SONDAGE IFSI de Bretagne et Languedoc Roussillon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SONDAGE IFSI de Bretagne et Languedoc Roussillon
Bonjour a tous ceux qui auraient une petite minute de leur temps pour me répondre!
Je compte m'inscrire a des concours IFSI en Bretagne ou en Languedoc, pourriez vous me dire ou est-ce que je pourrais trouver des instituts a petit collectif et "sympa" (si vous voyez ce que je veux dire..!)
Je ne veux pas trop me retrouver dans une grande ville, perdue et deboussolée.
Alors si vous êtes motivé(e)s et que le votre IFSI vous plait, decrivez moi-le un peu!
Merci pour vos réponses!
Je compte m'inscrire a des concours IFSI en Bretagne ou en Languedoc, pourriez vous me dire ou est-ce que je pourrais trouver des instituts a petit collectif et "sympa" (si vous voyez ce que je veux dire..!)
Je ne veux pas trop me retrouver dans une grande ville, perdue et deboussolée.
Alors si vous êtes motivé(e)s et que le votre IFSI vous plait, decrivez moi-le un peu!
Merci pour vos réponses!
- happyflute
- Insatiable
je suis à l'ifsi de lorient en bretagne, mais c'est une grande promo, on est 100!! dans le morbihan, ils sont tous vers 100 dans les promos, autrement je sais pas trop, pt etre dans les cotes d'armor... renseigne toi sur la liste des ifsi (en haut à gauche!!)
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- elodustadetoulousain
- Habitué
-
- Régulier
bonjour,
moi je suis à vannes, on est 92 et l'ambiance est sympa et les formatrices sont vraiment bien.
petite precision : l'avantage d'etre dans une grande ville est que tu auras des stages dans des services plus varies et qui n'existent pas dans les petites villes. je connais qq un qui est à pontivy et qui regrette un peu à cause de cela mm si elle est tres contente de son ecole.
a reflechir donc...
moi je suis à vannes, on est 92 et l'ambiance est sympa et les formatrices sont vraiment bien.
petite precision : l'avantage d'etre dans une grande ville est que tu auras des stages dans des services plus varies et qui n'existent pas dans les petites villes. je connais qq un qui est à pontivy et qui regrette un peu à cause de cela mm si elle est tres contente de son ecole.
a reflechir donc...
sev, future esi à vannes
Bonsoir,
Je suis à l'ifsi du CHU de Brest et nous sommes 106 (même chiffre pour la Croix-Rouge dans la même ville). C'est vrai que ça fait beaucoup mais les formateurs compte sur une "épuration" (triste d'entendre que normalement 30% des étudiants partent alors qu'après 1 an ils n'ont été que 2, les pronostics ne vont pas être bon ;-) ). Personnes n'aimant pas la pluie, s'abstenir !
Par contre, j'ai entendu qu'à Morlaix, ils étaient à 80...A voir donc.
Je suis à l'ifsi du CHU de Brest et nous sommes 106 (même chiffre pour la Croix-Rouge dans la même ville). C'est vrai que ça fait beaucoup mais les formateurs compte sur une "épuration" (triste d'entendre que normalement 30% des étudiants partent alors qu'après 1 an ils n'ont été que 2, les pronostics ne vont pas être bon ;-) ). Personnes n'aimant pas la pluie, s'abstenir !
Par contre, j'ai entendu qu'à Morlaix, ils étaient à 80...A voir donc.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...