question au SNPI et autres : inciter a faire des nuits!!!!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
panpan62
Régulier
Régulier

question au SNPI et autres : inciter a faire des nuits!!!!!!

Message par panpan62 »

bonjour,
je suis fixe de nuit et moi et mes collègues de nuits constatons que de moins en moins de personnes de jours veulent nous remplacer et ce sont les cadres qui doivent limite imposer pour que l'on se fasse remplacer !!

aucun ide de l'établissement ne veut postuler aux postes dispo de nuit !! ce sont ceux qui sont recrutés qui sont obligés de prendre ces postes et des qu'ils sont titulaires ils se barrent de jour.... Il y a un malhaise!!!

Pourquoi : ceux de jours nous disent que ca ne les intéressent pas de faire des nuits car tres pénible (charge de boulot + fatigue + seul en cas de pb) et tout ca pour 9€63!!!!! ils préfèrent faire un week-end de jour que de faire 3 nuits c'est plus intéressant!!!!!

donc vous le snpi et autres syndicats comptez vous faire quelque-chose pour rendre attractif de faire des nuits ??

Je signale que cela fait plus de 7 ans que cette prime n'a pas été revalorisé !!!
IDE BY NIGHT
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

il faudrait déjà peut être une révalorisation du salaire de nuit, car quand tu vois que pour combler les trous de nuit, dans certains établissements, on propose aux infirmières de jour de faire des nuits payées en heure sup.
donc une nuit en heure sup rapporte environ 250€ la nuit donc pourquoi s'embêter à travailler un mois complet en nuit alors qu'on touche plus en une nuit de travail.
en général quand on choisit un poste de nuit (sauf quand imposé) c''est par choix personnel et non financier.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

en effet il faut etre motivé pour faire des nuits!personnellement je ne suis pas adepte mais travaillant en 3X"8" nous faisons 6 nuits par mois environ que çà nous plaise ou non;mais çà évite ce genre de problème!!!!
Répondre