culpabiliser! C'est bien que t'ai pu faire un break! Ca évite de te dégouter de bosser!

Dis toi que t'es pas a une journée de révision près! (bon je sais c'est facile a dire car j'ai déja passé tous mes oraux :D )

Allez profite bien des dernières heures de cette journée de détente et dis toi que tu t'y remettras demain!!!

:clin:

Bonne soirée!!!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Allez Guga te démoralise pas !!!

Plus qu'un ptit effort et c'est bon :)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

coucou, est-ce qu'il n'y a plus que moi qui ne suit pas enore passée à l'oral ??

ouhouh, y a du monde quelque part ?
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

non ya moi manuelouclara je passe le 13 le matin. C'ets dur je trouve d'attendre le jour J je commence mal dormir...mouarf vivement jeudi matin!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

ouf, guga, enfin qqun comme moi !!

je passe mercredi matin, et moi aussi je dors mal et j'ai du mal à me concentrer... :( c'est pas le moment...

allez, courage, on tient le bon bout :!:
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

j'espere qu'on tient le bon bout lol!!!! en tout cas je ne travaille plus bcp la culture general mais je me prepare aux motivation. JE m'etais imaginé plein de question et jai fai des simulation d'oral..mais la question: pourquoi voulez faire infirmiere je mettai jamais fait de reponse claire et organisé eet la je me rend compte que je sais pas oragnisé la reponse a cet quetsion qui amene tellement de chose a dire car on pourrai repondre a tte nos motivation dans cette question presque. C'est pas evident lol
manuelouclara
Forcené
Forcené

je suis comme toi, la CG je la révise en relisamt mes fiches un peu tous les jours et en faisant des plans sur des sujets d'annales d'oral ( 3 sujets par jours).

Je m'étais déjà posé la question du "pk inf" au tout début mais je repeaufine et essaye d'organiser mes réponses clairement, de manière à ce que tout soit logique. Je fais des parties selon les thèmes et j'essaye qu'à chaque fin de sous-parties il y ait un lien évident pour la suite. Grosso modo, j'essaye de faire en sorte de faire naitre les questions que je souhaite.
Et puis surtout, je m'entraine à dire tout ça naturellement, paske faut quand même pas oublier la spontanéité, c'est important.

J'ai aussi fait une liste de mots importants pour moi que je veux absolument dire.

Voili voilou, après, on verra !
Répondre