équivalence medecins infirmiers

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mysleelou

équivalence medecins infirmiers

Message par mysleelou »

je suis actuellement infirmiere depuis 5 ans. Je travaille en maison de retraite depuis 5 mois. J'ai déjà encadrée plusieurs étudiants en soins infirmiers. Mais depuis un mois me voici à encadrer un medecin algérien qui passe son diplôme d'infirmier en quatre mois de formation ( une équivalence ?????). Et me voici en grande difficulté, ce mèdecin n'est interessé que par ce qu'il doit présenté au diplôme pour l'avoir. Il n'a aucun intéret pour le reste. il ne connaît ni le principe du travail en équipe, ni la législation de notre profession, ni le reste et il ne s'y interesse pas malgrè mes sollicitations.Pour moi notre profession ne se limite pas à l'apprentissage de gestes techniques ( et encore il n'écoute que peu mes conseils). Je me pose de réelles questions sur cette formation de quatre mois et sur la reconnaissance de notre profession.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

appelle la DRASS pour les informer en effet cela peut etre dangeureux de laisser un tel individu s occuper de patients....
A bien mourir chacun doit tendre
mysleelou

Message par mysleelou »

suis d'accord avec toi c'est dangereux de toute facon c'est moi qui en collaboration avec ide coordinatrice vais faire un rapport de stage ( j'espère qu'il y en a un !!!!) et il est hors de question pour le moment de lui valider son stage d'autant que niveau soins techniques il a le niveau début de 2ème année. Si je vois que ca craint trop je suivrai surement ton conseil.
Mais ca me pose une autre question que sommes nous pour la drass et les politiques !!! :malefiq: n'importe qui , qui a certes de bonnes connaissances médicales, peut être infirmier comme ca en 4 mois.
Il me semble qu'il faut être très vigilent et il n'y a pas que notre profession qui est sur la corde raide