TFE - Don d'organes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
le don d'organe ? oui mais c'est bien vaste ? as tu lu beaucoup de docs sur ce sujet ? et il n'est pas aisé de construire un tfe sans situation vécue..
coté donneur? coté receveur ? ,
par contre il n'est pas rare de rencontrer "des transpantés" en unites de soins
pour la facilité il y a le coté surveillance du transplanté ," l education"
la qualite de vie du patient
et la survie du greffon dépendent en grande partie du niveau de surveillance
immunodépresseurs
detection précose du rejet pour traitement rapide et efficace
soutien psychologique ( vivre avec l'organe d'une autre personnes, sentir le coeur "d'un autre " battre dans son propre corps, vivre en pensant que c'est grace a la perte de vie d'une autre personne...
coté donneur? coté receveur ? ,
par contre il n'est pas rare de rencontrer "des transpantés" en unites de soins
pour la facilité il y a le coté surveillance du transplanté ," l education"
la qualite de vie du patient
et la survie du greffon dépendent en grande partie du niveau de surveillance
immunodépresseurs
detection précose du rejet pour traitement rapide et efficace
soutien psychologique ( vivre avec l'organe d'une autre personnes, sentir le coeur "d'un autre " battre dans son propre corps, vivre en pensant que c'est grace a la perte de vie d'une autre personne...
Role Infirmier
Voila ce que je dois remplir pour Mercredi 19:
le plan provisoire qui doit comprendre:
*la motivation
*titre provisoire
*Pertinence [ sujet nouveau/ Relation avec l'infirmiere / Role / et 10 questions de recherche.]
*Faisabilité du travail
*Description du problème
*3 objectifs.
*2 personnes ressources
*Promoteur prétentiel
*Lieu de stage prétentiel
*Méthode d'investigation [ grille d'observation / interview / questionnaire ]
*Ligne du temps.
et l'outil d'investigation:
*Questionnaire [ intro + 10 questions + objectifs des questions ] ou
*INterview [ 10 questions + objectif des questions ] ou
*Grille d'observation .
HELP lool
Ps: On ne doit pas partir d'une situation vécue ..puisque en premiere On est allé qu'en chir ou medecine et que j'ai pas du tout envie de plancher sur un sujet dans ce domaine. Le problème c'est qu'on ma dit OK pour le sujet mais que je suis jamais allé sur le lieu de stage et j'irais pas avant la 3 eme .. mais je dois quand même trouvé ma promblématique .. ( jtrouve ca débile et inutile mais c'est les règles de l'école )
Voila ce que je dois remplir pour Mercredi 19:
le plan provisoire qui doit comprendre:
*la motivation
*titre provisoire
*Pertinence [ sujet nouveau/ Relation avec l'infirmiere / Role / et 10 questions de recherche.]
*Faisabilité du travail
*Description du problème
*3 objectifs.
*2 personnes ressources
*Promoteur prétentiel
*Lieu de stage prétentiel
*Méthode d'investigation [ grille d'observation / interview / questionnaire ]
*Ligne du temps.
et l'outil d'investigation:
*Questionnaire [ intro + 10 questions + objectifs des questions ] ou
*INterview [ 10 questions + objectif des questions ] ou
*Grille d'observation .
HELP lool
Ps: On ne doit pas partir d'une situation vécue ..puisque en premiere On est allé qu'en chir ou medecine et que j'ai pas du tout envie de plancher sur un sujet dans ce domaine. Le problème c'est qu'on ma dit OK pour le sujet mais que je suis jamais allé sur le lieu de stage et j'irais pas avant la 3 eme .. mais je dois quand même trouvé ma promblématique .. ( jtrouve ca débile et inutile mais c'est les règles de l'école )
-
tfe sur le don d'organes
bonsoir à tous,
je réalisemon tfe sur le don d'organes et le rôle de l'ide coordinatrice et/ou les actions mises en place par l'infirmière de santé publique face à la sensibilisation au don
alors si vous avez des renseignements n'hesiter pas
d'avance merciet à bientôt
je réalisemon tfe sur le don d'organes et le rôle de l'ide coordinatrice et/ou les actions mises en place par l'infirmière de santé publique face à la sensibilisation au don
alors si vous avez des renseignements n'hesiter pas
d'avance merciet à bientôt
bonjour je suis eide et prépare mon tfe et com bcp je galère
le sujet porte sur la promotion du don d'organe et le rôle de l'ide scolaire ds la propagation de l info
si vous avez des choses à dire ou à me demander je suuis à votre écoute
merci d'avance
le sujet porte sur la promotion du don d'organe et le rôle de l'ide scolaire ds la propagation de l info
si vous avez des choses à dire ou à me demander je suuis à votre écoute
merci d'avance
je ne comprend toujours le rapport entre une infirmière de "santé publique" & une infirmière coordinatrice de prélèvement d'organes?
je ne sais pas ce que c'est qu'une infirmière de santé publique
par contre l'infirmière coordinatrice a une mission de santé publique, qui passe entre autre par la formation ,& l'information sur le don d'organes .
si tu veux de l'aide, il faut être plus précis sur ce que tu veux réellement, car ça n'est pas clair du tout.
je ne sais pas ce que c'est qu'une infirmière de santé publique

par contre l'infirmière coordinatrice a une mission de santé publique, qui passe entre autre par la formation ,& l'information sur le don d'organes .
si tu veux de l'aide, il faut être plus précis sur ce que tu veux réellement, car ça n'est pas clair du tout.

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
-
TFE: le don d'organes
Hello tout le monde
Je suis en 2ème année d'école d'infirmière et j'ai choisi de faire mon TFE sur le don d'organes seulement je peine un peu à trouver une problématique qui tiennent la route alors si vous avez des idées, propositions ou expériences à me faire partager c'est avec plaisir
Je vous en remercie d'avance...
@+
Je suis en 2ème année d'école d'infirmière et j'ai choisi de faire mon TFE sur le don d'organes seulement je peine un peu à trouver une problématique qui tiennent la route alors si vous avez des idées, propositions ou expériences à me faire partager c'est avec plaisir

Je vous en remercie d'avance...
@+