problematique TFE l'accueil du patient en service de soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre

tfe problematique TFE accueil du patient

problematique TFE théme l'accueil du patient
1
50%
non
1
50%

Nombre total de votes : 2

fanny88

problematique TFE l'accueil du patient en service de soins

Message par fanny88 »

bonjour
j'ai beaucoup de mal a rediger ma problematique

je travail pour mon TFE sur l'accueil du patient . Je ne sais pas comment expliquer les choses.

Exemple Comment accuellir un patient, comment instauré un climat de confiance,comment etre aidant dans l'empathie , communication, evité de le brusqué respecté son rythme attitude professionnelle ...

Comment adapter une attitude professionnelle a l'accueil du patient dans un service , sans pour autant déstabilisé le patient l'objectif étant la prise en charge optimum .

beaucoup d"element se melange dans mon esprit je ne sais pas comment formulé les choses

merci de votre aide je vais continué a creusé ma problématique

:?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

quelle est ta question de départ?
fanny88

Message par fanny88 »

la place de l'accueil dans la prise en charge du patient hospitalisé? Cette question a été validé par l'équipe pédagogique de mon ifsi.

merci pour vos réponses
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

fanny88 a écrit :la place de l'accueil dans la prise en charge du patient hospitalisé? Cette question a été validé par l'équipe pédagogique de mon ifsi.

question de départ "de forme affirmative" se terminant par un point d'interrogation...c'est original

un conseil: lire
les docs du site ARSI mot clef accueil
sur le site "sante.gouv" soins infirmiers normes de qualité : 'accueil de la personne soignée " l'accueil est le premier soin que l'inf doit assurer auprés de toute personne entrant dans un établissement de santé. Il conditionne souvent la perception globale du séjour à l'hopital. au delà des exigences réglementaires, l'accueil est un moment qui doit permettre à la personne soignée et à ses proches d'être en confiance, informés, et écoutés" [...]

ces documents je pense t'aideront beaucoup

'
fanny88

Message par fanny88 »

merci pour les conseils je vais travaillé dessus ce weed end . je vois mon conseiller de mémoire la semaine prochaine

:)
fanny88

Message par fanny88 »

apres avoir explorer et lu . J'explique ma démarche

-j'ai défini l'approche de l'accueil
j'ai defini l'objectif de l'accueil

Les diffiicultés et les contraintes quotidienne

j'ai ensuite essayé décrire une problématique

L'infirmière peut elle réussir systématiquement à créer un contexte relationnel favorable lors de l'accueil d'un patient hospitalisation programmé, afin de réalisé un projet de soin personnalisé?

Quand pensez vous? :?:
fanny88

Message par fanny88 »

finalement apres l'entretien avec ma guidance la problèmatique est validée "
Quelles sont les ressources utilisés par l'infirmiere favorisant un accueil adapté d'un patient en hospitalisation programmé afin de réaliser une prise en charge holistique

je reviendrai quand j'aurai avance
Répondre