démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
I) presentation générale de la personne
avec nom, adresse, situation socio/professionelle/économique...
personne de confiance, à prevenir
nature de la protection
II) motif et date de prise en charge dans le service
III)résumé de l'hospitalisation, les évènements marquant
IV) ATCD chir, med, médicamenteux...
V) complications de la maladie à traiter en colaboration
VI) complications du traitement à traiter en colaboration
VII) les 14 besoins fondamenteux
en déduire les diagnostics infs
VIII) suite des soins, devenir du patient
voila un peu pres notre plan
avec nom, adresse, situation socio/professionelle/économique...
personne de confiance, à prevenir
nature de la protection
II) motif et date de prise en charge dans le service
III)résumé de l'hospitalisation, les évènements marquant
IV) ATCD chir, med, médicamenteux...
V) complications de la maladie à traiter en colaboration
VI) complications du traitement à traiter en colaboration
VII) les 14 besoins fondamenteux
en déduire les diagnostics infs
VIII) suite des soins, devenir du patient
voila un peu pres notre plan

ESI première année à Paris
1ère msp validée!
1ère msp validée!

-
- Insatiable
Bonjour tout le monde!
J'ai une ou deux petites question à propos de l'ORL; je suis actuellement en stage et passe ma MSP dans quelques jours, et plus j'y pense, plus les questions fusent... :p
En ce qui concerne une opération de la cataracte...
Pour un patient que je prépare à aller au bloc, la cataracte peut perturber quel besoin? Aucun si la visibilité de l'autre oeil est bonne... Ou celui de se mouvoir et maintenir une bonne posture, et d'éviter les dangers? (puisque si l'on voit moins bien, les risques de chute sont plus important... ?
)
Merci

J'ai une ou deux petites question à propos de l'ORL; je suis actuellement en stage et passe ma MSP dans quelques jours, et plus j'y pense, plus les questions fusent... :p
En ce qui concerne une opération de la cataracte...
Pour un patient que je prépare à aller au bloc, la cataracte peut perturber quel besoin? Aucun si la visibilité de l'autre oeil est bonne... Ou celui de se mouvoir et maintenir une bonne posture, et d'éviter les dangers? (puisque si l'on voit moins bien, les risques de chute sont plus important... ?

Merci

Infirmière aux urgences 

- MissTikitty
- Forcené
Caches toi un oeil sur 2 et même si tu as 10 a celui qui voit, tu vera que tu sera géné dans ta vision.
Se mouvoir il n'ets pas perturbé à moins qu'il y a une perf. Par contre éviter les dangers oui car risque de chute...et il rejoint du coup celui de mouvoir. Tu vas poser le diagnostic "éviter les dangers" et faire des actions dans ce sens et pour éviter les dangers, entre autre, il faut aider la personne dans ses mouvenments et l'aider à les limiter ça se rejoint.
Se mouvoir il n'ets pas perturbé à moins qu'il y a une perf. Par contre éviter les dangers oui car risque de chute...et il rejoint du coup celui de mouvoir. Tu vas poser le diagnostic "éviter les dangers" et faire des actions dans ce sens et pour éviter les dangers, entre autre, il faut aider la personne dans ses mouvenments et l'aider à les limiter ça se rejoint.
-
- Insatiable
Salut Enola
Dans ta démarche il ne faut pas oublier le traitement médicamenteux en rapport avec la pathologie de tes patients. Il faut que tu précise de quelles classes ils font partis, leur indication, les effets secondaires/indésirables, leur forme pharmaceutique et le but (cad pourquoi ton patient les prend et les effets efficace ou non sur ton patient). Pour mon 1er stage j'ai aussi eu ma 1re Msp et j'ai un peu pataugé dans la semoule... Mais bon je l'ai validé !!
Bon courage
Dans ta démarche il ne faut pas oublier le traitement médicamenteux en rapport avec la pathologie de tes patients. Il faut que tu précise de quelles classes ils font partis, leur indication, les effets secondaires/indésirables, leur forme pharmaceutique et le but (cad pourquoi ton patient les prend et les effets efficace ou non sur ton patient). Pour mon 1er stage j'ai aussi eu ma 1re Msp et j'ai un peu pataugé dans la semoule... Mais bon je l'ai validé !!
Bon courage
Qui vivra ! verra !!!
ESI 1re Année à Nevers
ESI 1re Année à Nevers
demarche de soin
bonjour à tous,
je suis en première année et je me pose beaucoup de questions sur la MSP en particulier sur la démarche de soin à proposer.
Au début je présente mon patient, les ATCD ... Puis les problèmes réels et le diagnostic infirmier?
Je suis un peu perdue, pouvez vos me donner des conseils et un plan à suivre?
mERCI BEAUCOUP!!
je suis en première année et je me pose beaucoup de questions sur la MSP en particulier sur la démarche de soin à proposer.
Au début je présente mon patient, les ATCD ... Puis les problèmes réels et le diagnostic infirmier?
Je suis un peu perdue, pouvez vos me donner des conseils et un plan à suivre?
mERCI BEAUCOUP!!

-
- Adepte
cherche démarches de soins
Bonjour je souhaiterais des démarches de soins de personnes qui sont allées en stage en chir digestives et vasculaires, afin de pouvoir m'entrainer! merci beaucoup! et bonne année a tous!