SONDAGE IFSI de Bretagne et Languedoc Roussillon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sarita

SONDAGE IFSI de Bretagne et Languedoc Roussillon

Message par Sarita »

Bonjour a tous ceux qui auraient une petite minute de leur temps pour me répondre!
Je compte m'inscrire a des concours IFSI en Bretagne ou en Languedoc, pourriez vous me dire ou est-ce que je pourrais trouver des instituts a petit collectif et "sympa" (si vous voyez ce que je veux dire..!)
Je ne veux pas trop me retrouver dans une grande ville, perdue et deboussolée.
Alors si vous êtes motivé(e)s et que le votre IFSI vous plait, decrivez moi-le un peu!
Merci pour vos réponses!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

dans le languedoc en petit effectif tu as narbonne, ales (ville pourrie je te conseille pas), mende (la lozere le froid l'hiver)
IDE intérimaire
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je suis à l'ifsi de lorient en bretagne, mais c'est une grande promo, on est 100!! dans le morbihan, ils sont tous vers 100 dans les promos, autrement je sais pas trop, pt etre dans les cotes d'armor... renseigne toi sur la liste des ifsi (en haut à gauche!!)
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

je suis a l'ifsi de saint malo en bretagne! ville au bord de la mer! petite promo de 50!
presque tout les stages se passe en général à l'hopital de st malo!
sinon les locaux sont assez vieux mais c'est pas le plus importants!
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

azur1987 a écrit :dans le languedoc en petit effectif tu as narbonne, ales (ville pourrie je te conseille pas), mende (la lozere le froid l'hiver)

y'a sete aussi on est des promo de 60 environs!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

je confirme st malo c'est sympa regarde dans liste ifsi tu as une description de l'ifsi pour plus de détail contact moi par MP.
Tu as aussi Dinan, ils sont 30 ou 40 par promo
voilou
Infirmière depuis le 12 mai 2009
MANO2

Message par MANO2 »

je confirme, je suis a Dinan en 1ere année, on est 32. C'est plutot sympa, à 20 min de la côte et 1/2 heure de rennes
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

MOi, je suis à narbonne...on est 62, et c'est un petit IFSI bien sympathique!!!!
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

Alors moi jsuis à Quimper, on est des promos de 100 mais c'est quand meme sympathique ! L'école est toute neuve et les formateurs bien sympa !

En + Quimper a l'avantage d'etre une ville tranquille, pas gde ..
Moi j'y suis venu pour les études et j'adore !
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

pas montpellier public où j'ai été et où nous etions 170 mais par contre montpellier privé ils ne sont pas bcp par promo
montpellier est une ville, certes grande, mais acceuillante, étudiante et où il y a des etablissements hospitaliers trés complets et divers
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

bonjour,

moi je suis à vannes, on est 92 et l'ambiance est sympa et les formatrices sont vraiment bien.

petite precision : l'avantage d'etre dans une grande ville est que tu auras des stages dans des services plus varies et qui n'existent pas dans les petites villes. je connais qq un qui est à pontivy et qui regrette un peu à cause de cela mm si elle est tres contente de son ecole.
a reflechir donc...
sev, future esi à vannes
Connie

Message par Connie »

Bonsoir,
Je suis à l'ifsi du CHU de Brest et nous sommes 106 (même chiffre pour la Croix-Rouge dans la même ville). C'est vrai que ça fait beaucoup mais les formateurs compte sur une "épuration" (triste d'entendre que normalement 30% des étudiants partent alors qu'après 1 an ils n'ont été que 2, les pronostics ne vont pas être bon ;-) ). Personnes n'aimant pas la pluie, s'abstenir !
Par contre, j'ai entendu qu'à Morlaix, ils étaient à 80...A voir donc.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

montpellier est une ville etudiante tres bien pour les hopitaux mais j'ai toujours des nouvelles de l'ecole de montpellier et je compare avec ma nouvelle ecole et ba montpellier c'est nul (c'est mon avis)
promo de 164 y'a 2 ans ca a baissé depuis
IDE intérimaire
Ouria

Message par Ouria »

+1 pour l'ecole de SETE (languedoc roussillon) :lol:

et +1 avec Azur les écoles de montpellier bof bof ... y compris le privé et leur mini promo ...

non non rien ne vaut SETE :P
Répondre