vacation?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
battik

vacation?

Message par battik »

Bonjour,
Je viens d'avoir mon DE et je cherche à travailler ponctuellement (à la journée) pendant décembre.
J'aimerais savoir si je peux me présenter par moi-même dans un hôpital ou tout établissement pour effectuer des journées de travail sans passer par des agences d'intérim? Est-ce cela que l'on appelle vacations?
Qu'en est-il pour l'APHP?
Merci de m'éclairer.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Tout à fait, tu as répondu à ta question :clin: C'est comme çà que cela se passe dans le privé (téléphone avant pour savoir si ils ont des besoins, cela t'évitera de te déplacer dans toutes les cliniques !).
Par contre, si je sais que certains hôpitaux prennent des intérims, je ne suis pas sure qu'ils prennent des vacataires (dans le sens, un jour par ci, un jour par là).
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: vacation?

Message par Gengis »

battik a écrit :
Qu'en est-il pour l'APHP?

Si l'ap-hp prend des vacataires, je ne pense pas que les hopitaux recoivent sans rendez-vous.... c'est une usine à gaz :lol: déjà qu'en y travaillant on a du mal à en avoir des rdv...en tout cas pas au pied levé :clin:
Le démarchage au porte à porte ne fonctionne que pour le privé et/ou les petits hopitaux
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
battik

Message par battik »

Merci pour vos réponses. J'ai, depuis, démarché un hôpital public non APHP près de chez moi, qui m'a mis sur une liste... à suivre sans trop d'illusions ;
et une maison de retraite qui est très intéressée, ("on a beaucoup de besoins...") je pense que c'était réel.
Pour le salaire, ils m'ont tous demandé mes prétentions (je me suis basé sur l'intérim (et mes besoins en tant que cheftaine de famille
:clin: ) sans trop savoir si c'était dans leurs habitudes, mais ils n'ont pas eu l'air ni contrarié ni surpris alors à voir aussi...
EstL

Message par EstL »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum :clin:

A l'hôpital où j'ai été embauchée comme vacataire aide soignante, ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire plus de 5 vacations/ mois, est-ce partout comme ça ?
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum

A l'hôpital où j'ai été embauchée comme vacataire aide soignante, ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire plus de 5 vacations/ mois, est-ce partout comme ça ?

Non.
Cela dépend des endroits.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
EstL

Message par EstL »

Merci bcp pour ta réponse !
Infirmière
Répondre