agiles de vos 10 doigts?
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
tu peux effectivement repasser du vernis colle sur tout ta boîte pour la protéger et aspect brillant
sinon tu peux mettre du vernis cuisine et salle de bain que tu as en magasin de bricolage, si c'est pour de l'occasionnel un truc que tu fais et que tu vas pas te resservir du vernis ça sert à rien d'acheter ça, ça va te faire des frais en plus. moi j'utilise ce vernis car j'aime mieux utiliser un vernis uniquement vernis (je saurais pas t'expliquer pourquoi, mais je préfère) et que j'en fais un grand usage, j'en passe au moins trois couches pour bien protéger.
j'espère que je t'embrouille pas trop
pour résumer vernis-colle ça fait l'affaire et mets-en deux couches.

sinon tu peux mettre du vernis cuisine et salle de bain que tu as en magasin de bricolage, si c'est pour de l'occasionnel un truc que tu fais et que tu vas pas te resservir du vernis ça sert à rien d'acheter ça, ça va te faire des frais en plus. moi j'utilise ce vernis car j'aime mieux utiliser un vernis uniquement vernis (je saurais pas t'expliquer pourquoi, mais je préfère) et que j'en fais un grand usage, j'en passe au moins trois couches pour bien protéger.
j'espère que je t'embrouille pas trop

pour résumer vernis-colle ça fait l'affaire et mets-en deux couches.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
-
- Accro
euh, pitite question...
j'ai fais des cartes de noel, pour mettre les prénoms sur les cadeaux... (presque une dizaine... une apres midi : 2.5 cartes environs!!!...
)
bon, le papier, ça va, le carton, ça va... mais... la colle... soit elle me gondolle le carton, soit elle fait une tache sur le papier, soit... elle colle pas...
j'ai essayé : UHU en baton, en liquide :
, de la colle "pour les travaux manuels blablabla..." :
, finalement il n'y a que la souris de chez pritt... elle colle bien, pas de traces, nickel...
et vous, quelle colle utilisez vous???
parce que la souris, sur certains papiers (type cotonneux, etc... ou des petits motifs...) c'est pas tout à fait adapté...
merci!!! et bonnes fêtes!!!

j'ai fais des cartes de noel, pour mettre les prénoms sur les cadeaux... (presque une dizaine... une apres midi : 2.5 cartes environs!!!...

bon, le papier, ça va, le carton, ça va... mais... la colle... soit elle me gondolle le carton, soit elle fait une tache sur le papier, soit... elle colle pas...

j'ai essayé : UHU en baton, en liquide :

et vous, quelle colle utilisez vous???

bellylotte a écrit :euh, pitite question...![]()
j'ai fais des cartes de noel, pour mettre les prénoms sur les cadeaux... (presque une dizaine... une apres midi : 2.5 cartes environs!!!...)
bon, le papier, ça va, le carton, ça va... mais... la colle... soit elle me gondolle le carton, soit elle fait une tache sur le papier, soit... elle colle pas...![]()
j'ai essayé : UHU en baton, en liquide :, de la colle "pour les travaux manuels blablabla..." :
, finalement il n'y a que la souris de chez pritt... elle colle bien, pas de traces, nickel...
et vous, quelle colle utilisez vous???parce que la souris, sur certains papiers (type cotonneux, etc... ou des petits motifs...) c'est pas tout à fait adapté...
Je ne suis pas une experte en loisirs créatifs, mais récemment j'ai perforé de petites figurines pour les coller sur un carton.
On ma conseillait de mettre du scotch double face sur l'envers du papier à perforer. Ainsi ensuite le motif (il comportait de petites découpes ...) adhère parfaitement.
Je ne sais pas si c'est claire et si ça peut t'aider, ...
-
- Accro
voila j'ai finis ma boite
elle me plait et j'ai hate de lui offrir juste pour voir sa tete
j'ai pris beaucoup de plaisir a la faire
voila les tofs :
http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 424wv8.jpg
les petites traces bleue sont de la peinture pailette
http://img178.imageshack.us/my.php?imag ... 426mf4.jpg
ca brillera un peu une fois sec
il me restera juste une petite couche de vernis colle sur le dessus et dedans sur la partie de la photo pour bien tout fixer
elle me plait et j'ai hate de lui offrir juste pour voir sa tete
j'ai pris beaucoup de plaisir a la faire
voila les tofs :
http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 424wv8.jpg
les petites traces bleue sont de la peinture pailette
http://img178.imageshack.us/my.php?imag ... 426mf4.jpg
ca brillera un peu une fois sec
il me restera juste une petite couche de vernis colle sur le dessus et dedans sur la partie de la photo pour bien tout fixer